freeshost a écrit : ↑jeudi 29 octobre 2020 à 21:46
Vous ne pouvez plus faire de randonnées pédestres (vespérales, nocturnes ou dès potron-minet) ?
Contrairement au couvre feu, on a le droit de sortir une heure même la nuit, dans le périmètre d'un 1 km.
D'où l'intérêt de savoir s'il y aura dérogation comme l'autre fois.
freeshost a écrit : ↑jeudi 29 octobre 2020 à 21:46
Vous ne pouvez plus faire de randonnées pédestres (vespérales, nocturnes ou dès potron-minet) ?
dès potron-minet ? c'est quoi alors ça ?
Est-ce une expression propre à la Suisse car je ne connais pas !
En tout cas, sans en comprendre le sens exactement, la sonorité m'amuse.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Potron minet signifie le début du matin, et étymologiquement il a des chances que cela signifie "le cul du chat", après un passage par "le cul de l'écureuil".
Étymol. et Hist. 1835 (Ac.). Loc. issue par substitution de minet* «chat» à jacquet «écureuil» (jacquet2) de (dès le) poitron-jacquet «dès l'aube» (1640, Oudin Curiositez); poitron (fin xiies., Audigier, éd. O. Jodogne, 23) représente le b. lat. posterio «cul». Cette loc. qui signifie proprement «dès que le derrière de l'écureuil se fait voir», s'explique par le fait que l'écureuil dresse souvent sa queue, faisant ainsi voir son derrière. Son remplacement par potron-minet est sans doute dû au fait que le chat passe pour être très matinal.
Perso je suis d'accord sur le fait que les chats sont souvent les premiers dehors à taper à la fenètre pour demander à manger dès le lever du soleil. Et ensuite ils vont se coucher.
ブノワ a écrit : ↑vendredi 30 octobre 2020 à 2:48
Perso je suis d'accord sur le fait que les chats sont souvent les premiers dehors à taper à la fenètre pour demander à manger dès le lever du soleil. Et ensuite ils vont se coucher.
Merci pour l'explication.
Après je dérive car c'est pas le sujet.
Mais oui les chats ils font les beaux tant qu'ils n'ont pas leurs croquettes, mais une fois données, on ne les voit plus !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
On est bien embêtés; on a acheté une nouvelle voiture début juillet. Pour bénéficier de la prime à la conversion, on doit rendre notre vieille voiture aujourd'hui (pour qu'administrativement ça soit sur octobre) et récupérer la nouvelle mardi prochain (si tout va bien en terme de livraison). Ca m'ennuie parce que ça n'entre pas dans la liste de l'attestation et en plus j'ai peur qu'on se retrouve confinés sans voiture s'il y a un couac sur la livraison.. (sachant qu'on fait nos courses que par drive). Pas super le timing de la concession sur ce coup..!
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
Apparemment, il est autorisé pour les concessions de recevoir du public sur rendez vous pour la réception de nouveaux véhicules. Des infos ici, par exemple. Les garages font partie des activités autorisées, également.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Les zéolithes d’argent et les zéolithes d’argent et cuivre sont en cours d’évaluation au niveau européen dans le cadre de la réglementation sur les produits biocides. L’Anses a analysé les données fournies par le fabriquant de masques et celles issues des évaluations conduites par les autorités européennes. L’Agence ne met pas en évidence de risque pour la santé dans des conditions d’utilisation qui seraient strictement respectées. Dès lors que le masque traité est porté sans lavage préalable ou n’est pas changé dès qu’il est humide, l’Anses considère en revanche que tout risque sanitaire ne peut être écarté.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
«Bien que nous ayons observé une réduction des taux d'anticorps au fil du temps, les résultats de nos tests de neutralisation ont montré une activité de neutralisation robuste jusqu'à sept mois après l'infection chez une grande proportion de sujets préalablement testés positifs au virus» a expliqué l'auteur principal Marc Veldhoen, dans un communiqué de presse de l'institut de médecine moléculaire, Lisbonne.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Je me demande si ce deuxième confinement va être aussi efficace que le premier.
L'Irlande est reconfinée mais le nombre de personnes qui se promènent en bord de mer est important (lors du premier confinement il n'y avait aucune voiture en bord de mer et on ne voyait quasiment personne) https://www.strandhillsurfschool.com/surf_forecast
Il semble qu'à Paris également les rues ne soient pas vraiment désertes aujourd'hui.
Le fait de laisser les crèches et écoles ouvertes (et plus de magasins et services) génère plus de mouvements de population
et donc une plus grande difficulté à contrôler les sorties.
N'aurait-il pas mieux valu un reconfinement plus court (puisque la contagiosité est de 15 jours maxi me semble-t-il)
mais plus strict pour tenter d'enrayer l'épidémie ?
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Le plus équitable n'aurait-il pas été le fait de permettre aux libraires de fonctionner en mode drive ?
Regarder la télé / faire des jeux vidéos ... est de ce fait encouragé au détriment de la lecture ...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"