Bonjour,
Cracotte... a écrit : ↑samedi 10 décembre 2022 à 8:09
Quand j'achète un vêtement c'est mon touché dans un premier temps qui m'oriente et à mon regard j'analyse si le vêtement peut me convenir.
[...]
Les couleurs des vêtements peuvent m'agresser type du rouge, des impressions horribles, des détails qui clairement désolée m'écoeure (je sais c'est fort).
C'est pareil pour moi, j'ai besoin de toucher les vêtements, c'est pourquoi je fais rarement des achats sur internet. Pas de couleurs agressives, pas de motifs et d'autres fantaisies. J'ai horreur de ça
Quand je trouve un haut qui me convient, je suis capable de m'en acheter plusieurs. Je suis fan des chemises blanches (coupe plutôt masculin, pas de fantaisie) - lin, coton, mais cela dépend beaucoup de tissage. Pas de laine (même un peu) !
Je trouve qu'on peut être élégante tout en respectant notre propre confort.
C'est pareil pour les jeans, quand je trouve un modèle qui me convient, je lui reste fidèle

Je porte rarement des jupes (uniquement en été) et encore moins les robes. Pas de sous-vêtements en dentelle, je ne le supporte pas (à grande désespoir de monsieur, mais tant pis

)
Les vêtements doivent passer facilement à sèche-linge, c'est un critère important pour moi, car je trouve que ça les assouplit. Les vêtements doivent être faciles à entretenir, car quand je trouve un truc qui me convient (et c'est pas facile), j'en prends soin pour pouvoir le garder longtemps et je n'aime pas de "prises de tête".