document

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
cend
Assidu

Re: document

Message par cend »

Jonquille57 a écrit :Et en trouvant des personnes Asperger qui ont une vie professionnelle et familiale épanouie ? Il y en a, évidemment, et si cela pouvait éclairer ton avocat... Nom d'une pipe, quand on tombe sur des gens bornés, on a toujours l'impression qu'il faut déplacer des montagnes pour les convaincre de revoir leur jugement... :roll:

Cend, je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver une solution pour te sortir de là... Je suis tellement désolée de ne pouvoir rien faire... :?
j'ai pas la chance de faire partie de la population des adultes autiste asperger autonome
donc imagine que si elle avait vent de cela, je suis directement internet
ça va faire tâche mais ici l'asperger s'est un cerveau, moi j'ai des stéréotypies, je suis pleins de tics, et l'autisme est sur mon visage, m'ouais, ça fait pas bien je sais, mais moi je suis comme ça, j'ai en plus beaucoup de troubles dans les apprentissages, et un déficit attentionnel qui me pourri bien la vie
alors si je montre une personne nikel je te dit pas ce que cela ferait, et puis remarque tu sais ici, une personne comme tu décris, n'est pas handicapé et encore moins autiste, elle serait bien contente de voir ceci, ainsi ça créditerai ce qu'elle dit, que les personnes comme tu decris, se disent handicapés pour touché de l'argent, ben oui s'est ce qu'elle ma dit, et en plus elle parle pas de handicap mais de maladie mental à surveillé car pour elle quand on parle ou autre, c'est plutôt dans nos tête que cela se passse et donc relève du munchunchausen
merci pour vos aides à tous
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Nom d'une pipe, cend, comment pouvons-nous t'aider ? Tu as des enfants, un mari... comment as-tu fait jusqu'ici ? Enfin, je ne te pose pas directement la question, c'est juste pour dire que si jusqu'à maintenant, tu t'en es sortie, je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas.... Y a-t-il eu un événement qui a déclenché tout ça ? Enfin, je ne veux pas me montrer indiscrète, surtout pas, mais j'essaie de comprendre et surtout, j'aimerais tellement que quelqu'un puisse vraiment t'aider... J'enrage toute seule derrière mon écran. :?
manu
Prolifique

Message par manu »

Pardon du hors sujet, mais t'es la même cend qui est passé sur AAF et qui était soignante d'enfant autiste d'autre personnes?
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
cend
Assidu

Message par cend »

manu a écrit :Pardon du hors sujet, mais t'es la même cend qui est passé sur AAF et qui était soignante d'enfant autiste d'autre personnes?
non je suis pas soignante d'enfant autiste

je crois que ensuite il est mieux que je passe en MP, pour répondre aux questions car cela est plus sécurisant pour moi quand ça sort de ma demande de document
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour Cend, je suis atterrée par les propos de la juge... :evil: Cependant, il est clair qu'elle ne connait pas l'autisme.!
Dans notre site, dans les diverses documentations que tu peux trouver dans les CRA, ne pourrais-tu pas lui faire parvenir ou au moins à ton avocat ces documents afin qu'ils sachent de quoi ils parlent.! :?
On se croirait revenu au siècle dernier....Et ton mari , ne peut-il pas t'aider?
Cend, je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite plein de courage.!
Ne serait-ce que la page d'accueil :
http://www.asperansa.org/
et puis ça aussi:
http://www.asperansa.org/asperger_ahn.html
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Et vive le modèle médical du handicap! :x :x :x :x :x
Et dire que tout ça, ça se passe tout prêt de chez mes grands-parents!
Je hais le modèle médical du handicap, alors quand il est couplé à l'ignorance, l'arrogance, le mépris et la haine!!!!
Il est vraiment urgent de faire quelque-chose, je file retourner à mes traductions et mes projets!
C'est terrifiant, dans un tel terreau, toutes les mesures les plus abusives concernant l'autisme peuvent fleurir comme de rien!

Modèle médical du handicap, cette fois c'est un combat à mort, j'aurais ta peau ou tu auras la mienne! :x
Si tu veux cend, je te donnes l'adresse de chez mes grands-parents, je suis pas sûr qu'ils puissent t'aider en quoi que ce soit, mais ils pourraient peut-être t'apporter un peu de soutien.

à part ça, peut-être qu'une pétition... ça me fait bien chier, jusque là, si je tape "autisme" sur un site de pétitions, le premier truc qui jaillit c'est des pétitions anti-vaccins (Youpi!, le premier truc dont nous ayons besoin c'est qu'il y ait de nouveau des enfants qui meurent de la rougeole, ça nous manquait tellement!) et des demande pour que l'ABA soit obligatoirement fourni à tous les enfants autistes (C'est sûr, la population déjà la plus à risque au niveau des abus sexuels et autres, il est évident que la première chose dont ils ont besoin c'est qu'on leur apprenne à obéir d'avantage!, c'est sûr que si ils se trouvent en face d'un abuseur adulte, ça sera bien utile qu'ils aient appris à obéir docilement à tous les adultes leur donnant des instructions!) :x

Et merde, ça me rappelle les raisons pour lesquelles laura a été retirée à sa mère, pour sûr ça l'a bien aidée (je précise que je suis ironique ici!)
cend
Assidu

Message par cend »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Et vive le modèle médical du handicap! :x :x :x :x :x
Et dire que tout ça, ça se passe tout prêt de chez mes grands-parents!
Je hais le modèle médical du handicap, alors quand il est couplé à l'ignorance, l'arrogance, le mépris et la haine!!!!
Il est vraiment urgent de faire quelque-chose, je file retourner à mes traductions et mes projets!
C'est terrifiant, dans un tel terreau, toutes les mesures les plus abusives concernant l'autisme peuvent fleurir comme de rien!

Modèle médical du handicap, cette fois c'est un combat à mort, j'aurais ta peau ou tu auras la mienne! :x
Si tu veux cend, je te donnes l'adresse de chez mes grands-parents, je suis pas sûr qu'ils puissent t'aider en quoi que ce soit, mais ils pourraient peut-être t'apporter un peu de soutien.

à part ça, peut-être qu'une pétition... ça me fait bien chier, jusque là, si je tape "autisme" sur un site de pétitions, le premier truc qui jaillit c'est des pétitions anti-vaccins (Youpi!, le premier truc dont nous ayons besoin c'est qu'il y ait de nouveau des enfants qui meurent de la rougeole, ça nous manquait tellement!) et des demande pour que l'ABA soit obligatoirement fourni à tous les enfants autistes (C'est sûr, la population déjà la plus à risque au niveau des abus sexuels et autres, il est évident que la première chose dont ils ont besoin c'est qu'on leur apprenne à obéir d'avantage!, c'est sûr que si ils se trouvent en face d'un abuseur adulte, ça sera bien utile qu'ils aient appris à obéir docilement à tous les adultes leur donnant des instructions!) :x

Et merde, ça me rappelle les raisons pour lesquelles laura a été retirée à sa mère, pour sûr ça l'a bien aidée (je précise que je suis ironique ici!)

J'adore te lire, parce que c'est trop vrais ses histoires de sondage et toutes ses demandes qui sont pour moi n'importe quoi, marre aussi de toutes ses choses faites pour les enfants et d'entendre qu'il n'y a rien, si les adultes avaient autant de rien, ils seraient comblés
Merci de dire tout haut ce que je pense tout bas
misflo
Assidu

Message par misflo »

j'aimerai bien savoir personnellement si la juge a le droit de contredire un diagnostic officiel fait par un centre de référence...

Elle n'est pas médecin, mais juge, elle n'a pas la compétence pour dire si la personne est autiste ou pas, ou dire que le diag fait est "bidon"

Pour cela, elle doit laisser faire les professionnels.

Y a t il un texte de loi dans ce sens ?
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Très juste Misflo.! :bravo:
Pour le texte....je n'en sais rien, mais s'il en existe un, il serait bon de le lui mettre sous ne nez.! :?
Bonne soirée et bon courage Cend.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il n'y a pas de texte de loi. Mais si le jugement était motivé (car un jugement doit être motivé) par une contestation du diagnostic, il pourrait être contesté sur ce point.

Il n'y a pas de texte contre les préjugés ou les erreurs des juges, si ce n'est de faire appel.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

mais il faudrait qu'elle soit accompagnée par quelqu'un d'une assoc' SA ! Ca jouerait en sa faveur.
C'est ce qui me semble le plus logique...
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
manu
Prolifique

Message par manu »

J'arrive pas a comprendre.

Bon j'étais complétement a l'ouest à la base, je le suis un peut moins grâce a une réponse en mp, mais c'est encore hyper confus pour moi. Je vais essayer de poser ce qui m'empêche de comprendre :

D'abord le sujet depuis le début peut se lire comme la recherche a être disculpé grâce au syndrome d'asperger de trucs réellement fait. Je suppose que c'est pas le cas, que c'est une maladresse d'expression de chacun, mais j'aimerais bien que ce soit confirmé que les choses soient bien claires.
J'espère qu'on est tous autant qu'on est ici opposé a cette idée même de dé-responsabilisation des gens qui ont le syndrome d'asperger, et qu'on cause bien tous du problème d'arriver a se faire comprendre. Il y a des choses qui vont tellement de soit qu'elle vont quant même mieux en le disant.

Deuxième point un juge des enfants ça protèges les enfants, le reste il s'en tape non? C'est pas son taf de s'occuper des parent, donc le truc c'est pas un joker, mais d'expliquer que le modèle médicale du handicap il est bien joli (la colère de Ole est très saine je trouve) mais c'est pas incompatible avec le fait de s'occuper aussi bien de ces enfants que n'importe qui, d'ailleurs il est pas question d'enlever les enfants des parents autistes, y'en a plusieurs sur ce site, en soit ça fait pas de mal au enfants, ça se saurait.

