[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
guillaume
Passionné

Re: juste pour gueuler !

Message par guillaume »

KoaKao, à Brest ce matin, j'étais en T-shirt dehors et... ben ça va, la chaleur des derniers jours est passée, il y a un petit vent frais qui vivifie bien. Pas la peine d'aller au Groënland ! :D
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
Eflenn
Régulier

Message par Eflenn »

Mon beau-père n'a jamais frappé à la porte de ma chambre pour y entrer. Et même maintenant quand j'occupe la chambre d'amis il continue de rentrer sans frapper à cette satané porte. Ca me rend complètement fou de rage.

Citation(2002) :
Spoiler :  : 
"Je suis chez moi. Je ne vais pas frapper aux portes de ma propre maison. Rien de t'appartiens ici et tu peux partir si ça te pose un problème."
Fichtre ça m'énerve encore après toutes ces années.
Diagnostiqué asperger.
zad
Prolifique

Message par zad »

Eflenn a écrit :Mon beau-père n'a jamais frappé à la porte de ma chambre pour y entrer. Et même maintenant quand j'occupe la chambre d'amis il continue de rentrer sans frapper à cette satané porte. Ca me rend complètement fou de rage.

Citation(2002) :
"Je suis chez moi. Je ne vais pas frapper aux portes de ma propre maison. Rien de t'appartiens ici et tu peux partir si ça te pose un problème."
j'ai réglé le pb qd j'était chez mes parents en mode squat, en disant à mon père, que il devait vraiment frapper :

"imagines si j'étais en train de me branler quand tu entres ? c'est pour ça qu'il faut que tu frappes avant d'entrer"

après cette phrase choc, il a tjs frappé avant d'entrer :)
TSA :mryellow:
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je suis quasi HS aujourd'hui - mais avec une montagne de boulot à faire et en plus on m'appelle tout le temps...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Eflenn
Régulier

Message par Eflenn »

:idea: :!:
Diagnostiqué asperger.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Eflenn a écrit :Mon beau-père n'a jamais frappé à la porte de ma chambre pour y entrer. Et même maintenant quand j'occupe la chambre d'amis il continue de rentrer sans frapper à cette satané porte. Ca me rend complètement fou de rage.

Citation(2002) :
:shock: Ben, ya de quoi être énervé! C'est insupportable. Dans ma famille d'accueil, je n'avais pas le droit de fermer ma porte de chambre en journée, ils la coinçaient derrière un pouf grande ouverte

"tu fermeras ta porte quand tu auras 18 ans" :shock: :shock: :shock: :sick: :sick: :sick: :sick:

(j'ai pas attendu mes 18 ans avant de me barrer)
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

- Bonjour Mme l'Association d'Adultes autistes, est-ce que vous auriez dans votre équipe quelqu'un qui pourrait m'aider ?

-> La boîte à lettre de Benoit contient maintenant 8 documents sur la question de l'autisme.

Dafuq?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

En parlant de porte... maintenant, vous savez qui, fait exprès de claquer la porte violemment plusieurs fois dans la journée, surtout le matin quand je dors en faisant exprès aussi de toussé fort et de gueuler "putain" le matin... Image Image
loup autiste
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG !
bigbrother.jpg
C’est confirmé, la France adopte la surveillance de masse

Et tout ça avec 30 députés ...

:evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tugdual a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG !
bigbrother.jpg
C’est confirmé, la France adopte la surveillance de masse

Et tout ça avec 30 députés ...

:evil:
Let's fight it !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Nymphaea
Assidu

Message par Nymphaea »

