Moi je passe mon temps à imaginer, rechercher, analyser, solutionner j'avoue que c'est des obsessions mais en tout cas être seule me suffit très bien avec toi ce qu'il y a dans ma tête.

Ca dépend de ce qu'on entend par imagination. Je crois que c'est une forme différente d'imagination. Dans mon cas je ne sais pas partir de rien, mais comme tout m'inspire je peux aller très vite, d'autant plus que je lis énormément et regarde beaucoup de films. Ce qui déclenche le plus mon imaginaire ce sont les anime japonais et les films de monstres.biscotte a écrit :J'ai lu que les Asperger (autistes) n'avaient pas d'imagination, est ce que je me suis trompée?
RedMacbeth a écrit : ↑dimanche 11 février 2018 à 16:03 Je me retrouve énormément dans vos deux expériences.
J'ai... Je l'appelle ma conscience. Il porte le nom d'un personnage de série sur lequel j'ai eu un coup de foudre, mais qui a une tendance très névrosé et moralisateur. Vers mes 12 ans, j'ai pris conscience que j'avais des barrages, que je me forçais à ne pas faire des choses, que la moindre infraction à un règlement me tétanisait. Je mangeais un chewing gum en classe ? J'avais une sensation de mal être. Je ne disais pas la vérité, même sur un détail ? Pareil... Il s'est personnifié, je lui ai demandé de me laisser tranquille et puis...
Et puis un peu comme toi, lafilleavecsonchat, je me suis senti.e très seul.e. Et souvent stressé.e et en panique, sans personne pour m'aider. Alors il me rassurait, me forçais à surmonter mes difficultés en me disant ce dont j'avais besoin.
Il est toujours là. Je ne donne pas son nom, car c'est quelque chose de profondément intime, mais il est là et il m'aide.
Je sais qu'il... ben que mon cerveau l'a créé, même si je n'aime pas y penser. C'est une conscience.
Concernant l'expérience de Cha, j'admets qu'elle me rassure. Parce que tu as ces personnages que tu imagines, et tu es plus âgée que moi, et que je m'inquiétais un peu de toujours avoir ces personnages alors que mes camarades ont... passé ce stade. Je les ais toujours, ils sont plus nombreux, je pense que c'est en partie du à ma condition d'écrivain (potentiel. Un jour peut-être), qui imagine toujours de nombreux personnages mais ils recoupent un peu tous mes centre d'intérêts et mes angoisses. Imaginer leurs histoires me détend.
Donc, oui. Je ne suis pas diagnostiqué.e non plus, et je ne saurais pas te dire si ça fait partie des caractéristiques, mais ça m'est familier, et donc, déjà, tu n'es pas toute seuleLafilleavecsonchat a écrit :c’est juste que je me parle pour me rassurer, me guider etc.. est ce que c’est un fonctionnement qui vous est familier ?![]()
D'avance merci...Spoiler : Pour modifier la signature :
J'ai l'impression que le phénomène dont vous parlez est assez proche de ce que vivent certaines personnes qui ont la foi en Dieu et l'écoutent/lui parlent occasionnellement dans une forme de prière non fixée d'avance.Lafilleavecsonchat a écrit : ↑dimanche 11 février 2018 à 13:07je faisais dire des choses à Claudine du type : « t’inquietes pas, n’aies pas peur, ça va aller », ou alors « c’est super ce que tu as fait bravo ! » ou « fais plutôt comme ça, ca marchera mieux, ça coûte rien d’essayer etc. » ...
Peut-être, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce que je ressens, mais après tout, qui suis-je pour savoir ce que ressens qqn qui a la foi ?olivierfh a écrit : ↑samedi 7 novembre 2020 à 13:21J'ai l'impression que le phénomène dont vous parlez est assez proche de ce que vivent certaines personnes qui ont la foi en Dieu et l'écoutent/lui parlent occasionnellement dans une forme de prière non fixée d'avance.Lafilleavecsonchat a écrit : ↑dimanche 11 février 2018 à 13:07je faisais dire des choses à Claudine du type : « t’inquietes pas, n’aies pas peur, ça va aller », ou alors « c’est super ce que tu as fait bravo ! » ou « fais plutôt comme ça, ca marchera mieux, ça coûte rien d’essayer etc. » ...
Spoiler : tu + tu = vous :
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi bienvenue.Spoiler : Pour modifier la signature :
Savoir si cela est un trait autistique est une chose certainement importante mais, selon moi, la première chose a savoir si c'est bénéfique pour l'enfant ou non. Beaucoup de gens ont des "doubles" ou "amis imaginaires" dans l'enfance : certains les gardent comme tel, d'autres les abandonnent, et d'autre les laisse tomber. Pour exemple, le mien était un peu foufou plus jeune et avait tendance a m'isoler. Mais il avait le mérite de m'occuper. Avec le temps, il est devenu cette personne à la troisième personne qu'il me plait d'appeler "l'homme sur le banc" : une sorte d'ami mettant à la troisième personne toute situation et développant mes capacités à analyser ce que je comprends ou non. D'un point de vue pragmatique, je dirais donc qu'il est une force. L'important est de voir le bénéfices que cela peut apporter à l'enfant, peut être en en parlant à des professionnels, mais avant tout avec l'enfant lui-même. Le fait que l'enfant est besoin de s'isoler peut être perturbant pour vous, mais la première question à se poser, c'est de savoir si c'est réellement perturbant pour luiCoco123 a écrit : ↑vendredi 7 janvier 2022 à 18:13 Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site et je suis a la recherche de réponses par rapport a ma fille. Ma fille a 10 ans et trés récemment on a remarqué qu'elle avait bcp de signes autistique. Ces derniers temps elle semble etre constament dans un monde imaginaire, elle rit, parle et joue toute seule. L'avoir présente avec nous se fait de plus en plus rare. Cest comme ci elle préférait rester dans son monde imaginaire. Elle rigole toute seule toute la journee. Alors je me demandais si c'est normal tout ca. Si cela fait partie de l'autisme. Elle nous parle presque plus, ne répond pas non plus. Si vous pouvez méclairer un peu car jy connais rien et tout ca est vraiment nouveau. Merci d'avance