veggie a écrit : ↑mercredi 20 avril 2022 à 0:11
Bonjour,
J'ai travaillé 2 mois dans le domaine des jeux-vidéo en 1995.
Ensuite je suis resté dans mon coin.
Je pense avoir un problème avec l'argent et ce système imposé.
Pas compatible avec la logique occidentale (études, diplômes, boulot, mariage, prêt, maison, enfants, vacances, barbecues, soirées poker, tromperies, divorce, familles recomposées ...).
Ah, tu sais, quand j'étais petite je voulais devenir présidente du monde. Le but était de supprimer les inégalités, la pauvreté et de faire un partage équitable entre chaque individu.
Plus tard, quand j'ai vu que cela ne pouvait être, j'ai voulu créer un village autonome, pour cela il fallait créer une association, acheter un terrain suffisamment grand et le partager en parcelle pour ceux qui veulent. Le but était de créer de petite maison ou chalet avec des matériaux de récupération, loin des 200 000€... Dans les calculs et les sites que j'avais visité, on était plutôt sur du 25 000 € terrain compris. Bien entendu dans ce projet il fallait un peu d'argent au départ ou rembourser par mensualité avec le RSA ou AAH ou pôle emploi... mais après nous étions libéré de la société de consommation. Je m'étais renseigné sur la construction d'éolienne "domestique" suffisamment efficace pour stocker l'électricité, la récupération de l'eau de pluie et sa conservation, consommation....
Tout le monde participés selon ses capacités (jardinage, cours en complément du cned, cuisine, couture etc...).
Ces personnes pouvaient sortir de la communauté pour travailler si c'était leur choix, mais c'était plus pour les personnes qui ne se sentaient pas à l'aise dans le système et qui pouvaient le tolérer à petite dose ou plus du tout.
Puis avec le temps ça c'est un peu généralisé et je me suis concentré sur le pourquoi les humains agissent de telle ou telle manière, c'est devenu un travail à plein temps, j'ai besoin de comprendre.
Pour ce qui est du mariage, il existe tous un tas de raison de se marier qui n'ont pas de rapport avec "le prince charmant" et dans ces cas, le divorce est inutile. Je me suis marié parce que j'ai trouvé un allié, certains diront que ce n'est pas de l'amour, ils ont peut être raison dans leur façon de voir les choses, mais nous avons tous les deux des raisons de ne pas briser cette alliance.
Les fêtes, soirées poker, barbecue.... C'est impensable. Toutes ces simagrées, les discussions sans intérêts... Non merci.
Les occidentaux avons une façon bien spécifique d'interagir avec les autres. Il est presque pervers d'allaiter son enfant au delà de 6 mois tandis qu'en Afrique noire par exemple l'enfant a libre accès aux seins de sa mère même lorsqu'il marche.
Ou il ne faut pas dormir avec son enfant sinon il ne sera pas autonome alors que dans plusieurs pays d'Asie toute la famille dort dans la même pièce...