RDV chez un psy

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
misty
Prolifique

Re: RDV chez un psy

Message par misty »

Nataldie a écrit :Je ne veux blesser personne mais je trouve ça vraiment dur de me dire ça. Je suis peut être maladroite dans mes propos mais je n'ai pas l'habitude ni dès forum ni des discussions en général.
C'est juste qu'on ne peut pas dire n'importe quoi et s'offusquer ensuite de réactions vives. :innocent:
Nataldie a écrit :Â la limite je préférerais un TSA qu'une pathologie psychiatrique qui me mènerait en HP ....
:shock: Tu n'es pas au resto en train de te demander si tu vas opter pour une crème brûlée, un tiramisu ou un fondant au chocolat... Le recours à la psychiatrie, c'est si tu ne peux pas fonctionner au quotidien/dans la société, c'est quand tu en as besoin et pas pour aller commander un diagnostic comme tu commanderais ton dessert.
Si tu estimes être suffisamment en difficulté pour aller consulter, ce n'est pas à toi de décider ce que tu as; tes propos sont absurdes.
Dans tous les cas je ne prendrais aucun traitement.
Ma petite soeur est sous traitement, elle a été diagnostiquée bipolaire, et elle est convaincue de l'être.
Et c'est ce diagnostic qui a été le début de crises avec hospitalisation longue durée. Avant ce diagnostic, elle se cherchait, ne se trouvait pas à sa place mais n'avait pas de crises maniaques ...
Pour mener à un diagnostic, il faut bien des symptômes concrets: là encore ce que tu écris n'a aucun sens. Je ne sais pas si tu te rends compte des conséquences que peuvent avoir les "vérités" que tu exprimes si catégoriquement ici. :|
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Nataldie
Régulier

Message par Nataldie »

Excusez moi.
je pensais vraiment que m'exprimer ici pourrais m'être bénéfique mais non.
je ne suis pas â ma place sur ce forum et visiblement complètement à côté de la plaque.
Désolée encore Si je vous ai ennuyés, je cherche à me desinscrire mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un peut m'aider.

Merci
misty
Prolifique

Message par misty »

C'est juste que très sincèrement, si tu veux trouver de l'aide ça me semble difficile tant que tu mets en doute toute la psychiatrie et que tu ajoutes:
Je doute que mes soucis soient d'ordre psychologiques.
Et il ne faut pas grand chose pour devenir psychologue ... Pour moi ce qu'il pourrait me dire n'aurait aucune valeur.
:geek:
Comment puis je savoir vers qui me tourner?
En laissant déjà un peu de côté l'idée que tu sais tout et eux rien, tu as eu pas mal de contacts évoqués dans les messages plus haut. :wink:
je pensais vraiment que m'exprimer ici pourrais m'être bénéfique mais non.
Bien sûr que ça peut t'être bénéfique... A condition de commencer par le début et de ne pas remettre en question tous les psychologues et psychiatres qui, même si tout n'est pas rose, sont une des seules chances pour les gens qui ont des difficultés psy. Balayer tous les psys quels qu'ils soient d'un revers de main avant d'entreprendre toute démarche, c'est encore à mes yeux le meilleur moyen dispo pour être sûr de ne pas évoluer ni trouver d'aide...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Nataldie
Régulier

Message par Nataldie »

SVP pouvez vous me dire comment me desinscrire.
Merci
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Je vous trouve durs face à quelqu'un visiblement en souffrance

Peu importe le trouble il faut plutôt accompagner avec des messages constructifs, rien ne sert de bacher pour bacher
Đī@gnőstįqué TSA
Nataldie
Régulier

Message par Nataldie »

C'est pas grave, c'est ma faute on me reproche toujours d'être très déplacée et je suis désolée je ne me rend pas compte .
C'est pas grave je voudrais juste qu'on m'aide à supprimer ce compte maintenant car je pense n'avoir rien à faire ici et maintenant je me sent très mal, je voudrais juste que mon e mail ne soit plus lié à ce forum svp
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! Pourtant, si tu penses au spectre autistique, au syndrome d'Asperger, ce forum sera l'un des plus profitables dans la francophonie. Parcours aussi les discussions auxquelles tu ne participes pas.

