Ça hier, après avoir lu la présentation de xxx (peut on être Aspies et avoir une mémoire de poisson rouge ?), ayé un de mes intérêts restreint est la criminologie, et crimes en tous genres.
Alors, j'écoute les chroniques de Christophe Hanglad, je viens de démarrer celles de Jacques Pardel, rien de mieux pour travailler.
Sinon, je suis chroniques criminelles sur NT1, j'aime moins Crimes sur NRJ12, il y en a une aussi sur Nuremo23, sinon sur Planete + je m'éclate
, et sans avoir de crimes, mais pas loin : mon ex est dingue sur cette chaîne.
Je viens d'acheter (attention miracle) un livre : dossiers criminels, police scientifique de John Right. Je ne l'avais pas encore commencé. Faut que je sois au calme pour réussir à lire et profiter.
N'empêche, que beaucoup de séries prennent leur inspiration dans les fait réel.
Qui suit la serie Chigaco Fire ? Dans 1 des épisodes, il y a un accident entre 2 camions de pompiers. C'est réellement arrivé, exactement pareil que dans la série, hormis qu'en réalité personne n'a été blessé.
Bubu
Pull orange : oui je m'en souviens très bien. Le père à kidnappé ses filles ou refus de présentation, il est parti à l'etranger, a menacé la mère et pour bien la punir à toujours refusé de dire ce qu'il avait fait de ses filles (tuées, adoptée ou ...). Quel monstre de punir ainsi leur mère et la famille.
Est-ce qu'on né ou pas avec ...
Certains sont bien tordus ou pervers, faut déjà avoir un problème psychiatrique pour passer à l'acte.
Mais pas seulement, aujourd'hui j'ai écouté le drame de Hautfraye, bon c'est à une autre époque, tout de même je pense que des personnes seraient capable de la reproduire. C'est atroce, et 300 personnes y ont participé, même si seulement 20 ont été inculpés.
Quand je regarde NT1, ce sont les preuves scientifiques qui m'intéresse. Comment ils ont réussi même 15 ou 20 après réussir à confondre le coupable.
Puis les erreurs judiciaires, je pense que Jacques Vigier est innocent, ou malheureusement l'enquête ne s'étant centré que sur le mari et jamais sur l'amant. Car dans cet affaire l'amant est finalement trop suspect.
...
Je ne sais pas pour vous, mais quasiment pour toutes les séries ou film policier, j'arrive au bout de 5 ou 10 min à dire qui est le coupable. Bon, je ne parle pas de Colombo.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)