[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
PetitNuage
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Les résultats des élections aux Etats-Unis.
Qu'un président qui nie le dérèglement climatique se retrouve à la tête du deuxième pays le plus pollueur de la planète, ça fait froid dans le dos.
Je ne comprends pas qu'un homme qui a été reconnu coupable dans une affaire pénale puisse être candidat à ce poste.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je dois avouer que les mots me manquent !

Sans compter que Musk ne va plus se sentir pisser...

:evil:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je ne comprends pas comment on peut voter pour un type pareil. Même en dehors des positions politiques, il est juste honteux...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

Je suis pas la politique américaine mais Harris elle garantissait quoi aux américains par rapport à Trump ?
TSA confirmé le 01/05/24.
Meruqra
Assidu

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Meruqra »

En soi ce n’est pas que ça m’a rendue malheureuse. Mais plutôt que ça me fait beaucoup râler.

Ce midi au boulot : je vais manger, je m’installe dans un coin pépère, en retrait pour être tranquille. Je profite du moment pour regarder une vidéo sur un de mes centres d’intérêts. Tout d’un coup, un collègue rentre dans la pièce. Au début je ne le calcule même pas, je suis concentrée. Il s'approche. Comme j’ai mon casque sur les oreilles, je décide de continuer ma vidéo en l’ignorant. Il commence à se racler la gorge bruyamment pour que je le remarque. Je continue à l’ignorer. Il se met à faire de grands gestes, décidément il veut vraiment pas me laisser tranquille. J’essaye de l’ignorer encore. Il met la main devant mon tel pour que je ne puisse plus rien voir… ok, je me résigne à voir ce qu’il me veut. « Ben alors tu manges ? Bon appétit. » Et il s’en va…

Sérieux tout ça pour ça ?! Il. Tant besoin d’attention que ça ?

Perso, quand je suis sur un de mes sujets d’intérêt, je m’en fiche royalement qu’on me souhaite bon appétit ou pas… la pause de midi c’est sacré, pas envie qu’on vienne me déranger pour des broutilles…

Je ne comprendrai jamais…

Scrogneugneu, c’était l’instant râlouille

Modération (Curiouser) : Début des messages déplacés
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Petite râlerie :
Rhaa, quand diable le ramoneur va-t-il arriver ? Le rendez-vous était prévu à 13h30, on a tout bien préparé pour sa venue, résultat, on était prêts une heure à l'avance, mais, là, ça commence à faire long d'attendre, d'être aux aguets et surtout de ne pas pouvoir se lancer dans quelque chose...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Meruqra a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 13:22 Il met la main devant mon tel pour que je ne puisse plus rien voir… ok, je me résigne à voir ce qu’il me veut. « Ben alors tu manges ? Bon appétit. » Et il s’en va…
Peut-être qu'il a été traumatisé dans son enfance par des parents lui disant "il faut toujours souhaiter un bon appétit, c'est une règle de politesse très importante". Même si ça implique de se montrer impoli au possible pour pouvoir le faire... :roll:
Spoiler : 
Bon, il y a deux autres hypothèses :
1. Il s'est montré bête (ça peut aller avec l'hypothèse précédente).
2. Il voulait sciemment t'embêter... :? (ce que je ne te souhaite pas)

ikh
Prolifique

Message par ikh »

Curiouser a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 13:43 Petite râlerie :
Rhaa, quand diable le ramoneur va-t-il arriver ? Le rendez-vous était prévu à 13h30, on a tout bien préparé pour sa venue, résultat, on était prêts une heure à l'avance, mais, là, ça commence à faire long d'attendre, d'être aux aguets et surtout de ne pas pouvoir se lancer dans quelque chose...
viewtopic.php?p=580254#p580254
Faut malheureusement prévoir la demi-journée dans ce genre de situation. :–/
Faut également s'y prendre 2 mois à l'avance pour obtenir rendez-vous ... :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Je me rends compte que j’aurais du poster dans l’autre sujet « Juste pour gueuler ». Tant pis…

Mais oui, peut être. Enfin… s’il faut faire preuve de tant d’impolitesse pour une seule formule de politesse… ca me dépasse.