Donc ça donne si je ne m'abuse, une accusation a tord de mauvais traitement, et une situation d'accusé qui fausse l'image (on en a déjà causé plusieurs fois sur le forum) et qui empêche de percevoir la réalité d'une maman tout a fait apte dans son rôle.
Par ce qu'on est bien tous d'accord j'espère qu'on doit tous être jugé pareil, qu'il n'y a pas les droit et l'homme d'un coté et des droits des autistes de l'autre, le problème c'est la capacité a être entendu et jugé malgré les difficultés de communication qui filtrent et tendent a fausser le jugement. Je me trompe?

Désolé si je suis lourd, mais c'est important de ne pas laisser planer de doute là dessus.

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
cend
Assidu

Message par cend »

cend a écrit :j'aimerai savoir si il existe un document clair pour la défence, ou comment dire ??, protéger la personne adulte pas enfant devant un juge ?

Comment puis je me défendre devant un juge pour enfant qui me convoque ? je pensais que mon diag me protéger mais j'ai du aller à cette convocation, hors, on me reproche mon manque de communication, mon incompréhension devant les codes et les conversations aussi je dois expliquer sans cesse pourquoi, mais tout va tellement vite que je comprend rien donc je pense que je m'enfonce tous le temps aussi je comprend même pas ce que l'on me veux, on me dit malade, alors je m'agace, mais faut rester calme

J'ai tenter d'être bien à cette entretien mais j'ai tellement était humiliez parce que s'est de l'humiliation et des insultes, seulement comme pour toute les conversations s'est rétroactif, donc je le comprend plusieurs jours après, donc là je pense que pour la délibération je vais être convoqué, mais je m'en sens pas la force surtout si le juge m'interne, le peu t il ?

merci
Tu devrais relire correctement
Je suis venue demander un document pour savoir si j'étais obliger d’assister à des audience rien d'autre
Je cherchais pas un autre jugement, c'est assez dur dans la vie
Je suis accusé de rien, si tu relis, j'ai un diag donc il m'arrive ce qui m'arrive
tu connais peut être beaucoup de parents qui sont diag et avec leurs enfants, moi j'en connais qui n'ont plus leurs enfants et qui ont mon histoire
Après je comptais pas débattre parce que c'est me mettre ouvertement en danger
J'ai jamais donné mon diag, donc je fait pas partie des gens qui s'en servent ou pire qui s'en invente un pour s'intégré sur des forums autiste
Après si 'il y avait quelque chose de juste dans le parcours des personnes handicapés, je pense que la halde et autre n'existerai pas ni même les forums
J'ai un parcours de 5 ans, pour avoir voulu, faire change les choses pour les personnes handicapés, je paie aujourd'hui ma franchise et mon combat
et j'ai pas l'intention d'en faire un autre ici
je voulais juste poser une question pour avoir une info qui aurait pu m'échapper
Merci pour les infos de Jean et le soutien trouver pour cette mauvaise aventure
Jean
Modérateur

Message par Jean »

manu a écrit :Désolé si je suis lourd, mais c'est important de ne pas laisser planer de doute là dessus.
Je crois que tu as bien résumé ce que nous pensons. Pour moi, il n'y avait pas de méprise possible, mais évidemment je tiens compte d'échanges précédents avec Cend, sur des forums ou en MP.

Sur le fond, les problèmes pour bien se faire comprendre [ils ne dépendent pas que du TED, mais du fait que le NT ne comprend pas le fonctionnement de l'autre... "problème d'empathie" du côté du NT :? ], cela arrive chez le juge, mais aussi par exemple dans un entretien d'embauche.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
manu
Prolifique

Message par manu »

Je comprend vraiment rien.
cend a écrit :Comment puis je me défendre devant un juge pour enfant qui me convoque ?
On se défend devant un juge quant on est accusé?
cend a écrit :Je suis accusé de rien, si tu relis, j'ai un diag donc il m'arrive ce qui m'arrive
Il arrive quoi quant on a un diag face a un juge pour enfant?
T'es pas obligé de répondre évidemment, mais ça m'interpelle.
On est évalué automatiquement dans ces cas là? on est surveillé? on est suspect d'office?
cend a écrit :je voulais juste poser une question pour avoir une info qui aurait pu m'échapper
Ben moi aussi, et comme c'est un forum public j'ai a cœur d'éclaircir certain point qui me semblent important.
C'est possible que la forme paraisse agressive, ça m'étonnerais pas de moi, mais je cherche pas a débattre, vraiment, mais a comprendre (dans la mesure de ce qui peut être dit, si non temps pis), et j'aborde un sujet de fond a mes yeux, et mon message là dessus s'adressait bien a tous, ça concerne tout autans les réponses.
Ca me parait très important de distinguer clairement l'aide a la bonne perception des chose par le juge d'une forme de dis-culpabilisation. Je n'accuse de rien, je pense qu'au contraire tout le monde gagnerais a ce que ce soit écrit.

Bon, ça fait peut être quant même lancement de débat, alors si tu ne veux pas que je répondre, écrit le, je ne répondrais plus, je peut pas mieux faire.