Corrida

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
emilie5878
Occasionnel

Re: Corrida

Message par emilie5878 »

Oui je suis d accord , les AVS sont pas formées donc parfois d aucune aide, je le vois dans la classe a mon fils pour une fillette, l EVS a pas encore compris qu il fallait tout anticiper! par contre il y a un gamin qui a droit aussi a L EVS car il est tres dissipé, mais le mien non, malgré notification mdph on a rien, et tout le monde s en fiche qu il soit angoissé que personne ne soit la le matin pour l accompagner a la fenetre... qu il ne supporte pas qu on change l emploi du temps Bref je dévie et vais m emporter..

Pour l AVS je crois que les demandes sont a faire maintenant ( en ce qui nous concerne pour mon plus petit cela a été fait le mois dernier) , car il me semble que c est jusqu a juin.

Pour votre fils l information oui , c est bien d informer , au moins savoir de quio il se retourne malheureusement certains ne changent pas non plus de comportement, vous avez raison de dire que c est aux parents qu il faudraient s en prendre, les avez vous deja rencontrés? afin de poser le probleme?

La maitresse de mon fils la dessus est super, quand un enfant n est pas la en classe ( hopital de jour ou autre prise en charge) elle ne dit rien aux enfants a part untel a un rv cet apres midi car me disait elle si jamais je dis qu elle va a l hopital de jour etc les parents vont raconter des trucs aux enfants qui le diront en classe.

Bon courage en tout cas
Moi 31 ans , Lui 37
Deux enfants TED : 5 ans et 3 ans et demi
florence35
Passionné

Message par florence35 »

emilie5878 a écrit : Pour l AVS je crois que les demandes sont a faire maintenant ( en ce qui nous concerne pour mon plus petit cela a été fait le mois dernier) , car il me semble que c est jusqu a juin.
Il faut le faire de suite... ne pas attendre fin Juin... sans quoi, elle ne sera pas la en Septembre !!
loulou
Assidu

Message par loulou »

quand je lis tout ce que vit ton garçon, ça me peine et ça me fait peur aussi.

Fiston lui s'est fait "remarquer" dès la maternelle par son comportement. Il est autiste mais ne reste pas dans son coin, il aime aller jouer avec les autres enfants même s'il faut les provoquer pour celà, il les touche, les bouscule s'il le faut pour qu'ils le poursuivent.

Lorsqu'un enfant le tape ou l'insulte; il réagit au quart de tour et se défend en rendant les coups.

Bref il ne passe pas "inaperçu" ne se "fond "pas dans la masse donc oui le collège m'affole car je vois bien fiston au coeur de toutes les bagarres.

Tania je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ton fils j'espère réellement que vous allez trouver une solution pour arranger les choses.

loulou
Tania
Habitué

Message par Tania »

Juste des petites nouvelles.
Dimitri est retourné 2heures au collège hier : heures de cours qui se sont bien passée. Un élève est même venu lui faire de brèves mais non moins réelles excuses.
Je suis revenue le chercher à 10 h sur les conseils du médecin afin qu'il ait le temps de rencontrer la direction du collège avant le retour de Dimitri. Je suis rassurée qu'il soit à la maison pour quelques jours car à 8h, hier, il n'y avait personne pour l'accueillir (sauf la secretaire qui n'a pas approché et qui m'a dit, le visage grimaçant, la voix tremblante : Ca va ? ... Il n'est pas trop ....? En le laisant j'étais mal.
A 10h en revanche, il y avait le sous directeur ...

Cela n'a pas empêcher deux garçons de venir dire à Dimitri : "un garc a filmé ta crise et l'a mis sur internet.. Ca passera à la tété."
Autant vous dire que l'anxiomètre était en train de monter au plafond quand nous sommes partis... Dimitri voulait trouver ce garc pour savoir si c'était vrai ...etc...

Je suis abasourdie de la connerie et de la cruauté d'élèves de 11ans ! et je ne sais même pas s'il en sont conscients ?

Et qu'est ce qu'on fait avec ce genre d'info (à part complètement dédramatiser pour Dimitri) ?

Tania
omega
Prolifique

Message par omega »

Je suis abasourdie de la connerie et de la cruauté d'élèves de 11ans ! et je ne sais même pas s'il en sont conscients ?
Saint Augustin: "L’innocence de l’enfant tient à la faiblesse de ses membres, non à ses intentions."
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Il faut bien sûr prévenir la direction du collège de ce que Dimitri a entendu. C'est à eux d'enquêter et de sanctionner.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

A 200% d'accord avec Mars....Vrai ou pas, c'est important de montrer que ce ne sont pas des gosses de 11 ans qui vont faire la loi..... :evil:
C'est hallucinant comme les enfants évoluent vite aujourd'hui, mais pas forcément dans le bon sens....il y a un côté effrayant....je trouve. :cry:
Bon courage à Dimitri :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
emilie5878
Occasionnel

Message par emilie5878 »

purée la j ai un coup de sang quand je lis que les gamins ont filmé et ont mis sur internet, faut surveiller si c est vrai moi j irai déposer plainte contre ces petits connards

ca me fait gerber des gamins pareils!!!!
Moi 31 ans , Lui 37
Deux enfants TED : 5 ans et 3 ans et demi
Tania
Habitué

Message par Tania »

Dimitri reprend demain .... Je suis mal et ressasse malgré l'effet très apaisant qu'a eu la consultation avec le Docteur L. Dimitr s'eb trouvait très apaisé. Il a eu des pistes aussi et a pu dire des choses, poser des questions. Et la conversation s'est poursuivi dans la voiture.

