[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

Hydrean a écrit : mardi 21 mai 2024 à 11:21 J'essaye juste de mieux comprendre les choses (d'une façon très maladroite et peu empathique) je le reconnais sans soucis. C'est bien pour cela que je pense (que tant que ça ne devient pas injurieux, menaçant etc) il est intéressant de discuter et de confronter les idées qu'importe qu'elles puissent nous paraître offensante ou pas.
Ce qui n'est pas très facile quand certains aiment catégoriser aussi facilement que n'importe quelles autres personnes.
Comment quelqu'un peut changer de ligne de penser si on le lui refuse ?
Ça fait très secte "On accepte que ceux qui pensent conformément à notre façon de penser".
Vous êtes lamentable.

Par ailleurs, quand daignerez-vous enfin répondre à Deoxys concernant un autre fil de discussion ?
Et si c'est moi qui [je cite] te somme de présenter tes faits avérés et tes chiffres précis, et qui t'enjoins de les développer immédiatement pour conférer à tes propos une once de crédibilité, ainsi que de structurer un argumentaire cohérent ?
Ça marcherait là ? :mrgreen:
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Hydrean »

Pathétique parce je ne suis pas fermé d'esprit et ne voit pas les choses sous un prisme idéologique politisé ?
C'est plutôt un compliment du coup.
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

Hydrean a écrit : mardi 21 mai 2024 à 11:35 Pathétique parce je ne suis pas fermé d'esprit et ne voit pas les choses sous un prisme idéologique politisé ?
C'est plutôt un compliment du coup.
Veuillez épargner vos ressources neuronales et synaptiques en ne les sollicitant pas dans ce contexte. Il vous est plutôt recommandé de répondre à la question susmentionnée de Deoxys, qui a fait preuve d'une empathie remarquable et d'une grande ouverture d'esprit à votre égard.

Je la reformule une dernière fois, car il semble que vous éprouviez des difficultés visuelles.
Et si c'est moi qui [je cite] te somme de présenter tes faits avérés et tes chiffres précis, et qui t'enjoins de les développer immédiatement pour conférer à tes propos une once de crédibilité, ainsi que de structurer un argumentaire cohérent ?
Ça marcherait là ? :mrgreen:
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Hydrean »

Je ne vois pas ce que vous voulez que je chiffre.
Ai-je affirmé quelque chose devant être chiffré ?
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

Hydrean a écrit : mardi 21 mai 2024 à 11:44 Je ne vois pas ce que vous voulez que je chiffre.
Ai-je affirmé quelque chose devant être chiffré ?
Vous démontrez, une fois encore, que votre seule vocation est de troubler ce forum par votre comportement perturbateur et futile.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Hydrean »

Si pour vous, perturbez un forum, c'est considérer les choses sous un point de vue qui n'est pas le vôtre :lol:
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

Hydrean a écrit : mardi 21 mai 2024 à 11:55 Si pour vous, perturbez un forum, c'est considérer les choses sous un point de vue qui n'est pas le vôtre :lol:
Je vous prie de bien vouloir réitérer votre position avec clarté, dans ce cas.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2147
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

L'avantage, quand la discussion tourne en rond, c'est qu'on n'a pas besoin de faire beaucoup plus que du copié-collé :

Hydrean a écrit : mardi 21 mai 2024 à 11:55Si pour vous, perturbez un forum, c'est considérer les choses  sous un point de vue qui n'est pas le vôtre  :lol:
Deoxys a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 19:09
Néanmoins, si vous êtes pas en mesure de faire face à une opposition et considérer comme du "troll" tout ce qui ne correspond pas à votre petite logique personnelle, en effet, il vaut malheureusement mieux s'arrêter là.
En fait, dans tes réponses, et notamment en parlant "d'élitisme", de "propagande", de "fable" ou encore de "façons de voir les choses", c'est bien toi qui réfutes tout ce qui ne correspond pas à ta petite logique personnelle.
On pourrait dire que nous aussi, sauf que quand il s'agit de personnes (humaines, quoiqu'on pourrait en dire beaucoup sur les non-humaines), on ne peut avoir "sa façon de voir les choses" comme ce serait le cas avec une couleur de cheveux ou une activité. Ce ne sont pas des choses.

