PS : J'ai bien l'impression que cet intérêt spécifique ne soit pas partagé par les hommes Aspies

Encore un bon gros cliché!!Katniss a écrit :PS : J'ai bien l'impression que cet intérêt spécifique ne soit pas partagé par les hommes Aspies
Il n'y a pas de jugement à avoir par rapport à cela selon moi.
C'était plutôt une question sans réponse.
Moi c'est pareil,je suis très fusionnelle avec mes animaux et mon mari,c'est ma famille,je suis collée a eux,mais j'aime bien aussi avoir mes moments de tranquillité malgré tout,on peut avec mon mari être est simplement dans la même pièce où pas,lui dans ses jeux vidéos,moi dans mes intérêts,et on aime être ensembles,on a une totale confiance l'un l'autre,Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 7 février 2024 à 21:07 J'avoue ne pas comprendre vraiment ce que c'est "être fusionnel".
Est ce bien ? Est ce mal ?
Je vis depuis quelques années maintenant avec mon mari. On est au courant l'un l'autre de nos fonctionnements TSA, on parle de tout sans tabou. La confiance est très forte aussi. Autant par moments je le colle toute la journée à la maison comme un chat (lui aussi le fait et c'est lui qui dit que je suis son gros chat). A d'autres moments, on est chacun seul à faire nos activités. Le besoin d'être seul est aussi important pour tous les deux pour établir un bon équilibre.
Mais quand j'ai du être en internat en semaine pour une formation l'année dernière, on l'a mal vécu autant l'un que l'autre.
On se surnomme "les inséparables" comme les oiseaux.
Donc je ne sais pas si on a une relation fusionnelle ou que c'est juste une personne intime. Mais je la trouve très bien et équilibré et on respecte chacun nos propres limites et besoins.
Pour ce qui est des autres, j'ai besoin de temps avant de faire confiance et qu'on puisse entrer dans le cercle amical. D'expérience, je n'ai jamais su garder très longtemps des amitiés. Je suis bien contente d'en avoir deux (à distance) depuis un petit moment.
Et même avec ces amis, je me pose toujours la question de comment ils me perçoivent, si ça continuera ou non...