Le film : jeudi, la directrice n'était toujours pas au courant et pourtant Dimitri l'a dit de lui même au sous directeur (qui ne l'a sans doute pas cru !), je l'ai dit par messagerie à la prof principale (qui ne l'a pas transmis !), je l'ai redit à la secrétaire mercredi (toujours pas transmis à la directrice) et le sous directuer a dit jeudi, "je l'ai appris hier AM et suis allé voir sur le net et n'ai rien trouvé" ... Est-ce vraiment là la sujet ....La directrice allait mettre son nez dedans après notre rencontre ...

Monsieur L. sent de la bienveillance dans ce collège (il y a surement pire !) Moi, mon mari et les parents de l'ami de Dimitri, sentons qu'il n'y pas pas de comprenhension en profondeur du problème

Exemple :
Dimitri est resté à la maison cette semaine. Monsieur L dit "car c'est moi qui l'ai demandé et c'est ce qu'il faut dire à Dimitri". Le collège "Après l'attitude de Dimitri, nous avons dit aux élèves qu'il avait été exclu de l'établissement pendant toute la semaine".
Qu'est ce qu'on fait avec cela ...? C'ést un mensonge qui tiendra combien de temps ? Qui protège-t-il ?

M.L a bien dit que les élèves maintenant savaient comment faire flamber Dimitri et que finalement son avenir dans le collège dépendait de leurs intentions ... Et nous avons peur pour lui ...

Les profs ont très peur aussi de Dimitri .. c'est dit !
La question était vraiment qu'est-ce qu'on fait la prochaine fois . C'est dit qu'ils appellent les pompiers.

Sa prof principal n'a pas répondu à mon messsage concernant le travail de D à la maison cette semaine.
Je suis passée au collège tous les jours pour réccuperer les devoirs (non sans mal car affontrer la secrétaire est une torture) ... On a eu des fiches, des exos mais aucune indications des interros pour la semaine prochaines, des exos à faire .. pas de communication vrai...

Voila l'état des lieux, ....

Je suis vraiment inquiète,

Tania
loulou
Assidu

Message par loulou »

A ce point d'inquiètude et de mal être pour ton fils et ta famille, pourquoi ne pas envisager des études par correspondance au moins pendant un certain temps?

J'ai entendu dire que certains ados aspergers avaient "choisi" cette option et puis avaient réintégré l'école lorsqu'ils se sont senti mieux ou après le collège (au lycée il me semble que les élèves sont moins perturbateurs??)

Bon courage à ton fils et à vous.

loulou
Tania
Habitué

Message par Tania »

Oui, nous, parents y avons pensé ... mais lui, Dimitri, n'en voudrait absolument pas. Si on faisait abstraction de tout ce relationel, Dimitri aime aller au collège pour ses apprentissages et pour son ami.

Et puis, et puis, que faisons-nous de ces trimestres sans accros, où les compliments faits à Dimitri font l'unanimité des profs ! Un faux pas et tout cela n'existe plus ?
En face, la partie adverse, je n'ose imaginer , et les résultats et les commentaires liés aux comportements !
Et ce serait lui qui devrait partir !!! ??? C'est son raisonnement, et il est juste nous semble-t-il.

L'hypothèse retenue serait plutôt de faire 2 ans en un pour quitter au plus tôt le collège... la parole est à l'équipe enseignante, après la suggestion transmise par le D L. ... Nous attendons ses réactions.

Quelqu'un a -t-il des exemples (+ ou -) dans ce sens ?

merci.
Tania
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Dans le cas de mon fils Clément, quand il était en CE2, il s'ennuyait trop et c'est sa propre maitresse qui nous a signalé ce fait. Il fallait l'autorisation de la directrice pour que l'année d'après il passe en CM2. Je passe les détails avec les avis de 2 psychologues scolaires (c'était mal parti), mais au final en se battant, mon épouse lui a fait le CM1 en juillet/août et il a pu rentrer en CM2 en septembre.
Clément a revécu du CM2 jusqu'en 2nde (où il s'est laissé aller et à redoubler).
Pour faire 2 ans en 1, il y avait les pour : sa maitresse et nous ses parents, et dans le clan des contre: la directrice et les psychologues scolaires.
A l'école, Clément était calme (trop calme), car tout était défini par des règles et des emplois du temps établis. Pas d'incertitude donc pas de stress (sauf si la maitresse tombait malade).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)