Plus travaillés... Au niveau de la photographie, c'est vrai. Ils sont sombres aussi, sans l'ombre d'un doute et pourtant...Aline26 a écrit :Je les trouve plus travaillés, et plus sombres aussi. Ça me convient mieux. Je trouve que les premiers films, comme les premiers livres (1 et 2), sont plus adressés à un public adolescent, même si je les aime aussi. Alors que les livres et films qui suivent me semblent convenir à un public plus large.
Ben par exemple, tu vois, le six me pose de gros problèmes. Il est sensé être l'un des livres les plus sombres, effrayant, on sent toute la tension. Et autant, la scène de début est excellente et résume très bien à l'écran un chapitre qui ne pouvait pas forcément être adapté parce que trop de conversations et pas assez visuel, autant la plupart des autres scènes sont à mon goût très moyennes. Il y a trop d'humour, beaucoup trop d'humour. Ca rend le film à moitié comique et chez moi ça annihile tout ce qui est sombre. Et en plus, c'est un humour un peu mal placé je trouve.
Je trouve que le cinq manque de jeu d'acteur aussi, au niveau de Harry (Ombrage est très bien, en revanche). Et il manque également des scènes clefs.
Commercial... C'est à dire ? Tu crois qu'ils l'ont fait uniquement pour avoir des sous en plus ? Ou parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre, J.K.Rowling ?Aline26 a écrit :Pour les animaux fantastiques, c'est vrai que ça fait quelque chose en plus à découvrir, mais ça fait très commercial, avec Johnny Depp en plus...
Le film n'est pas le meilleur. Il est fait pour être beau visuellement, quitte à bafouer les lois de la magie (Transplannage, sort d'oubli, et la loi de Gamp sur la nourriture peut-être aussi). Mais il a de très bons axes, notamment avec l'Obscurus, et Grindelwald.
Même si... Même si Jonnhy Depp. Je pense qu'il va être une catastrophe dans ce rôle, très cliché, trop comique peut-être, et pas le vilain sombre et charismatique qui est décrit... Et qu'incarnait Collin Farell, beaucoup mieux dans ce rôle. Enfin, nous verrons cela bientôt.
Par contre, parlons de cet Obscurus :
Spoiler : :
AVPS ? Starkids ? Qu'est-ce ?Ahc a écrit :Par ailleurs je partage entièrement ton avis au sujet de l'Enfant Maudit, notamment au sujet de Scorpius
Spoiler : :
Sinon, je suis contente de rencontrer quelqu'un l'ayant lu et qui partage mon avis !