Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Flower a écrit : ↑lundi 5 novembre 2018 à 15:01
Une altération de la communication peut aussi se traduire par un "trop".
Le nombre de fois où on m’a demandé si j’étais hyperactive... J’ai du mal à arrêter les blagues.
Pas de diagnostic.
25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».
Le nombre de fois où on m’a demandé si j’étais hyperactive... J’ai du mal à arrêter les blagues.
Moi c'est tout l'un ou tout l'autre... Si je suis à l'aise avec des gens que je connais depuis longtemps, alors je deviens un véritable moulin a parole... Si par contre, je revois les mêmes personnes, mais qu'il y a une nouvelle tête présente alors je ne suis pas à l'aise du tout et j'ai tendance à me fermer... C'est pour ça que beaucoup de monde pense que je suis lunatique. J'aime pas les changements et quand j'ai l'habitude de voir certaines personnes dans un certains contexte, je n'aime pas que ça change. Si une nouvelle personne se greffe au groupe, ça m'irrite...
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.
Merci de votre participation.
Je ne souhaite pas en dire plus en publique.
Merci de vos avis. J'en conclu que c'est surement possible d'être aspie et manipulateur mytho... Et je note également qu'un diagnostic officiel doit être réalisé afin de statuer plus précisément.
Merci à vous et bonne soirée.
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.
Moi c'est tout l'un ou tout l'autre... Si je suis à l'aise avec des gens que je connais depuis longtemps, alors je deviens un véritable moulin a parole... Si par contre, je revois les mêmes personnes, mais qu'il y a une nouvelle tête présente alors je ne suis pas à l'aise du tout et j'ai tendance à me fermer... C'est pour ça que beaucoup de monde pense que je suis lunatique. J'aime pas les changements et quand j'ai l'habitude de voir certaines personnes dans un certains contexte, je n'aime pas que ça change. Si une nouvelle personne se greffe au groupe, ça m'irrite...
Oui, je fais un peu ça aussi. Quand je rencontre une nouvelle personne, elle m’apparaît comme un être hostile, un danger inconnu. Je suis alors très angoissée et je me montre très prudente. Jusqu’à ce que je constate que cette personne réagit positivement à mes stratégies sociales : elle rit quand je plaisante, elle apprécie que je me montre compréhensive... Je fais tout ça très consciemment, je prononce chaque phrase avec un but précis : un comportement manipulateur, donc ! En revanche, avec les gens que je connais bien et par lesquels je me sais acceptée, je ne me prive pas : je rigole à tout, je fais des remarques absurdes, je me comporte comme une gamine...
Pas de diagnostic.
25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».
mathais86 a écrit : ↑mardi 6 novembre 2018 à 22:44
Merci de votre participation.
Je ne souhaite pas en dire plus en publique.
Merci de vos avis. J'en conclu que c'est surement possible d'être aspie et manipulateur mytho... Et je note également qu'un diagnostic officiel doit être réalisé afin de statuer plus précisément.
Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse là).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bonsoir à tous, désolé de deterrer ce post, mais une reflexion de ma femme m´a amené a tomber ici.
Je mens enormement, presque de facon instinctive, principalement parce que cest plus facile que de devoir expliquer à mon interlocuteur le cheminement qui m'emmène a faire ou dire qque chose. Je suis HPI et asperger, je l´ai appris recemment suite a une serie de test chez mon psy et mon psy et psychiatre, et ma façon de penser d'appréhender et de voir le monde est aux antipode des neuro-typique, au point que certains de mes avis ou positions peuvent nous mettre en froid.
Pourtant je n'ai aucun problème a justifier mon raisonnement et a letayer solidement et meme de donner des sources scientifiques qui le justifie.
Je vais arrêter là ma petite digression mais je répondrais à la question d'origine : je mens enormement et je n'en tire absolument aucune gêne ca me facilite la vie.
Je pense que comme tout le monde je peut manipuler,mais alors très honnêtement si je manipule je suis incapable quasiment de le faire consciemment ou alors de la petite manipulation gentillette très simple "si tu va me chercher mon colis je t'offre une boîte de kinder" celle là j'en suis consciente,
Mentir oui je sais mentir,que ce soit pour ma pomme où pour protéger un être si j'ai réfléchi longtemps a l'avance au scénario j'y arrive,
Par contre on m'as toujours dit que je mentais atrocement mal et que ça se voyait a dix mètres.
La dernière fois je me suis retrouvée en situation avec la psychologue qui me suit où je refaisais un scénario ou je devais mentir spontanément ben j'ai bafouillé cafouillé et je me suis loupée quoi.