margotton91 a écrit : ↑mercredi 30 août 2023 à 11:00 Autistes : On leur disait que rien ne serait possible, mais ils ont réalisé leur rêve !
Nos invités échangent sur les troubles autistiques avec lesquels ils vivent et la carrière qu'ils ont réussi à construire ! Romain est styliste, Hugo comédien et Mohamed suit ses études au lycée militaire de Saint Cyr. Ils nous racontent leur parcours hors du commun.
https://www.france.tv/france-2/ca-comme ... -reve.html
diffusé le 29/08/2023 à 13h57 Disponible jusqu'au 04/09/2024
au-delà de cette date, vidéo accessible sur Youtube...
J'ai regardé l'émission hier parce qu'un membre de la famille est tombé dessus et m'a dit de la regarder...
Je suis contente que cette fois-ci, personne n'ait abordé le terme "maladie" ou "pathologie" pour décrire l'autisme.
Les messieurs étaient encore pas mal représentés puisque pas de témoignage de femme autiste mais sinon l'émission était sympa à regarder.
Je sais que certains pensent que les témoignages de Hugo Horiot ne sont pas super fiables parce que beaucoup disent qu'il n'a jamais été réellement diagnostiqué (de manière officielle en tout cas).
Le petit reproche que j'ai à faire, c'est la façon dont le pédopsychiatre qui intervient dans l'émission a explicité les anciennes formes d'autisme où il y avait de gros raccourcis et même de grosses erreurs dans certaines des définitions.