[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Kumi_44 a écrit : vendredi 2 août 2024 à 20:38 Le SAV a vraiment un problème pour vraiment faire réparer un PC.
Je confirme avec un PC envoyé sous garantie pour une touche qui ne marchait plus.
Verdict au bout de 3 semaines: nécessaires changements de carte mère, touchpad et clavier. Plus cher qu'un neuf, « économiquement irréparable » (et ma grand-mère, c'est le Beatles ?).
La machine m'a été rendue avec clavier et touchpad non rebranchés (pratique pour les non techniques) et on m'avait perdu la batterie au passage (j'en ai eu une toute neuve quelques semaines après).
Clavier acheté 24 euros en ligne, reçu en 2 semaines, changé en moins de 2 (pas semaines). L'ordi a marché des années.
Obsolescence industrialisée. Je n'ai plus jamais rien acheté chez cette enseigne Franchement Nulle À Chier.
Spoiler : 
Kumi_44 a écrit : vendredi 2 août 2024 à 20:38 C'est arrivé à mon mari il y a quelques années... et finalement, j'ai réussi à détecter un problème logiciel (Windows) et donc j'ai carrément réinstaller sous Linux.
https://external-content.duckduckgo.com ... ipo=images
https://i.postimg.cc/vZx85y7C/wife.jpg
Kumi_44 a écrit : vendredi 2 août 2024 à 20:38 Mais voilà, si c'est un problème matériel, plus compliqué à faire soi même surtout si c'est sous garanti.
Les Core de générations 13 et 14 ont de gros soucis.
https://www.zdnet.fr/pratique/si-votre- ... 395481.htm

Mais Intel va ... chanter Sloubi.
https://www.tomsguide.fr/intel-refuse-d ... -en-colere
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : vendredi 2 août 2024 à 22:16 Quel types de soucis ?
Matériel de piètre qualité. Difficultés à trouver les pilotes sous Nulix pour le premier. Plantages réguliers des ports USB au niveau matériel pour le second, dont les visseries de charnières d'écran ont cassé et ont été remplacées par ... des boulons dont les écrous dépassent odieusement au dos de l'écran. Ça a nécessité quelques coups de perceuse pour faire les trous dans la plasturgie (mais je suis un être sensible et délicat: je n'ai pas utilisé la fonction marteau).
Ça fait des années que la machine m'implore d'être remplacée. Pourquoi j'ai acheté une telle bouse ? Je ne l'ai pas acheté, en tant qu'informateux, je suis la route par défaut pour les PC bancals des gens qui me connaissent IRL.
PetitNuage a écrit : vendredi 2 août 2024 à 22:16 Ma version de Photoshop Elements était destinée à XP. J'ai réussi à la faire tourner sous W10
Oui mais là, avec Win11, z'ont tout cassé chez Crime-o-$oft. Quand on veut refermer un truc ouvert sur la barre de tâches, on ne peut plus cliquer à l'extérieur, faut cliquer sur la barre de tâches. Un enfer spécial doit exister pour les esprits tordus à même d'une telle inergonomique régression.
Et c'est rien, on nous promet une révolution avec Copilot+ et l'intelligence artificielle. Quand on voit de quoi ces gens sont capables avec de l'intelligence naturelle, ça fout la trouille.
PetitNuage a écrit : vendredi 2 août 2024 à 22:16 Mais a priori elle ne tournera pas sous W11. Tant pis... Je vais me mettre plus assidument à Gimp...
Krita semble être disponible sous Windows (dixt un vendu à Gimp).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Ouh la la... tu me fais peur.
Moi qui aime garder mes PC le plus longtemps possible. (l'ancien a 8 ans...)
Et la fiabilité des USB est d'autant plus cruciale que cela me servira d'interface pour lire mes cartes photos puisqu'il n'y a pas de lecteur intégré.
Donc j'espère que je n'aurai pas à craindre de plantage à ce niveau...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : vendredi 2 août 2024 à 22:54 Ouh la la... tu me fais peur.
L'échantillon de 2 unités n'est pas statistiquement représentatif.
PetitNuage a écrit : vendredi 2 août 2024 à 22:54 Moi qui aime garder mes PC le plus longtemps possible. (l'ancien a 8 ans...)
Je suis pareil. Tant que ça tient, je ne change pas.
PetitNuage a écrit : vendredi 2 août 2024 à 22:54 Et la fiabilité des USB est d'autant plus cruciale que cela me servira d'interface pour lire mes cartes photos puisqu'il n'y a pas de lecteur intégré.
Donc j'espère que je n'aurai pas à craindre de plantage à ce niveau...
Je comprends. Ça dépendra de la série (design, assemblages, composant). Seul le temps dira. On croise les doigts.
Fairphone devrait se mettre à faire des ordinateurs.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Pour ronquer cette nuit, deux solutions.
  1. Garder la fenêtre fermée et crever de chaud.
  2. Ouvrir la fenêtre et subir les brailleries des soulards du voisinage.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

ikh a écrit : vendredi 2 août 2024 à 22:23 Les Core de générations 13 et 14 ont de gros soucis.
https://www.zdnet.fr/pratique/si-votre- ... 395481.htm

Mais Intel va ... chanter Sloubi.
https://www.tomsguide.fr/intel-refuse-d ... -en-colere
Ouf, je ne suis pas concerné !

Mon PC de bureau est équipé d'un CPU pour mobile (Gen 13 mais TDP de 15W)...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

ikh a écrit : vendredi 2 août 2024 à 22:23
Kumi_44 a écrit : vendredi 2 août 2024 à 20:38 Le SAV a vraiment un problème pour vraiment faire réparer un PC.
Je confirme avec un PC envoyé sous garantie pour une touche qui ne marchait plus.
Verdict au bout de 3 semaines: nécessaires changements de carte mère, touchpad et clavier. Plus cher qu'un neuf, « économiquement irréparable » (et ma grand-mère, c'est le Beatles ?).
La machine m'a été rendue avec clavier et touchpad non rebranchés (pratique pour les non techniques) et on m'avait perdu la batterie au passage (j'en ai eu une toute neuve quelques semaines après).
Clavier acheté 24 euros en ligne, reçu en 2 semaines, changé en moins de 2 (pas semaines). L'ordi a marché des années.
Obsolescence industrialisée. Je n'ai plus jamais rien acheté chez cette enseigne Franchement Nulle À Chier.
Spoiler : 
Kumi_44 a écrit : vendredi 2 août 2024 à 20:38 C'est arrivé à mon mari il y a quelques années... et finalement, j'ai réussi à détecter un problème logiciel (Windows) et donc j'ai carrément réinstaller sous Linux.
https://external-content.duckduckgo.com ... ipo=images
https://i.postimg.cc/vZx85y7C/wife.jpg
Kumi_44 a écrit : vendredi 2 août 2024 à 20:38 Mais voilà, si c'est un problème matériel, plus compliqué à faire soi même surtout si c'est sous garanti.
Les Core de générations 13 et 14 ont de gros soucis.
https://www.zdnet.fr/pratique/si-votre- ... 395481.htm

Mais Intel va ... chanter Sloubi.
https://www.tomsguide.fr/intel-refuse-d ... -en-colere
La galère ! Heureusement que tu as mis la main à la pâte... c'est navrant d'avoir eu ce SAV pourri. Je suis d'accord que cet enseigne est à bannir pour l'achat d'un ordinateur. Au moins il a marché pendant des années (pour du neuf quand même).
Même en ayant bien regardé les spec + les avis + les tests des différents PC, tu peux avoir un pépin en l'achetant neuf. Et pas de réparation, c'est énervant.

Merci pour l'info des processeurs Intel, j'ai comme projet de faire un PC de bureau moi même alors si je pars sur du Intel... dingue quand même ce souci et aucune com' sur les modèles concernés (on le sait indirectement mais bon). Je verrai pour me tourner sur du AMD et comparer (surtout que je veux qu'il tourne bien sur Linux).
Spoiler : 
Ça m'a fait rire ton image car ça me fait penser au surnom que donne mon mari... :lol:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

ikh a écrit : samedi 3 août 2024 à 0:25 Pour ronquer cette nuit, deux solutions.
  1. Garder la fenêtre fermée et crever de chaud.
  2. Ouvrir la fenêtre et subir les brailleries des soulards du voisinage.
Difficile de choisir ! (A part si bouchons d'oreilles pour dormir ?)
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Kumi_44 a écrit : samedi 3 août 2024 à 10:09 Difficile de choisir ! (A part si bouchons d'oreilles pour dormir ?)
Je ne les supporte pas. :–(
Kumi_44 a écrit : samedi 3 août 2024 à 10:08 Au moins il a marché pendant des années (pour du neuf quand même).
Détail croustillant: l'appareil était un reconditionné (vendu plus cher que la promo de la quinzaine précédente, quand je l'ai fait remarquer au vendeur, il m'a gueulé dessus). A été diagnostiqué un dégat des eau sur le châssis (j'ai pu constater les traces à la démonte).
Ça veut dire que le précédent possesseur se l'est fait remboursé après avoir renversé du liquide dessus. Si remasterisation du Windows a bien eu lieu (inutile pour moi qui ai posé un Nux par-dessus direct), aucune vérification physique n'a par contre été faite. Fool me once ...
Bref, on n'est pas loin de cet autre vendeur qui n'a pas voulu me faire un prix pour une machine en vitrine, qui tournait H24 pour afficher une démo 3D. Je lui ai demandé s'il ne voulait pas aussi me vendre au prix du neuf une carte graphique ayant miné du Bitcoin. La discussion a curieusement pris fin comme ça. Shame on him ...
Kumi_44 a écrit : samedi 3 août 2024 à 10:08 Je verrai pour me tourner sur du AMD et comparer (surtout que je veux qu'il tourne bien sur Linux).
Je guignais les Snapdragon X un peu moins Elite à venir. Malheureusement comme je lorgne également du côté de QubesOS et que j'aurais vélléités de Proton pour du GOG en vieux casu ... ce serait un peu moisi niveau perf d'émuler du X86_64 sur le l'ARM64.
Spoiler : 
Content d'avoir fait rire.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cracotte... »

