Carrément. Je ne sais pas survoler.gatony a écrit : ↑mercredi 31 juillet 2019 à 18:16 question complémentaire : vous arrive-t-il de monter des usines à gaz pour répondre à une consigne floue, quand la personne attendait finalement quelque chose de simple et relativement direct ? j'ai souvent ce problème quand on me demande de faire le tour d'une problématique (je travaille dans un secteur administratif) : plutôt que de regarder rapidement ce qui ne va pas, je vais chercher tout le détail juridique et réglementaire. la plupart du temps, cela ne répond pas à l'attente de mon interlocuteur (qui est perdu), alors même que ça me semble être tout à fait la réponse au problème demandé. il m'est très difficile d'imaginer que l'attendu puisse être différent, ou alors, il faut que la personne change complètement sa façon de formuler sa demande.
de même, je bloque sur certaines procédures pour des raisons juridiques ou administratives, là où tout le monde sait intuitivement comment s'en sortir ...
Je ne sais pas si c'est une incapacité à hiérarchiser l'importance des infos mais pour moi c'est tout ou rien.
Et quand je dois faire fi de problèmes que les autres ne trouvent pas important, ça me frustre énormément. Je pense que l'une des (multiples) raisons pour lesquelles j'ai fait un burn-out.
Le souci c'est aussi que ma gestion du temps peut être vraiment catastrophique. Une cliente pour qui je bossais quand j'étais en indé (et qui m'a attaquée en justice quand j'ai osé lui demander des comptes sur notre accord qu'elle n'avait toujours pas tenu après un an et demi a bossé avec) m'a reproché de bâcler mon travail et de mal organiser mon temps. Pour le bâclage, j'ai imprimer des centaines de pièces prouvant le travail que j'ai fait. J'ai même réussi à saouler mon avocate haha. Mais pour la gestion du temps, je pense que j'ai vraiment un problème, selon les consignes qu'on me donne. Les siennes étaient hyper floues et nombreuses.