En effet, je pense aussi que l'intervention d'E.L sera probablement profitable, il est pour moi celui qui "parle" le mieux du syndrôme à des personnes qui n'en ont jamais entendu parlé.!
C'est très clair et ça marche.!
Bon courage.!!!!!
Tiens -nous au courant de la suite.!
exposé fait à sa classe par Dimitri sur le SA
-
- Intarissable
Re: exposé fait à sa classe par Dimitri sur le SA
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
Re: exposé fait à sa classe par Dimitri sur le SA
Moi, je trouve normal que Dimitri veuille combattre les idées reçues de la classe sur les gogols d'autistes. Qu'il règle ses comptes ! La discussion qui suivra permettra de prendre conscience. D'ailleurs, à cet âge, les jeunes ne sont pas aussi imbus d'eux-mêmes que les adultes.Tania a écrit :Le plan : Dimitri m'a dit rapidement ce matin quelque chose comme : 1° qu'est ce que le syndrôme d'Asperger ? 2) La différence Autisme, asperger, NT ... (...)
Là où je sens une pente glissante, c'est quand Dimitri part dans le registre : "c'est pas parcequ'on n'est pas comme vous qu'il faut nous mépriser" "on a jamais vu un aspi qui dit que le mental c'est pas important, tous les aspis sont bons en classe (il n'en connait que deux (lui et son copain qui effectivement ont la chance de bien se débrouiller)" Bref, Dimitri semble, à travers cet exposé, vouloir régler ses comptes au sujet des moqueries qu'il entend régulièrement, veut en tout cas exprimer sa souffrance, et risque de partir en guerre alors qu'il s'agit de pacifier les choses en les rendant plus explicites ...
Tous les aspies ne sont pas bons en classe : cela n'empêche, ils ont des compétences spéciales.
Dimitri veut peut-être aussi se différencier d'autres autistes - qu'il ne connaît peut-être pas concrètement.
En tant qu'association, nous nous sommes regroupés à l'origine comme parents d'enfants autistes ou aspies scolarisés en milieu ordinaire. Parce que ceux qui avaient été dans des associations de parents d'enfant autistes s'étaient sentis mal à l'aise, leur "problème" apparaissant moins grave que pour d'autres.
A partir du moment où nous nous sommes organisés à part, nous avons pu exprimer ce que nous voulions.
Et renouer des liens avec d'autres parents, d'autres associations. Il y a des différences, mais aussi ce qui nous rassemble.
Je pense qu'il ne faut pas trop demander à Dimitri : il doit expliquer ce qu'est le syndrome d'Asperger, et ne pas prendre sur son dos toutes les questions de la planète TED.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans