C'est juste qu'on ne peut pas dire n'importe quoi et s'offusquer ensuite de réactions vives.Nataldie a écrit :Je ne veux blesser personne mais je trouve ça vraiment dur de me dire ça. Je suis peut être maladroite dans mes propos mais je n'ai pas l'habitude ni dès forum ni des discussions en général.
Tu n'es pas au resto en train de te demander si tu vas opter pour une crème brûlée, un tiramisu ou un fondant au chocolat... Le recours à la psychiatrie, c'est si tu ne peux pas fonctionner au quotidien/dans la société, c'est quand tu en as besoin et pas pour aller commander un diagnostic comme tu commanderais ton dessert.Nataldie a écrit :Â la limite je préférerais un TSA qu'une pathologie psychiatrique qui me mènerait en HP ....
Si tu estimes être suffisamment en difficulté pour aller consulter, ce n'est pas à toi de décider ce que tu as; tes propos sont absurdes.
Pour mener à un diagnostic, il faut bien des symptômes concrets: là encore ce que tu écris n'a aucun sens. Je ne sais pas si tu te rends compte des conséquences que peuvent avoir les "vérités" que tu exprimes si catégoriquement ici.Dans tous les cas je ne prendrais aucun traitement.
Ma petite soeur est sous traitement, elle a été diagnostiquée bipolaire, et elle est convaincue de l'être.
Et c'est ce diagnostic qui a été le début de crises avec hospitalisation longue durée. Avant ce diagnostic, elle se cherchait, ne se trouvait pas à sa place mais n'avait pas de crises maniaques ...