Ce collègue a bon fond. Mais impossible de lui faire comprendre combien il est envahissant pour moi… parce que ce cinéma, c’est dans toutes les situations possibles. Et même en lui expliquant, rien à faire, il peut pas s’en empêcher :crazy: il veut toujours tellement bien faire qu’il fait toujours trop, y compris sur le plan professionnel.
Déjà depuis le début il a progressé, il ne me secoue plus comme un prunier pour se faire remarquer :roll:

Mais pour moi, c’est sacrément envahissant et épuisant… d’autant plus que c’est loin d’être une fois isolée.

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

ikh a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 13:58 viewtopic.php?p=580254#p580254
Faut malheureusement prévoir la demi-journée dans ce genre de situation. :–/
Les deux années précédentes, l'horaire, à 15 minutes près, était bien respecté (contrairement à des services comme ceux d'EDF ou d'autres, en effet).
Pour la prise de rendez-vous, là encore, première année où c'est la galère totale.
Spoiler : 
ça devait être fait en juillet, mais ils nous ont oublié ou je ne sais quoi, ils devaient nous recontacter fin août, mais il a fallu les relancer de nous-mêmes par deux fois début septembre. Un rendez-vous a été fixé le 26 septembre au matin et là, pas de chance, tempête et coupure d'électricité assez longue (première fois que cela nous arrive), sans compter de la pluie à n'en plus finir...
Donc, rendez-vous annulé, "on vous rappelle pour le mois d'octobre" et... le planning étant bien rempli de leur côté, on en est arrivé au rendez-vous d'aujourd'hui (sachant qu'il y aussi le joint de la vitre à changer).
Bon, pendant que j'écrivais, sa camionnette est passée dans la rue (à 14h02).
(autre source de stress, ce n'est pas le même que d'habitude... :crazy: )
(édit : autre source de stress bis, comme cela faisait longtemps que le ramonage n'avait pas été effectué, ça a fait un sacré boucan quand il était sur le toit et surtout, d'après mon conjoint qui gère le rendez-vous, ça a mis de la cendre partout... - vraiment plus que d'habitude, je veux dire -)

Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Je compatis courage retenir en apnée et après ça ira mieux ...
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Cracotte...
Prolifique

Mais tu lui as dit que pour toi c'était trop et que tu avais tes limites? Tu valorises ses qualités et tu lui expliques tes besoins avec tes limites en montrant des exemples type et ce que ça t'a fait.

Peut être que c'est une personne angoissée et qui a besoin d'occuper l'espace parceque ça le rassure en étant en lien. Probablement que ce n'est pas méchant mais il est important que tu poses ton cadre pour pas que ça t'impacte trop. Peut être qu'il t'apprécie aussi et a envie d'être en lien.

Modération (Curiouser) : Message déplacé d'un autre sujet
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Meruqra a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:05 Je me rends compte que j’aurais du poster dans l’autre sujet « Juste pour gueuler ». Tant pis…
Hop, c'est réparé ! :)
Cracotte... a écrit : vendredi 8 novembre 2024 à 14:17 Je compatis courage retenir en apnée et après ça ira mieux ...
Merci Cracotte ! Je ne suis pas la plus mal lotie, j'ai mes bouchons plus mon casque anti-bruit sur les oreilles, je suis à l'étage dans la chambre porte fermée, et je n'ai pas l'interaction sociale à gérer (sans compter que je peux évacuer une partie de mon stress en m'occupant sur le forum).
C'est mon conjoint qui prend davantage sur lui... :?

Cracotte...
Prolifique

Bon et bien une bonne chose de faite. C'est terrible ces moments là dernièrement j'ai eu ça pour la réparation du lave vaisselle et heureusement le gars était très pro. Mon conjoint travail donc je prend le relais pour ce type d'intervention et je peux mal dormir la veille par exemple.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi