Quitte à venir masqué.

Le présentiel se fait soit à l'université à Toulouse (donc là ça n'est clairement pas près de s'ouvrir à la passation en direct sur ce site là!), soit je peux voir pour trouver peut être un local là où je vis : sud landes, côte basque.Space a écrit : ↑vendredi 16 octobre 2020 à 21:59 Moi aussi le passage en visio me bloque... comme le protocole s'arrête d'ici un an, est-ce envisageable de répondre aux questionnaires dans un premier temps et d'attendre l'évolution de la crise sanitaire en espérant pouvoir se déplacer et pouvoir passer la deuxième partie en présentiel ?
Oui, le discours inférentiel, c'est le discours de qui ? Des personnes avec TSA ou des personnes qui les diagnostiquent ?NatachaT a écrit : ↑lundi 19 octobre 2020 à 11:47 Pourrais-tu expliquer ce que tu entends précisément par "discours inférentiel" ?
ça m'intéresserait de participer mais à ce jour, le pré-diagnostic de la psychologue n'a pas encore été validé par mon psychiatre (qui veut "prendre le temps puisque de toute façon, à votre âge, ça ne va pas changer grand chose") : est-ce que je rentrerais dans les cases (je suis au moins THQI, ça c'est avéré...)
Alors pour vos questions à tou-tes deux, le discours inférentiel ce sont les sous entendus au final, les non-dits, ce qui est implicite. Et il s'agira d'observer/étudier cela chez vous bien sûr!Glaciell a écrit : ↑lundi 19 octobre 2020 à 13:02Oui, le discours inférentiel, c'est le discours de qui ? Des personnes avec TSA ou des personnes qui les diagnostiquent ?NatachaT a écrit : ↑lundi 19 octobre 2020 à 11:47 Pourrais-tu expliquer ce que tu entends précisément par "discours inférentiel" ?
ça m'intéresserait de participer mais à ce jour, le pré-diagnostic de la psychologue n'a pas encore été validé par mon psychiatre (qui veut "prendre le temps puisque de toute façon, à votre âge, ça ne va pas changer grand chose") : est-ce que je rentrerais dans les cases (je suis au moins THQI, ça c'est avéré...)
J'aimerais bien apporter ma pierre à l'édifice en participant mais, comme beaucoup apparemment, les 2h en visio me bloquent... cette étude dure jusqu'à quand ? (pour savoir si j'ai le temps de me faire à l'idée ou pas). Si j 'ai bien compris, elle s'adresse à tout le monde en fait : diag TSA OU pas diag OU HP ? Entre le diag et le HP c'est un OU inclusif ou exclusif ? (Sinon pour la pré-rencontre en visio, de mon côté je ne sais pas trop, au final ça fait juste encore plus de visio
![]()
)
Je comprend, cela aurait été un plaisir de vous inclure. La visio peut effectivement être déroutante oui. Si vous souhaitez ou avez la moindre question n'hésitez pas.
Je comprend aussi effectivement.