Hydrean a écrit : mardi 21 mai 2024 à 11:35 Pathétique parce  je ne suis pas fermé d'esprit et ne voit pas les choses sous un prisme idéologique politisé ?
C'est plutôt un compliment du coup.
Deoxys a écrit : lundi 20 mai 2024 à 20:27
Hydrean a écrit : lundi 20 mai 2024 à 18:51
ce qui sous-entend que ce ne serait qu'une histoire de "façons de voir les choses" (sujet traîté plus haut).
Définition d'idéologie venant du CRNTL 

Code : Tout sélectionner

 Ensemble plus ou moins cohérent des idées, des croyances et des doctrines philosophiques, religieuses, politiques, économiques, sociales, propre à une époque, une société, une classe et qui oriente l'action 
Ce qui correspond à la façon dont peut être représenté le racisme et ce qui exclurerait le racisme anti-blanc selon la façon dont tu as présenté les choses.
Eh non, puisqu'ici, il est question de faits (et de phénomènes actuels et historiques) avérés et étudiables. Je le repète : le racisme et le sexisme, les sujets ici, sont des termes utilisés en sociologie, discipline étudiant les mécanismes sociaux/sociétaux.
Après je peux comprendre qu'une lutte (contre des choses concrètes du coup) puisse avoir l'air d'une idéologie, les abus de langage n'aidant pas à s'y retrouver et les définitions pouvant se ressembler.
Ce à quoi (et au reste du message) tu n'as rien trouvé de mieux à répondre que ceci (tes dernières paroles sur le fil) :
Hydrean a écrit : lundi 20 mai 2024 à 21:35Mouais, la sociologie est peut-être trop proche de l'humain et de ses raisons pour moi.
En tout cas, merci de tes réponses

Facile ensuite de venir parler de "secte" quand ça t'arrange (suite aux propos très justes d'hazufel) :
Hydrean a écrit : mardi 21 mai 2024 à 9:58Ça fait très secte "On accepte que ceux qui pensent conformément à notre façon de penser".
Dans la continuité des messages de plaintes d'Escherischieuse, dont tu as pourtant bien contesté les propos problématiques dans le fil hors-sujet sur la religion (ici et ).


Tu ne démontres donc, pour le moment en tout cas, pas de volonté de t'améliorer et (comme c'est souvent le cas dans des circonstances semblables) une tendance à ne penser que selon ce qui t'arrange.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

A ce qui me semble ne pas penser comme vous,c'est pas tenir des propos a tendances racistes et xénophobes,je suis bien contente de faire partie de la secte alors,

Secte dont fait également partie les lois françaises,

Allez donc détailler votre point de vue devant un tribunal,je doute fort que vous ayez le même culot éhonté,

Ah internet et son lots de grands courageux :roll:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Je change totalement de sujet (ou plutôt, je reviens au sujet du fil qui permet de râler / gueuler) :

Aaaargh, fichue tondeuse à gazon des voisins en contrebas et qui a une fréquence que je ne supporte pas ! (je mets de la musique pour couvrir, ça fonctionne bien, mais il va vraiment falloir que je me décide à créer une playlist prête à l'emploi et prête à dégainer au besoin, le bruit me met tellement mal que je ne sais même pas quelle musique mettre - surtout que toutes ne peuvent pas convenir pour couvrir certaines fréquences qui me rendent dingue)

- et puis, quelle idée de tondre, leur pelouse est déjà à ras... :crazy: -
Spoiler : 
Ils ne pensent pas aux petits vers de terre. Une image qui avait été publiée l'an dernier sur les réseaux sociaux de la commune et qui me fait toujours rire avec la tête du dernier ver de terre)
Spoiler : 
Ras-la-tonte_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Hydrean
Assidu
Messages : 278
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Hydrean »