Je sais pas si c'est pour gueuler ou bien pour faire part d'un état trop bizarre mais j'ai écouté un pod cast de la journaliste sur le scandale du charnier à l'université Paris Descartes en novembre 2019. C'est juste complètement fou ce bordel.
Il y a le livre j'aimerais l'acheter mais je crois que ça va pas être bon pour moi. Dès que je vois, écoute des trucs en lien avec des choses comme ça mon rapport au toucher, à l'alimentation même de boire un verre d'eau me bloque complètement.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Asphodèle
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 1 mai 2024 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Asphodèle »

J'ai envie de râler car hier je suis allée au supermarché. Ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds (je commande en drive d'habitude, et je complète par des fruits et des légumes achetés dans un magasin de producteurs).
C'est de pire en pire question agressions sonores et visuelles surtout : ils ont ajouté des écrans partout. De petits écrans à la caisse qui diffusent de la pub. Des écrans dans les rayons qui diffusent aussi de la pub. Un érnorme écran à l'entrée qui clignote. Avant j'aimais bien ce supermarché car plutôt calme en dehors des heures de pointe. Mais ça c'était avant...
Vraiment, marre. Ils ne pensent ni à nous (mais ça on a l'habitude...), ni aux épileptiques, ni aux parents, ni aux malvoyants (tous ces clignotements et ces changements de luminosité je suppose que ce n'est pas bon quand on y voit très mal).
Diagnostic : TSA niveau 1 avec HPI (le 11/07/2024)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Plus la pollution induite par la fabrication et l'utilisation des écrans et la consommation d'énergie ... :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Cracotte...
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 à 13:19

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cracotte... »

Je sais c'est de pire en pire, c'est pour ça que le super u en tout cas par chez moi je les trouve beaucoup moins agressifs et à taille humaine.
TSA SDI complexe
Troubles Dys
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Hyperthymique
Diagnostiquée CRA
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Les supermarchés... il n'y a déjà pas assez de sollicitations publicitaires pour inciter à acheter ? Tu n'as pas de chances, vraiment. Ce n'est pas partout ces écrans et heureusement !
Mais il faut dire que les lumières fortes (et de différentes couleurs pour tricher avec la viande, les fruits...) + la musique + les changements de rayons tous les 3 mois (très perturbant...). Ça suffit !

Je suis déçue et aussi irritée aujourd'hui. J'ai reçu ma commande de mon ordinateur portable reconditionné, toute contente et ... il est sous Windows ! Pourquoi alors que j'ai choisi ce même modèle mais sous Linux ? Encore à devoir communiquer avec le revendeur, le renvoyer en espérant avoir un échange plutôt qu'un remboursement (pas envie de rechercher un autre ordinateur). En plus le pire dans tout ça, c'est qu'il est comme neuf, avec sa batterie d'origine et qu'il fonctionne !!!!
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Kumi_44 a écrit : mercredi 7 août 2024 à 17:59 Je suis déçue et aussi irritée aujourd'hui. J'ai reçu ma commande de mon ordinateur portable reconditionné, toute contente et ... il est sous Windows ! Pourquoi alors que j'ai choisi ce même modèle mais sous Linux ? Encore à devoir communiquer avec le revendeur, le renvoyer en espérant avoir un échange plutôt qu'un remboursement (pas envie de rechercher un autre ordinateur). En plus le pire dans tout ça, c'est qu'il est comme neuf, avec sa batterie d'origine et qu'il fonctionne !!!!
Et installer un Linux soi-même dessus, est-ce envisageable ? Faut que je fasse gaffe, je fais ça depuis 30 ans (coup de vieux), j'ai tendance à sous estimer la difficulté du truc.
Je dois avouer avoir un petit plaisir mesquin à supprimer des Windows, même si je conserve les partitions de restauration dans l'optique de reventes éventuelles qui n'arrivent jamais.
Pour ce qui est de râler sur le vendeur, je peux prêter un mégaphone mais faudrait changer les piles. ;–)
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.