Garde courage et sérénité, patience et persévérance, malgré tout ce qui peut secouer la fourmilière. :mrgreen:

Les personnes expérimentées oublient parfois qu'elles ont été débutantes. Cela montre qu'elles sont débutantes dans leur expérience en tant que personnes expérimentées. :mrgreen: :wink:

En tous les cas, un diagnostic ne se fait pas sur l'internet. Ici, tu trouveras des pistes et des conseils. Dans le concret, les personnes habilitées à faire un diagnostic, tu les trouveras en face à face (éventuellement par des premiers contacts par courriel ou téléphone). Peut-être que des personnes te conseilleront des noms par messages privés.

Comparaison n'est pas raison. :wink:

Essayons de prendre du recul, de ne pas toujours répondre à chaud (et à chaux) comme des chiens de Pavlov. :P (Bon, en même temps, moi, ma langue et mon cerveau peuvent facilement s'émoustiller. :P :lol: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

C'est pas grave, c'est ma faute on me reproche toujours d'être très déplacée
Tu n'es pas déplacée tes propos sont justes dénués de logique. Le topic est titré "rdv chez un psy", tu demandes des conseils pour consulter tout en disant que les psychologues ne valent rien et que la psychiatrie équivaut à donner des traitements qui déclenchent des pathologies absentes au préalable... :innocent:

J'ai eu l'impression d'essayer d'être constructive en te conseillant de t'ouvrir un peu si tu veux consulter, et de ne pas consulter si tu sais déjà tout sur toi et le reste. Si ce n'est pas le cas tant pis (et tu pourras dire que tu es tombée sur des méchants qui ne comprennent rien, un peu comme tous ces psys qui ne servent à rien d'autre qu'à rendre les gens bipolaires...).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, même si les psychologues et les psychiatres ont longtemps - et encore un peu maintenant - été sous le joug de la psychanalyse et d'autres pseudo-sciences, de plus en plus se mettent à la démarche scientifique. Bon, c'est vrai, c'est un peu poussif dans certains pays (comme la France). Mais on peut continuer de chercher des personnes qui s'y connaissent, on peut continuer à encourager la France en général (et d'autres pays) à se mettre à la démarche scientifique au quotidien, à s'ouvrir à la neurodiversité, à diversifier sa curiosité. :)

As-tu Tony Attwood, Peter Vermeulen, Julie Dachez, Lorent Mottron, Olga Bodgashina, etc. ? Fais connaître ces livres. Fais connaître le spectre autistique, le syndrome d'Asperger, etc. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

.....................
Modifié en dernier par Pupuce le mardi 14 novembre 2017 à 21:16, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Nataldie
Régulier

Message par Nataldie »

Merci mais je ne peux pas rester, et vraiment parler n'est définitivement pas du tout une bonne idée pour moi. En fait je ne parle pas. J'ai vraiment été violente avec moi même pour poster ici. Pour prendre un RDV avec un psychiatre.
J'ai déjà pris un RDV il y a un moment. Et je n'y suis pas allée.
Je me suis dit que si je parlais ici, peut être que celà allait m'aider et m'encourager à aller à ce premier RDV.
Mais je sais que je n'irais pas cette fois ci encore, deja me rendre au cabinet me semble une épreuve, et j'ai peur d'en ressortir encore plus perturbée.

J'ai déjà lu le forum en long En large et en travers.
J'ai vu la liste des psychiatres mais ceux près de chez moi n'ont pas d'adresse mail et je ne me sent pas capable d'appeler pour le moment.

Je me reconnaissais vraiment dans tous ce que je lisais et écoutais mais maintenant je sais que je fais fausse route, même si je ne suis pas psychiatre, je suis visiblement autant en décalage avec les membres de ce forum qu'avec les autres . Je vais prendre du recul oui apres tout je me sent bien mieux à peindre avec mon casque et mes œillères.

Je vous remercie en tous cas pour vos réponses, et je suis vraiment désolée encore une fois, j'essaie vraiment de faire de mon mieux.

Bonne continuation à tous
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quoi qu'il en soit, tu peux faire une trêve si tu veux, puis revenir plus tard, quand le cœur et le cerveau t'en disent. :)

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

freeshost a écrit :Ah ! Pourtant, si tu penses au spectre autistique, au syndrome d'Asperger, ce forum sera l'un des plus profitables dans la francophonie. Parcours aussi les discussions auxquelles tu ne participes pas.

