SESSAD

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
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PetitNuage
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Re: SESSAD

Message par PetitNuage »

Que d'avancées ... C'est bien qu'il puisse avoir ces aménagements pour le brevet et des conseils pour la suite.
Je viens seulement de lire l'entretien avec la pédopsy.
C'est quand même dommage / scandaleux qu'ils ne bénéficient pas de formation continue
pour réactualiser leurs connaissances...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
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Dinolette
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Re: SESSAD

Message par Dinolette »

Je viens de lire les nouvelles, ça avance très bien et merci pour toutes les infos par rapport au SESSAD, ça nous servira bien pour le moment T, bon on a encore 3 ans d'attente mais le temps vite mine de rien. Passez un bon jeudi.
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
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EnHans
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Re: SESSAD

Message par EnHans »

Je me demande comment on doit recevoir les intervenants du sessad ? Comme des amis, avec un gâteau ? Le hic est qu'ils viennent à 16h30, trop tard pour un goûter car on dîne tôt. Après on peut faire avec (je peux prévoir une soupe, un repas léger), je ne sais pas vraiment comment ça se passe.
Un enfant diag en 2012
Cardamome
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Message par Cardamome »

Quand l éducatrice vient à domicile, c'est 16h30, nous lui proposons à boire frais ou du thé selon la météo... Une fois mon fils a fait des gâteaux mais c'était l'activité avec elle donc elle a mangé sinon, nous ne proposons rien d autres. La covid nous condamne au port du masque de toute façon... Donc on évite de manger/boire. Fiston prend parfois son goûter en sa présence... Lorsque nous échangeons toutes les deux ..
Voilà pour ma mince expérience ! :P
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Message par EnHans »

Merci, ça va m'aider.
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Dinolette
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Re: SESSAD

Message par Dinolette »

Nous recevons l'éducatrice à domicile également et nous aussi on propose à boire, soit café ou autre boisson selon la saison et parfois un petit gâteau :D
Et pour les fêtes, j'offre toujours un petit cadeau aux intervenants qui suivent mon fils, ce n'est pas obligé mais cela me fait plaisir, je suis comme ça :mrgreen:
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Message par EnHans »

Bonsoir,
Ma femme a proposé quelque chose à boire dès le début. Elles ont refusé aimablement. J'avais fait un far au cas où mais je n'ai pas osé reproposer quoi que ce soit... du coup elles sont parties sans rien boire mais en disant "merci pour votre accueil" ?! :?
L'entretien a duré 1h45 ! :shock: On a fait le tour de ses difficultés... et des nôtres aussi.
La prise en charge débute dans 10 jours, une éduc passera le prendre 1 fois par semaine le lundi car il termine l'école plus tôt ce jour (15h20)... Ils apprendront dans un premier temps à faire connaissance, il n'y pas d'objectif pour l'instant. D'autres séances seront mises en place après cet été, notamment en psychomotricité. Il poursuit sa prise en charge au cmpp en attendant.
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Dinolette
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Message par Dinolette »

Miam un far, j'en aurais bien pris un morceau hihi je trouve que c'est positif cet entretien. Qu'en penses-tu ? Vous avez pu vous exprimer et c'est important de pouvoir le dire.
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Message par EnHans »

Dinolette a écrit : mercredi 19 mai 2021 à 20:01 Miam un far, j'en aurais bien pris un morceau hihi je trouve que c'est positif cet entretien. Qu'en penses-tu ? Vous avez pu vous exprimer et c'est important de pouvoir le dire.
:lol: Avec ou sans pruneaux ? Je fais une partie avec et une partie sans car les enfants n'aiment pas bcp les pruneaux... :innocent:

Et bien, je suis optimiste pour l'instant. Je pense qu'ils peuvent améliorer sa prise en charge et la faire évoluer.
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Message par Dinolette »

EnHans a écrit : mercredi 19 mai 2021 à 22:19
Dinolette a écrit : mercredi 19 mai 2021 à 20:01 Miam un far, j'en aurais bien pris un morceau hihi je trouve que c'est positif cet entretien. Qu'en penses-tu ? Vous avez pu vous exprimer et c'est important de pouvoir le dire.
:lol: Avec ou sans pruneaux ? Je fais une partie avec et une partie sans car les enfants n'aiment pas bcp les pruneaux... :innocent:

Et bien, je suis optimiste pour l'instant. Je pense qu'ils peuvent améliorer sa prise en charge et la faire évoluer.
Avec des pruneaux, j'adore ça :D il parait que de changer de professionnels amènent toujours du positif car nouveau point de vue et façon de faire. Ça permet un nouvel élan.
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Message par EnHans »

Voilà, sa première fois avec une éduc du sessad. Ça se passe très bien, le contact est bon, elle est douce et calme.
Elle nous avait expliqué la semaine dernière ce qu'elle avait prévu de faire avec lui. Elle lui a fait visiter les locaux du sessad, le bureau de l'orthophoniste notamment.
J'ai pu mettre à profit cette heure pour décortiquer 1 kg de bigorneaux en écoutant de la musique hardcore, chose impossible quand il est là ! :lol:
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Re: SESSAD

Message par Cardamome »

Du coup c'est bien pour tous les deux!
Super si cette transition début de SESSAD se déroule bien. :bravo:
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Dinolette
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Re: SESSAD

Message par Dinolette »

Ca fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles EnHans :D l'éducatrice viendra toutes les semaines ?
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Re: SESSAD

Message par EnHans »

Oui, tous les lundis.
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Re: SESSAD

Message par EnHans »

Bonjour,
J'ai dit à mon fils qu'il devait manger à la cantine au moins 3 fois avant la fin de l'année scolaire. Il est dégoûté évidemment mais j'ai aussi besoin de temps pour moi et d'être seul... afin de me remobiliser.
Il en a parlé à son éduc qui lui a dit qu'elle allait essayer de trouver une solution. Elle a pris contact avec la prof principale de mon fils pour demander un lieu calme après le repas au self. Celle-ci va solliciter la vie scolaire pour qu’il puisse accéder à la salle de permanence après son repas pour être au calme.
La prof principale doit confirmer cela dans la journée ou demain matin.
Si la salle de permanence est disponible, il faudra qu’A.. le rappelle à la vie scolaire pour qu’un surveillant ouvre la salle.
Voilà, c'est pas mal pour un début. Elle fait partie de ceux qui font ce qu'ils disent. :bravo:
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