Alors j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour entretenir une identité personnelle saine vis à vis de moi et des autres.
Ça fait partie de la vie en société.
TSA confirmé le 01/05/24.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Curiouser a écrit : mardi 21 mai 2024 à 16:52 Aaaargh, fichue tondeuse à gazon des voisins en contrebas et qui a une fréquence que je ne supporte pas ! (je mets de la musique pour couvrir, ça fonctionne bien, mais il va vraiment falloir que je me décide à créer une playlist prête à l'emploi et prête à dégainer au besoin, le bruit me met tellement mal que je ne sais même pas quelle musique mettre - surtout que toutes ne peuvent pas convenir pour couvrir certaines fréquences qui me rendent dingue)

- et puis, quelle idée de tondre, leur pelouse est déjà à ras... :crazy: -
Une heure plus tard... c'est maintenant le tour de la débroussailleuse.
:crazy:

C'est un nouvel Attila en devenir, là où sa tondeuse passe, l'herbe ne repousse pas...
Spoiler : 
Les anecdotes historiques et morales d'Attila sont propagées par l'école : « amené par sa monture favorite, Balamer, guidée par le vent jusqu'à l'épée de Tengri, Attila s'exclame : « Là où passe mon cheval, l'herbe ne repousse pas. » » Cette phrase a longtemps été un lieu commun de l'enseignement primaire en France
(Source : Wikipédia)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4797
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lepton »

Curiouser a écrit : mardi 21 mai 2024 à 17:58 C'est un nouvel Attila en devenir, là où sa tondeuse passe, l'herbe ne repousse pas...
Je me disais que c'est dommage qu'il n'y ait pas de marque de tondeuse "Attila"... Mais oui, ils ont osé !
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

lepton a écrit : mardi 21 mai 2024 à 18:40
Curiouser a écrit : mardi 21 mai 2024 à 17:58 C'est un nouvel Attila en devenir, là où sa tondeuse passe, l'herbe ne repousse pas...
Je me disais que c'est dommage qu'il n'y ait pas de marque de tondeuse "Attila"... Mais oui, ils ont osé !
Oh non 😢 Curiouser je compatis mille fois, ces engins sont des armes de destruction massive de la petite faune et nous vrille le cerveau de leurs bruits infernaux.
Courage, repose toi. :kiss:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

lepton a écrit : mardi 21 mai 2024 à 18:40
Curiouser a écrit : mardi 21 mai 2024 à 17:58 C'est un nouvel Attila en devenir, là où sa tondeuse passe, l'herbe ne repousse pas...
Je me disais que c'est dommage qu'il n'y ait pas de marque de tondeuse "Attila"... Mais oui, ils ont osé !
Bigre ! :lol:

Je pourrais presque leur proposer en guise d'images publicitaires celles que j'ai générées grâce à Dali...
Spoiler : Attila, pour que l'herbe ne repousse pas : 
Oui, ça tient davantage du "Conan le barbare" que du Attila, mais ça ne donnait rien de probant avec le nom propre de ce dernier...
_12f551df-f256-46b1-9b96-52953fcf8b3c.jpeg
_dc56476e-33dd-43a2-b774-18be5f6ae4a4.jpeg
Spoiler : Les victimes d'Attila : 
_22334fa2-ee92-45e7-8dcc-8d46f5a8c1e3.jpeg
_c24153c5-595a-430f-a59c-f33a24e60e7f.jpeg
Spoiler : La Terreur : 
Ça fait presque "couverture de Stephen King"...
machine_du_diable.jpeg

hazufel a écrit : mardi 21 mai 2024 à 18:44 Oh non 😢 Curiouser je compatis mille fois, ces engins sont des armes de destruction massive de la petite faune et nous vrille le cerveau de leurs bruits infernaux.
Courage, repose toi. :kiss:
Merci hazufel. :kiss:
J'ai passé l'aspirateur pour couvrir le bruit (mais j'avais fini bien avant Attila), mis de la musique, râlé bien fort et cherché à aborder ça avec humour, ça semble avoir limité les dégâts sur moi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)