+1
Merci Allan d'avoir organisé la rencontre d'aujourd'hui.
Merci à Allan, Lepton, Bloat et Fractal pour votre présence.
J'ai senti (pour la première fois depuis un moment) que je pouvais un peu être un peu moi-même parmi vous et je vous remercie pour cela
. Désolée si je vous ai épuisé avec mon lot de questions :s.
CR détaillé :
.Arrivée un tout petit peu avant l'heure dite je crois, à l'adresse du rendez-vous. Je ne savais plus si le point de rdv était l'adresse indiquée ou bien le jardin des plantes directement. Allan et Lepton étaient déjà à l'adresse indiquée. Je les ai vus en arrivant, me suis dit que c'était peut-être des Asperansa déjà arrivée.
Dans le doute, j'ai poursuivi mon chemin jusqu'à l'intersection entre l'adresse et le jardin des plantes.
.Je fouille dans mon sac chercher mon téléphone pour vérifier le point de rdv.
.Quand je relève la tête, une des deux personnes assises à l'adresse indiquée me fait signe de la main : c'est la confirmation que c'est bien eux.
Mais comment eux savent-ils que c'est moi ? (Je poserai d'ailleurs la question un peu plus tard à Allan qui me répondra que je lui avais indiqué mes origines, ah oui c'est vrai !)
Stress jusqu'au moment où je les rejoins.
.Voilà ça y est je suis arrivée et je suis là. Allan et Lepton discutaient déjà. On fait les présentations avec les pseudos et les prénoms civils. Allan nous indique que Fractal aura du retard mais qu'on ne sait pas combien de temps de retard, et que Bloat devrait arriver d'ici peu. Je demande s'il s'agit de la première rencontre à laquelle Lepton participe, où il habite. Bloat arrive. Présentations avec pseudo et prénom. On décide de se rendre dans le jardin des plantes pour y attendre Fractal là-bas car Fractal a indiqué qu'il sera en retard.
.En se déplaçant vers le jardin, nous échangeons verbalement. Bloat n'a pas pris de feuille pour dessiner. Je lui propose de partager la mienne, en revanche je n'ai qu'un seule crayon que je ne pourrai pas partager. Lepton n'a pas pris de natte pour s'asseoir dans le jardin. Je lui propose de partager la mienne qui est de forme rectangle et en longueur. Allan a également pris un tissu que l'on pourra partager.
.Nous nous installons le long d'un mur, sur l'herbe. C'est un bon emplacement pour moi [il n'y a pas d'espace derrière où mon attention aurait pu être détournée, ce qui a un côté
rassurant pour moi]. Nous sommes alignés. Allan est à ma toute droite, puis Bloat, il y a ensuite moi et enfin Lepton. J'entends Bloat dire qu'il se met à l'aise. Je le vois enlever ses chaussures. Je vois qu'Allan est déjà déchaussé.
Je suis intérieurement contente de ce peu de conformisme et me laisse allée à me mettre à l'aise également et enlève mes chaussures à mon tour [on est bien mieux sans nos baskets, merci les gars pour avoir ouvert la marche
]. Allan demande si on commence ou si on attend Fractal pour commencer, sachant qu'on ne sait pas dans combien de temps il arrivera. Allan se sent un peu stressé [mais
n'en transparaît rien je trouve] car il est l'organisateur et souhaite que tout se passe bien [ce qui est le cas de bout en bout et à chaque instant je trouve]. Aussi il s'inquiète de savoir s'il a été clair dans ses échanges avec Fractal sur le lieu où se retrouver
[le fait que Allan ait partagé ses états d'âme, ça m'a rassurée d'une certaine manière : je ne suis pas la seule à éprouver du stress pour des choses de ce genre. Le partage verbal de Allan a eu chez moi quelque chose d'un peu libérateur, je te remercie Allan pour ton partage de tes émotions à ce moment-là
]. Bloat propose d'attendre Fractal jusqu'à la demi et on commencera à la demi. À 14:29, Allan regarde l'heure il est 14:29 "il reste une minute avant de commencer, l'heure c'est l'heure"
[je suis intérieurement de cet avis aussi d'attendre la minute restante].
.Nous commençons l'activité. Nous sortons nos feuilles, crayons. Allan nous donne des instructions pour dessiner
[micro-stress, il s'agit comme d'une épreuve, ça va le contexte n'a que peu - voire pas - d'implication, tout de même il y a des instructions, j'espère les avoir bien comprises pour pouvoir bien les appliquer].
Coup d'oeil [de curiosité et aussi d'auto-contrôle pour vérifier si je suis bien "dans la norme"] à gauche (sur le dessin de Lepton), à droite (sur le dessin de Bloat). Bloat me dit avec le sourire de ne pas copier

. Je suis
fière de mon dessin. Je trouve de prime abord le dessin de Allan le plus beau. Puis après les explications de chacun sur son propre dessin, je trouve tous les dessins beaux. Le soleil se fait de plus en plus voir et entier, jusqu'à taper.
.Nous changeons d'emplacement pour nous mettre à l'ombre d'un saule (ne pas prononcer "sol"

