Mais cette fonction existe dans presque toutes les applications.Ole Ferme l'oeil a écrit :Je connaissais pas cette fonction!Guy a écrit :Pourquoi rechercher des choses aussi compliquées.jakesbian a écrit :tu as utilisé un tableur ou une base de donnée... ou tu as fait manuellement ce travail de fourmi?
Je pense qu'un simple copier-coller a été suffisant depuis la page ci-dessous
http://forum.asperansa.org/memberlist.p ... &sk=d&sd=d
C'est une fonction que j'utilisais beaucoup à mes débuts pour découvrir le forum.
Merci Olé, ce message me permet de me rapprocher des "adeptes".
Je me suis débrouillé en recherchant dans la liste des membres ceux qui étaient au dessus de mille, de 500 etc... puis de lister leurs résultats et ensuite de les classer!
Pourquoi faire simple... ?
Depuis la page "accueil du forum", tu vas sur la page des "membres" en cliquant sur "membres" dans la ligne "FAQ Rechercher Membres Panneau de controle de l'utilisateur".
Tu déplaces la souris sur la première ligne du tableau. Tu remarques que quand la souris est sur le mot "Nom d'utilisateur", la fléche se transforme en une main indiquant qu'il y a un lien. Si tu cliques, tu obtiens le classement par ordre alphabétique croissant de tous les membres (de A à Z). Si tu cliques une seconde fois, tu obtiens le classement par ordre alphabétique décroissant de tous les membres (de Z à A).
Cela fonctionne de la même façon pour : les dates d'inscription, le nombre de messages, le rang, ..., le site internet.
Désolé Olé mais je pensais que tout le monde connaissait.
Je comprends maintenant pourquoi Jonquille, Cend et Jaquesbian étaient impressionnées par ton classement des membres.
J'espère que tu n'avais pas passé trop de temps à faire ce travail.
Et comme dirait Olé : 190éme message