[Film] Alice au Pays des merveilles (Tim Burton, 2010)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: On avait meme pas vu Luna!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

merdum, quelle bécasse. Mes mots avaient fourchés sous ma plume.... :oops:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Re: Aperçus d'Alice au Pays des merveilles /Tim Burton

Message par Ole Ferme l'oeil »

:? Bah c'est pas grave!
ça peut m'arriver aussi ce genre d'erreur, c'était peut-être pas très sympa de ma part de la mettre en évidence,mais je voyais la faute et ça me démangeait, il fallait que je corrige!
(à ma décharge, j'étais dans un état émotionnel difficile à gérer)
Je reviens bientôt parler de ce film que j'attends aussi avec une certaine impatience! :D
Rêvez, Vivez, Soyez!
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
"Garfield" Jim Davis trad.Jeannine Daubannay
Luna
Prolifique

Message par Luna »

1ère affiche d'Alice :

Image

2nde affiche :

Image

Peut-être l'affiche finale :

Image

En grand :
http://www.timburtoncollective.com/uplo ... 737673.jpg
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

:o :shock: :o :D :bravo: :love:
ça a vraiment l'air grandiose, quelles belles affiches, je sens que je vais me régaler moi au cinéma! (et apparemment je ne serai pas le seul! :wink: ), ah! et à quoi ressembleront donc la musique de Danny Elfman et le générique du début? Miam! :love:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Le 3ème poster officiel ainsi que l'affiche complète en HD :

Image

Image

et là en HD pour les détails :
http://www.timburtoncollective.com/uplo ... 798040.jpg
Luna TMG
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

J'ai parlé de mon rapport aux films de Tim Burton dans le topic sur "Edward Scissorhands"
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=9&t=658
Je suis impatient de voir ce que Tim Burton va faire de ce film.
Au début je m'inquiétais un peu parce que le livre a déjà des cotés assez glauques et comme certains films de Tim Burton le sont aussi un peu (mais heureusement toujours avec un univers et une atmosphère riches) et que je suis assez sensible...
Mais bon vu que c'est Disney qui produit, j'imagine qu'il aura du se poser des limites... quoique...
Par contre ce que j'aime bien avec ce livre c'est son coté ultra-délirant son imagination libre et farfelue et de ce coté là aussi Tim est très doué donc je me réjouis du résultat parce que j'imagine et j'espère que sur ce point là il ne se sera pas limité (ah! je me rappelle Charlie et la Chocolaterie!)
J'ai cru lire quelque-part que ce film n'est en fait pas exactement une adaptation du livre mais plutôt une suite imaginée à ce livre, donc Alice revient au pays des merveilles où les habitants prévoient une révolte contre la reine de coeur!
Pour ce qui est du casting, miam!
Coté retrouvailles (pour les familiers de l'univers de Tim Burton)
C'est la 7ème fois que Johnny Depp participe à un film de Tim Burton (après avoir été Edward dans "Edward aux mains d'argent", Edward D. Wood Jr. (dit Ed Wood) dans "Ed Wood", Ichabod Crane dans "Sleepy Hollow la légende du cavalier sans tête", Willy Wonka dans "Charlie et la chocolaterie" la voix de Victor Van Dort dans le film d'animation de marionnettes en stop motion "Les Noces Funèbres" (coréalisé par Mike Johnson) et Benjamin Barker/Sweeney Todd dans "Sweeney Todd") cette fois il tient le rôle du chapelier fou, comme Luna l'a déjà annoncé.
Helena Bonham Carter (compagne de Tim Burton) en est quant-à-elle à sa 6ème collaboration avec lui (elle a joué Ari dans "La planète des singes"(le film sur lequel ils se sont rencontrés), Jenny (adulte) et la sorcière dans "Big Fish", La mère de Charlie (Mrs Bucket) dans "Charlie et la chocolaterie", la voix d'Emily (l'épouse cadavre) dans "Les noces Funèbres et Mrs Lovett dans "Sweeney Todd") dans Alice au pays des merveilles elle joue le rôle de la reine de coeur (sinon dans sa filmographie elle a joué dans "Maudite Aphrodite" de Woody Allen, elle a fait la voix de Lady Campanula Tottington dans "Wallace et Gromit-Le mystère du lapin-garou, elle joue aussi le rôle de Bellatrix Lestrange dans la saga "Harry Potter" depuis le 5ème film ("Harry Potter et l'ordre du phénix")) (plus en rapport avec l'autisme Luna a aussi signalé ce film: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=9&t=778, que je n'ai pas vu!)
Tim Burton retrouve aussi pour la quatrième fois Christopher Lee (le burgomaster dans "Sleepy Hollow", Le père dentiste de Willy Wonka dans "Charlie et la chocolaterie" et la voix du pasteur Galswells dans "Les noces funèbres", il devait aussi tenir un rôle dans "Sweeney Todd" mais son personnage a finalement été annulé (de même que les chansons le concernant))
Il tiendra le rôle du Jabberwock. (Cristopher Lee est aussi Le Saroumane de la trilogie "Le seigneur des anneaux" de Peter Jackson, le henri Baskerville de la plus célèbre adaptation du "Chien des Baskervilles", le frère de Sherlock dans "La vie privée de Sherlock Holmes" de Billy Wilder et le compte Dooku dans les épisodes 2 et 3 de "Srar Wars" de Georges Lucas, et il a encore joué dans un nombre gigantesque de film)
Alan Rickman aussi est de retour (Il jouait le rôle du Juge Turpin dans "Sweeney Todd") cette fois-ci il tient le rôle de la chenille. (Alan Rickman est aussi le Severus Rogue de la saga "Harry Potter", Le colonel Brandon du "raison et sentiments" d'Ang Lee, la voix de Marvin dans "H2G2 le guide du voyageur galactique" de Garth Jennings, le Harry de "Love Actually" et plus en rapport avec l'autisme il a joué dans http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=190 que je n'ai malheureusement pas vu non plus!)
aussi de retour dans l'univers de Tim Burton: Timothy Spall (le bedeau Bamford de "Sweeney Todd") il jouera cette fois le rôle du "bloodhound" ( :shock: chien sanglant?) (Timothy Spall est aussi Peter Pettigrew/Queudver dans les épisodes 3 , 4 et 6 de "Harry Potter" et aussi dans ceux à venir, la voix de Nick (en français je ne sais plus si c'est Rik ou Rak) l'un des rats de "Chicken Run")
Grand retour aussi de Michael Gough pour sa 5ème apparition dans l'univers de Tim Burton (il a joué Alfred Pennyworth (le majordome de Bruce Wayne) dans "Batman" et "Batman le défi"(Batman Returns),le notaire Hardenbrook dans "Sleepy Hollow" et la voix de Gutknecht l'ancien dans "Les noces funèbres") il joue ici le rôle du dodo
retour aussi de Paul Whitehouse (qui faisait la voix de William Van Dort (le père de Victor), Mayhew (le conducteur du véhicule des Van Dort)et de Paul la tête de serveur dans "Les noces funèbres") ici dans le rôle de "The March Hare"
...et jusque là il était aussi question d'un rôle pour Noah Taylor (le père de Charlie dans "Charlie et la chocolaterie")mais apparemment finalement non! :shock: :(