Je regrette pas d'avoir émigré...
En cours de démarche pour le diag
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai très mal dormi.
hier soir j'ai vécu une experience etrange et presque traumatisante pour moi.
je vends actuellement mon violon d'étude, un violon ancien très chouette mais que je ne joue plus bcp et donc je souhaite le vendre pour me faire une cagnotte pour m'acheter un violon de gamme supérieure dns quelques années.
une dame etait interessée et est venue hier soi mais avec son prof, (qui n'est pas pof de violon de metier mais donne des cours) en qui elle a très confiance.
bon.
ils arrivent, (déja ouvrir a des inconnus ds ma maison..pas facile) (de suite je vois qu'on est ps "du même univers"...elle se met du gel antibacterien sur les mains, il va se laver les mains, etc (genre maniaque de l'hygiène, aie mal tombé chez nous, c'est propre mais un peu "fouilli", un peu de poussière, et bcp de jouets, de choses partout..une maison très années 80.bref
:mryellow: )
je me disais au moins, son prof saura tirer le meilleur du violon, et lui faire entendre de belles choses
et là..stupeur.
j'en ai pas dormi de la nuit et j'y repense sans arret.
il etait...nuuuul! :cry: :shock:
il jouait faux!! (et moi ça pardonne pas je souffre physiquement quand ça joue faux! jetais mal!!!) aucune oreille!
alors jai bcp bcp gambergé..c'est l'exemple type de mec qui a bcp travaillé le violon, bien comme il faui pdt des années, a meme fait le conservatoire, etc etc..(mais.... sans aucun "talent", aucune predisposition, et un très faible potentiel musical.
je suis desolée et je sais que ça va en faire bondir certains mais j'ai trop été choquée.
il donne des cours! et est incapable de jouer correctement (sans faussetés et avec un son agreable) un petti morceau simple!!!!!
unmasacre.(inutile de dire que ce n,'est pas lui qui a sorti de belles choses du violon...)

alors il est peut etre bon en technique, en solfège, etc.très accademique..ok.je veux bien. .mais en tant que "prof" je suis outrée.
j'en suis malade pour elle(et jespère de tout coeur qu'elle entend ses faussetés et son son pourri....) elle elle avait un bon potentiel je trouve, un joli son pour 2 ans de violon....(elle aura vite fait le tour des "capacités" de son "prof" :innocent: .)

je ne décolère a à l'intérieur.et je n'ai rien osé dire (mes grimaces ont du parler pour moi, je ne peux pas faire autrement..)..
et il se la jouait grave supérieur au debut.
(faut pas jouer à ça avec moi....j'ai un peu joué du coup.......et apparemment surpris mon monde. bah fallait pas me chercher.. :mryellow: .)
du coup, il m'a mieux parlé après que jai joué, plus"degal à egal"... :roll:
bon c'est une anectdote idiote, un truc perso mais tellement fort pour moi que fallait que ça sorte.
comment peut on donner de cours alors qu'on est absolument nullissime?personne ne lui a jamais dit qu'il jouait faux? le monde est hypocrite à ce point?.
je crois que finalment ce qui me gêne le plus c'est qu'il m'a déçu .la musique etant tellement importante pour moi, c'est le genre de truc qui peut me perturber un moment. :crazy:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Nymphaea
Assidu

Message par Nymphaea »

Ah non mais le violon, c'est vraiment l'instrument où il faut vraiment la fibre musicale pour en jouer correctement. Il faut un minimum de symbiose avec l'instrument... il faut que ça vienne d'instinct.

J'en ai fait un an, quand j'étais enfant (vers 6-7 ans). J'avais choisi cet instrument car j'étais émerveillée par le son qu'il produisait. Mais au bout d'un an, je savais toujours rien jouer... rien de rien. Tout ce que j'ai appris, c'est comment tenir un archer.... jouer du violon, ça s'apprend pas de manière "mécanique".
(et pourtant, apparemment j'ai une bonne oreille... car en dehors de ça, comme tu dis, j'étais douée en solfège).
J'ai arrêté, découragée. Si c'était pour ruiner les sons qui sortent d'un violon, c'était pas la peine.

Bref, je comprend exactement ce dont tu parles. Et j'espère que l'élève saura voir les limites de son prof le moment venu...
En cours de démarche pour le diag
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mince, je l'aurais peut-être acheté. :mrgreen:

Effectivement, je me fais du souci pour ce violon qui risque d'être maltraité. :shock:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

meï a écrit :...et là..stupeur.
j'en ai pas dormi de la nuit et j'y repense sans arret.
il etait...nuuuul! :cry: :shock:
il jouait faux!!
Image

"Juste pour gueuler !"

J'ai une bronchite. Image
2 fois moins d'attention
2 fois plus de maladresses
2 fois plus de migraines
2 fois plus d'hyperacousie
10 fois plus de mouchoirs
10 fois plus de frustration !

Screugneugneu ! Image