

ooh ça me rappelle quelqu'unfiston voulait avoir des " griffes de raptor.
Justement, je me demandais si ça existait. Je pensais regarder au rayon bébé, dans les toutes premières qu'ils vendent.
Je ne sais pas si c'est l'association pédopsy du CMPP / une petite heure d'entretien qui me surprend le plus...FidjiTiwi a écrit : ↑vendredi 12 juillet 2019 à 22:43 On a eu le premier rendez-vous avec le pédopsy du CMPP. En une petite heure d'entretien avec nous et notre fils, voici son premier avis
- pas d'autisme car A cherche à communiquer (mouais...)
- une communication difficile/atypique quand même,
- un trouble neurodéveloppemental, peut-être un TDA,
- des hypersensibilité sensorielle,
- des angoisses.
Il va avoir un suivi comprenant des rendez-vous avec le pédopsy, une psychomotricienne, une orthophoniste.
Est-ce que vous pourriez essayer de changer votre petit de classe ? Peut-être qu'il y a quelque chose qui coince avec son enseignant actuel ou bien certains membres de sa classe. Ça pourrait aussi éventuellement être une manière de négocier et de maintenir le dialogue avec l'école. Il y a il me semble des enseignants qui font de gros blocages face aux enfants éloignés de la norme, alors que d'autres enseignants apprécient au contraire beaucoup de s'adapter au maximum...FidjiTiwi a écrit : ↑lundi 16 septembre 2019 à 20:32 Je reviens ici pour notre petit A.
Des bonnes nouvelles : il commence à se séparer de la tétine en journéeIl se coupe les ongles tout seul avec une pince à ongle
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Le CMPP n'a pas donné signe de vie depuis le dernier rendez-vous. Papa a craqué au mois de juillet et est parti se reposer chez ses parents avant de revenir plus apaisé et de réussir à renouer le lien avec A.
Nous avons rencontré la pédopsy de N pour lui parler de A début septembre. Dans l'après midi, premier rendez vous avec la psychologue pour les bilans et le suivi. Il a eu deux séances de bilan déjà, on termine cette semaine et le suivi démarre la semaine prochaine. Puis encore deux rendez-vous avec la pédopsy au moins pour un diagnostic.
Sauf qu'en attendant, ben, c'est la cata. A ne veut pas aller à l'école. J'ai réussi à l'y emmener un peu (l'équivalent de 4 jours depuis la rentrée) mais on est dans un gros blocage. Et comme il n'y a pas encore de diagnostic, l'école ne peut pas cautionner d'aménagements et fait un signalement d'absentéisme. On sent qu'ils y sont obligés (ça je peux comprendre) mais du coup je n'arrive pas à discuter avec eux, ils ne veulent évoquer que le cadre légal. Idem avec la psychologue qui ne veut pas se mouiller pour le moment, qui me dit qu'il faut que A soit mobilisable, donc pas trop fatigué, mais change de sujet quand je demande si je dois le garder à la maison avant les tests ou pas (A est très très fatigable).
On se sent bien seuls...
Je comprends... courage. Il faut vous atteler à supprimer toutes les sources d'angoisse au fur et à mesure. Quelles sont ses heures de sommeil ? Dort-il dans le calme ? (pas de tv ni musique ou alors avec un casque mais vous n'entendrez plus rien s'il a un pb... etc) Dort-il dans une chambre fraîche ? (environ 19°, ça peut sembler idiot mais c'est important).On se sent bien seuls...
Non ils n’y sont pas obligés, et encore moins de refuser de dialoguer avec vous.FidjiTiwi a écrit : ↑lundi 16 septembre 2019 à 20:32 Sauf qu'en attendant, ben, c'est la cata. A ne veut pas aller à l'école. J'ai réussi à l'y emmener un peu (l'équivalent de 4 jours depuis la rentrée) mais on est dans un gros blocage. Et comme il n'y a pas encore de diagnostic, l'école ne peut pas cautionner d'aménagements et fait un signalement d'absentéisme. On sent qu'ils y sont obligés (ça je peux comprendre) mais du coup je n'arrive pas à discuter avec eux, ils ne veulent évoquer que le cadre légal.
Merci Hazufel, je n'y avais pas pensé.Je te conseillerais d’aller voir très vite ton médecin pour au moins faire un PAI qui indique une scolarisation à mi temps pour fatigue / anxiété majeure avant que le diagnostic ne soit posé.
Quelles sont ses heures de sommeil ? Dort-il dans le calme ? (pas de tv ni musique ou alors avec un casque mais vous n'entendrez plus rien s'il a un pb... etc) Dort-il dans une chambre fraîche ? (environ 19°, ça peut sembler idiot mais c'est important).
L'autre classe de CP est une classe CP-CE1, ça n'aiderait pas je pense. Je me demande plutôt s'il serait pas mieux de le remettre un an en maternelle, pour qu'il soit plus à son rythme. Il est hyper fatigable et clairement il ne tient pas le coup devant les contraintes du CP. Une ULIS serait super, mais ça prend du temps... L'enseignante a l'air bien, mais c'est vrai que même moi je ne la décode pas bien. En plus elle avait les grandes sections l'année passée, donc tout le groupe se connaît déjà et connaît l'enseignante. Nous avons changé A d'école parce que dans l'autre ils mettaient une pression de dingue et déjà il n'avait pas pu finir l'année (école privée), donc forcément c'est pas facile pour lui de s'intégrer.Est-ce que vous pourriez essayer de changer votre petit de classe ? Peut-être qu'il y a quelque chose qui coince avec son enseignant actuel ou bien certains membres de sa classe.
Tu pourrais être surpris. Les personnes autistes ne sont pas forcément plus mal à l'aise dans les groupes hétérogènes, au contraire. Je pense que ce changement de classe serait une procédure relativement simple qu'il serait intéressant d'essayer.FidjiTiwi a écrit : ↑mardi 17 septembre 2019 à 9:12 (...)
SiobbhanL'autre classe de CP est une classe CP-CE1, ça n'aiderait pas je pense.Est-ce que vous pourriez essayer de changer votre petit de classe ? Peut-être qu'il y a quelque chose qui coince avec son enseignant actuel ou bien certains membres de sa classe.
(...)
L'instruction est obligatoire, pas l'école. Si l'école est un environnement qui ne lui convient pas pour acquérir les apprentissages fondamentaux, ce n'est pas ce qui lui faut. Ce sont les apprentissages qui sont à prioriser. Pas aller à l'école.Siobhan a écrit : ↑mardi 17 septembre 2019 à 10:39 Essayez autant que possible de vous focaliser sur les succès de votre petit. Autre chose : je vais peut-être paraître dur mais votre enfant sera probablement fatigable toute sa vie, il faut je pense aussi le préparer à ça en lui expliquant que c'est normal que pour lui l'école soit très fatiguante, mais que c'est très très important qu'il y aille.