Pour ce qui est des petits nouveaux...
C'est une inconnue (ou quasi): Mia Wasikowska qui tient le rôle d'Alice.
Crispin Glover (Ouuuuuaaaaaaiiisss!!!! :D ) joue le rôle du valais de cœur (Il jouait George McFly (le père de Marty) dans "Retour vers le futur"de Robert Zemeckis,Sac-d'os dans "charlie et ses drôles de dames"de MCG(les deux films pas la série) et Grendel dans "Beowulf" de Robert zemeckis... et apparemment il a aussi un rôle dans "Gilbert Grape", il faut que je le revoie!)
Anne Hathaway (Mia dans "Princesse malgré elle" et sa suite, Lureen Newsome dans "Le secret de Brockeback Mountain" et Andrea 'Andy' Sachs dans "Le diable s'habille en Prada") jouera la reine blanche.
Stephen Fry (l'inspecteur Thompson de "Gosford Park" de Robert Altman, la vois du guide du voyageur galactique dans "H2G2 le guide du voyageur galactique" et Maurice Woodruff dans "Moi, Peter Sellers") jouera le chat du Cheshire
Michael Sheen (le Tony Blair de "The Queen" de Stephen Frears le Lord Oliver de "prisonniers du temps" de Richard Donner, et le David Frost de "Frost/Nixon" de Ron Howard) jouera le lapin blanc (au début il était cité pour jouer le chat du Cheshire, et moi je l'imaginais bien dans ce rôle avec le sourire qu'il faisait dans le rôle de Tony Blair)
Il y aura aussi Marton Csokas (Le Celeborn des épisodes 1 et 3 de la trilogie "Le seigneur des anneaux", Le Yorgi de "xXx" de Rob Cohen, le Jarda de "La mort dans la peau"de Paul Greengrass et le Guy de Lusignan de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott) dans le rôle de Charles Kingsley
et Frances de la tour (Madame Maxime dans "Harry Potter et la coupe de feu") dans le rôle de la tante Imogene

Comme d'habitude dans les longs métrages de Tim Burton (sauf "Ed Wood" et "Sweeney Todd"), la musique sera de Danny Elfman, j'ai vraiment hâte de l'entendre

la scénariste Linda Woolverton a apparemment travaillé sur "La belle et la bête", "Le roi Lion" et "Mulan".