Garde courage et sérénité, patience et persévérance, malgré tout ce qui peut secouer la fourmilière. :mrgreen:

Les personnes expérimentées oublient parfois qu'elles ont été débutantes. Cela montre qu'elles sont débutantes dans leur expérience en tant que personnes expérimentées. :mrgreen: :wink:

En tous les cas, un diagnostic ne se fait pas sur l'internet. Ici, tu trouveras des pistes et des conseils. Dans le concret, les personnes habilitées à faire un diagnostic, tu les trouveras en face à face (éventuellement par des premiers contacts par courriel ou téléphone). Peut-être que des personnes te conseilleront des noms par messages privés.

Comparaison n'est pas raison. :wink:
t
Essayons de prendre du recul, de ne pas toujours répondre à chaud (et à chaux) comme des chiens de Pavlov. :P (Bon, en même temps, moi, ma langue et mon cerveau peuvent facilement s'émoustiller. :P :lol: )
Tu te fiches de qui là ???
Tu es peut-être + magnanime que misty & moi, ce n'est pas une raison pour laisser passer n'importe quel discours.
Pour tout dire moi aussi j'ai été blessée, j'en ai juste ras le bol de ces ptits nouveaux qui veulent t'apprendre ce que c'est que d'être autiste, qu'ils souffrent d'être autistes, alors que non diag, mais ne ressentent pas le besoin d'avoir un diag, ne souffrent pas, n'ont pas besoin d'aide, bref tout va bien, aucj souci d'interaction sociale limite, je suis désolée mais non.
Des gens qui souffrent apparemment, sans se rendre compte que toi derrière tu galères pour tout, & ne se posent mm pas la question de savoir si leurs propos seront blessants ou non, puisqu'eux souffrent mais ne veulent pas de diag, mais quuuand même c'trop super dur d'être autiste kôa, mais quand même, jvoudrais pas être bipo ou schizo hein, soyons réaliste, c'pas aussi fun quoiii.

Désolée mais flûte, moi aussi je souffre, ja galère suffisamment comme ça, je n'ai pas besoin de leçon de morale de la part de quelqu'un qui visiblement ,e sait pas trop de quoi elle parle, ni en SA ni en maladies psys.

Désolée, ça fait un moment que je me retenais, au bout d'un temps il fallait que ça sorte, je n'ai rien contre Nataldie précisément.
TSA.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Lilette a écrit : Tu te fiches de qui là ???
Tu es peut-être + magnanime que misty & moi, ce n'est pas une raison pour laisser passer n'importe quel discours.
Pour tout dire moi aussi j'ai été blessée, j'en ai juste ras le bol de ces ptits nouveaux qui veulent t'apprendre ce que c'est que d'être autiste, qu'ils souffrent d'être autistes, alors que non diag, mais ne ressentent pas le besoin d'avoir un diag, ne souffrent pas, n'ont pas besoin d'aide, bref tout va bien, aucj souci d'interaction sociale limite, je suis désolée mais non.
Des gens qui souffrent apparemment, sans se rendre compte que toi derrière tu galères pour tout, & ne se posent mm pas la question de savoir si leurs propos seront blessants ou non, puisqu'eux souffrent mais ne veulent pas de diag, mais quuuand même c'trop super dur d'être autiste kôa, mais quand même, jvoudrais pas être bipo ou schizo hein, soyons réaliste, c'pas aussi fun quoiii.

Désolée mais flûte, moi aussi je souffre, ja galère suffisamment comme ça, je n'ai pas besoin de leçon de morale de la part de quelqu'un qui visiblement ,e sait pas trop de quoi elle parle, ni en SA ni en maladies psys.

Désolée, ça fait un moment que je me retenais, au bout d'un temps il fallait que ça sorte, je n'ai rien contre Nataldie précisément.
Tu peux faire valoir ton point de vue sans t'énerver

Tu es quand même dans une réaction disproportionnée par rapport aux propos de Nataldie, tu aurais pu commencer par discuter et essayer de comprendre le pourquoi du comment de ses propos

C'est un peu violent pour quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum et qui n'est pas au fait de ton côté radical et directif
Đī@gnőstįqué TSA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ce n'est pas à toi que je m'adressais, dès lors je ne t'ai pas demandé ton avis merci.
TSA.