Oui Eclipse, ça peut être ça....Une pression qu'il se met si il a pris au pied de la lettre qu'il est "grand"....
Pour Léo, on a eu ce type de souci en CE1 je crois ...On lui avait demandé de BIEN travailler à l'école, qu'il devait répondre à toutes les questions... En fait, pour répondre à TOUTES les questions, il suffisait qu'il n'ait pas la réponse à l'une d'entre elle pour qu'il réponde de travers à toutes.! (On en était sûr car il y avait des choses qu'on savait qu'il savait.... )
On est revenu sur nos pas , en lui expliquant qu'il fallait répondre aux questions, mais que ce n'était pas grave de se tromper (tout le monde se trompe parfois), en revanche, il ne fallait pas faire exprès de répondre mal....
Les choses sont rentrées dans l'ordre....
Pour Virgile, tu peux lui dire qu'en effet il est grand, mais que cela ne l'empêche pas d'avoir une veilleuse.!!!Il y a des grands qui en ont toujours.! Léo par exemple.!!!!(11 ans) Et ma fille n'a coupé sa veilleuse que depuis 1 an 1/2.!!!
Elle a 15 ans aujourd'hui.!
Courage Eclipse.!
Fatiguée
-
- Intarissable
Re: Fatiguée
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Pour la MDPH, il est à croire qu'il n'y a que quand on fait preuve d'une énorme patience ( et de beaucoup de temps ! ) que les choses bougent enfin... Je sais, ils sont débordés, mais à mon avis, cela n'excuse pas tout. Bref, le principal, c'est que ça bouge...
Pour rassurer ton filston, n'a-t-il pas un doudou pour dormir ? Comme il est grand, ce n'est peut-être pas un doudou, mais un copain... que lui, doit rassurer en dormant avec lui ...
Pour rassurer ton filston, n'a-t-il pas un doudou pour dormir ? Comme il est grand, ce n'est peut-être pas un doudou, mais un copain... que lui, doit rassurer en dormant avec lui ...
-
- Assidu
eclipse, fiston aussi à l'âge du cp avait peur de la mort.
Il m'a réclamé de lui dessiner son frère mort, et puis lui, il a fallu que je le dessine enterré sous la terre et puis il m'a demandé ce qui se passerait ensuite.
Je lui ai dit que personne ne savait , mais ça ne lui suffisait pas il angoissait toujours : réveils à 2 h du matin. pour me parler de la mort.
Alors comme nous sommes croyants ma psy aba de l'époque m'a demandé de lui parler de la notion de "paradis" après la mort. et ça ça l'a apaisé tout de suite ça a été fini les cauchemards...
Fiston m'avait aussi demandé à cet âge-là à être enterré près de son frère (et il a fallu lui faire un dessin) et puis réfléchissant il m'a dit: mais toi tu es plus vieille que moi, alors tu va mourir avant moi. alors qui va dire aux gens que je veux être enterré près de mon frère.
Je lui ai parlé de testament et il insistait pour aller chez le notaire dès le lendemain afin de poser un testament.
Je ne suis arrivé à le raisonner qu'en lui disant que son frère ou lui aurait peut-être des enfants un jour, qu'il avait des cousins plus jeunes que lui et qu'eux pouvaient respecter ses volontés si leur en faisait part, il a accepté ce fait ouffffffff sinon je ne t'explique pas la tête du notaire
maintenant à 9ans, fini les questions à propos de la mort il me dit qu'il est pressé d'être au paradis mais en même temps il dit qu'il vivra jusqu'à plus de 100 ans alors.......
loulou
Il m'a réclamé de lui dessiner son frère mort, et puis lui, il a fallu que je le dessine enterré sous la terre et puis il m'a demandé ce qui se passerait ensuite.
Je lui ai dit que personne ne savait , mais ça ne lui suffisait pas il angoissait toujours : réveils à 2 h du matin. pour me parler de la mort.
Alors comme nous sommes croyants ma psy aba de l'époque m'a demandé de lui parler de la notion de "paradis" après la mort. et ça ça l'a apaisé tout de suite ça a été fini les cauchemards...
Fiston m'avait aussi demandé à cet âge-là à être enterré près de son frère (et il a fallu lui faire un dessin) et puis réfléchissant il m'a dit: mais toi tu es plus vieille que moi, alors tu va mourir avant moi. alors qui va dire aux gens que je veux être enterré près de mon frère.
Je lui ai parlé de testament et il insistait pour aller chez le notaire dès le lendemain afin de poser un testament.
Je ne suis arrivé à le raisonner qu'en lui disant que son frère ou lui aurait peut-être des enfants un jour, qu'il avait des cousins plus jeunes que lui et qu'eux pouvaient respecter ses volontés si leur en faisait part, il a accepté ce fait ouffffffff sinon je ne t'explique pas la tête du notaire
maintenant à 9ans, fini les questions à propos de la mort il me dit qu'il est pressé d'être au paradis mais en même temps il dit qu'il vivra jusqu'à plus de 100 ans alors.......
loulou
-
- Modérateur
Il va adorer, c'est sûr : commence par faire la demande d'un congé de présence parentale. Il ne peut refuser.Eclipse a écrit : D'après lui il n'y aucun souci pour l'AEEH et l'AVS, par contre comme je n'étais pas encore passée à 80% avant mon accident et que je suis actuellement en arrêt maladie considérée en temps plein, pas de complément pour l'instant, on refera donc des papiers quand je reprendrai le boulot et que je demanderai un 80% à mon gentil patron (après 6 mois d'arrêt je suis sûre qu'il va m'adorer!!!)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Les procédures peuvent aussi être rapides dans le public. Cela dépend du type d'embauche. Quand il s'agit d'un contrat aidé (subventionné), il faut passer par Pôle Emploi.Eclipse a écrit : on va maintenant se mettre à chercher l'AVS, car dans son école privée, c'est la directrice qui embauche et qui est remboursée par l'IA, ça sera donc plus rapide qu'en public...mais ça fait remonter le "dynamismomètre"
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans