De mon côté, j'avais commencé l'année avec "La maison sur le rivage" de Daphné du Maurier, livre auquel je n'ai pas du tout accroché. Pourtant ses livres ont bonne réputation, sauf celui-là qui est un peu compliqué à cause du grand nombre de personnages. Résultat, je n'ai pas trouvé la force de le finir (chose rare chez moi), mais j'aimerais bien essayer d'autres livres de l'auteur, comme "Rebecca" ou "Ma cousine Rachel".
Donc, histoire de lire quelque chose de moins prise de tête, j'ai pris au hasard sur un coup de tête un recueil de poésie, les "poèmes saturniens" de Verlaine que j'ai fini ce matin. J'ai beaucoup aimé ! J'ai fait une première lecture sans lire les notes, et là je compte m'y replonger en creusant plus le texte. Faut dire que les notes font plus de la moitié du bouquin, donc il y a forcément des choses qui m'ont échappé. Mais pour une première lecture je préférais me laisser bercer par les mots.
En tout cas, ça m'a redonné envie d'écrire des poèmes, même si je n'ai aucun talent