), lequel n'est pas pleureur. Fractal arrive. Présentations prénom. Au tour de Fractal de faire son dessin.
Je me demande de nouveau si je peux continuer de poser des questions sur les gens pendant que nous faisons l'activité. Je ne veux pas paraître impolie d'avoir l'air de ne pas suivre l'activité, et aussi je ne veux pas être indiscrète ou gêner par mes questions. Globalement je me suis retenue un peu, mais ai réussi à poser quand même des questions
. J'espère ne pas avoir été trop envahissante encore une fois. Allan et Bloat me semblent vouloir parler essentiellement botanique. Lepton, plus discret, me semble être enclin à répondre à mes questions (merci pour tes réponses
). Et Fractal m'a semblé chercher des réponses également (merci également pour tes réponses, mais j'ai quelques fois moins compris tes réponses, je suis désolée
, il nous aurait fallu plus de temps pour que je prenne le temps de bien comprendre tes réponses). Merci Bloat pour être revenu de toi-même (ne pas avoir oublié) sur des questions que je t'ai posées. Allan, merci pour ta franchise et tes explications lorsque tu ne souhaitais pas répondre à certaines de mes questions. MERCI ! Vraiment

.Ensuite, et je vais passer rapidement maintenant car je me sens fatiguée, nous avons détaillé les parties essentielles composant une plante, nous avons sorti nos légumes (je note que nos poivrons n'ont pas été analysés du tout - j'espère que tu ne le prendras pas comme une critique Allan, ce n'en est pas une, mais je reste un tout petit peu rikiki sur ma faim concernant les poivrons

), puis parlé dichotocondrone et monocondrone (désolée ! je crois que ce ne sont pas les mots exacts :s).
.Ensuite nous nous sommes déplacés, Lepton nous a quitté
(au revoir Lepton
), nous nous sommes installés dans un café/restaurant à côté, nous avons mis du temps pour choisir notre commande
[mais qu'est-ce que ça fait du bien de savoir que les autres aussi mettent du temps pour choisir et que je n'ai donc pas de stress à m'ajouter pour essayer de choisir vite vite, car les autres sont comme moi sur ce point, ils mettent aussi du temps, donc prenons notre temps, et je l'ai pris, le temps, autant de temps qu'il faut, et en plus, en bonne compagnie
]. Puis nous avons continué de papoter centré sur le sujet Asperger maintenant.
Parfois des conversations croisées pendant lesquelles je me disais "mais j'ai envie d'écouter les deux conversations à la fois, mais je ne peux pas", tant pis. Normalement j'aurais dû être rentrée à la maison pour avant 20h (c'est ce que j'avais dit à mon conjoint), mais les conversations et la compagnie étaient trop bonnes.
Il m'a été difficile de quitter, de couper. J'ai prévenu (imposé) par texto que j'allais finalement rentrer plus tard [tant pis, pour une fois que c'est moi qui sors, ça n'arrive pas souvent, même rarement - je suis quand même avec des remords de me dire qu'il va s'occuper seul des enfants pendant que "je prends du bon temps", et aussi que je n'ai pas respecté mon engagement initial par rapport à mon heure de retour, bref...].
.19h passé nous décidons de rentrer chez soi. Nous nous rendons tous les quatre à la station de métro Jussieu. A l'approche de la station de métro, Fractal nous prévient et se dépêche d'y aller car son train arrive éminemment.
Au revoir Fractal
. Allan, Bloat et moi continuons notre chemin, tranquillement, en continuant de discuter,
nous prenons notre temps [que c'est agréable, et si tout dans la vie pouvait se passer de cette manière
]. Dans la bouche de métro, nos chemins doivent se séparer ici. Nous nous arrêtons pour ne pas nous séparer, et continuer nos discussions. Puis les moustiques se font de plus en plus nombreux près de nous. Nous disons
au revoir à Bloat 
. Je décide en dernière minute de suivre le même chemin que Allan en pensant que je peux prendre une correspondance sur le chemin. ERREUR de ma part, mais c'est un mal pour un bien, j'ai pu ainsi terminé cette rencontre "en douceur", en ayant eu la possibilité de profiter de la présence de chacun au maximum, tout en les ayant quitté un à un, et un à la fois

. Pour finir
au revoir Allan
(last but not least).
Mon objectif :
.Essayer de me positionner, de trouver des points de similitudes avec d'autres personnes en qui peut-être je me reconnaîtrais.
Mon analyse :
.Globalement, et si je peux me permettre de d'exprimer ici ma réflexion, au départ je me suis dis que les quatre autres participants d'aujourd'hui me paraissaient être effectivement différents des personnes "NT" que j'ai l'habitude de voir. Au final mes impressions sont que chacun était différent à sa manière. Avec des différences plus ou moins visibles en fonction des personnes (Lepton, Fractal, Bloat et Allan). Et en fin de compte, j'ai trouvé que peut-être Allan me semblait le moins différent visible, puis Bloat, puis Fractal et enfin Lepton en davantage visible, et ce par moments (parfois je trouvais invisible, d'autres fois je trouvais visible). J'ai trouvé en tout les cas en point commun une grande ouverture d'esprit et un don de soi énorme parmi toutes les personnes présentes et merci pour ça, et chacun avait de manière plutôt évidente un ou des intérêts restreints. Là où moi je me suis sentie intrue.
.Alors je me demande. Suis-je vraiment différente ou bien suis-je "NT" ? Est-ce que je peux vous demander votre avis ? Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais simplement j'aimerais savoir votre avis. Si de votre regard, vous avez plutôt la sensation que je suis plutôt "NT" ou que je peux peut-être être Asperger ? Suis-je moins différente que vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
.En tout cas, j'ai l'impression d'avoir été prise en compte et pas rejetée aujourd'hui. Je me sens la tête lourde (moi-même épuisée par mon lot de questions que je vous ai asséné) et le corps léger. Je me suis sentie bien à vos côtés. Vous m'avez autorisée à être moi-même.
Quelles ont été vos impressions ?
PS : Mes propos n'engagent que moi. J'espère ne blesser personne par mes propos. Si tel est le cas ou s'il y a des détails que j'indique qui vous touchent personnellement et que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans ce post, vous pouvez bien sûr m'en faire part et j'éditerai mon post.