Je me demande si quelqu'un a lu mon post en entier!
Rêvez, Vivez, Soyez!
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Je me demande si quelqu'un a lu mon post en entier!
oui, moi.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

:o :D Bravo et merci Bernard! :bravo:
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Pour que les choses soient plus claires et visuelles, des photos des précédents rôles des acteurs "burtoniens" du film:

Johnny Depp

Image
Image
Edouard dans "Edouard aux mains d'argent" (Edward Scissorhands)

Image
Image
Edward D. Wood Jr.(Ed Wood) dans "Ed Wood"(id.)

Image
Image
Ichabod Crane dans "Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête" (Sleepy Hollow)

Image
Image
Willy Wonka dans "Charlie et la chocolaterie" (Charlie and the chocolate factory)

Image
Image
Victor Van Dort (avec Victoria (voix d'Emily Watson) derrière lui sur la deuxième photo) dans "Les noces funèbres" (The Corpse Bride)

Image
Benjamin Barker/Sweeney Todd dans "Sweeney Todd" (Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street)

Image
Et enfin bien sûr Le chapelier fou dans "Alice au pays des merveilles" (Alice in Wonderland)
Modifié en dernier par Ole Ferme l'oeil le mercredi 8 décembre 2010 à 10:38, modifié 1 fois.
Rêvez, Vivez, Soyez!
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

... je continue:
Helena Bonham-Carter

Image
Image
Ari dans "La planète des singes" (Planet of the apes)

Image
Image
Jenny adulte et la sorcière dans "Big Fish" (id)

Image
Mme Bucket (avec M bucket joué par Noah Taylor) dans "Charlie et la chocolaterie" (Charlie and the chocolate factory)

Image
ImageImageImage Image
Image
Emily, l'épouse cadavre dans "Les noces funèbres" (The Corpse Bride) (Oui je sais, j'ai mis beaucoup d'images, mais Emily en vaut la peine :D ,j'ai aussi ajouté la vidéo de sa chanson comme ça vous pouvez entendre la voix d'Helena Bonham Carter dans le rôle de ce personnage, je me la suis revisionnée et ça m'a encore fait des frissons d'émotion!)
Image Image Image
Mrs Lovett dans "Sweeney Todd" (Sweeney Todd-The demon barber of Fleet Street)
Image
...et enfin La Reine de Cœur (ou reine rouge) dans "Alice au pays des merveilles" (Alice in Wonderland)
Modifié en dernier par Ole Ferme l'oeil le mercredi 8 décembre 2010 à 10:41, modifié 3 fois.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Je viens de relire l'article consacré à Helena Bonham-Carter sur Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Helena_Bonham_Carter
Elle est la femme (non mariée) de Tim Burton.
Quand elle est née en 1966, son père avait bien plus de 30 ans (37).
Je me demande si comme Tim, elle n'est pas aspie elle aussi.
Jetez un oeil dans la rubrique Vie Privée en bas de la page de Wikipedia :
Depuis octobre 2001, elle est fiancée avec Tim Burton, qu'elle a rencontré sur le tournage de La Planète des singes, et avec lequel elle a eu un fils en octobre 2003, Billy Ray Burton, et une fille en décembre 2007, Nell Burton. Elle serait enceinte de son troisième enfant pour le printemps 2010.
Le couple vit à Belsize Park, dans le quartier d'Hampstead, à Londres, dans deux maisons jumelles séparées par une chambre commune. Chacune des maisons est selon leurs personnalités respectives : ils estiment ne pas pouvoir vivre ensemble mais pas séparés non plus.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Christopher Lee

Image Image
Le Bourgmestre dans "Sleepy Hollow-la légende du cavalier sans tête" (Sleepy Hollow) (navré, l'image est étirée)(mais j'en ai ajouté une autre qui ne l'est pas!)

Image
Le Dr. Wonka (père de Willy Wonka) dans "Charlie et la chocolaterie" (Charlie and the chocolate factory)

Image Image
Le pasteur Galswells dans "Les noces funèbres" (The Corpse Bride)

Image
...et enfin le Jabberwocky dans "Alice au pays des merveilles" (Alice in Wonderland)
Modifié en dernier par Ole Ferme l'oeil le mercredi 8 décembre 2010 à 10:43, modifié 2 fois.
maho
Intarissable

Message par maho »

Et celui la de Helen Bonham carter Ole, tu ne l'a pas vu? C'est vrai qu'il est passé que sur le BBC, mais le lien autisme est trés interessant. Luna nous a mis les liens pour le regarder sur You Tube, quelque part sur le forum, j'ai adoré!!
http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressr ... rter.shtml

Christopher Lee est aussi un de mes acteurs preferé, quand j'etais jeune, je fugais de chez moi tous les samedis pour aller au cinema de minuit, voir les films d'horreur, et quasiment toutes les semaines, il y etait, avec son vampire fetiche Peter Cushing!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Intéressant de savoir ce que deviennent les Jackson :
http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressr ... mily.shtml
(la page date de fin 2005, donc rajouter 4 ans aux ages indiqués).