Moi, j'aurais été vers la bibliothécaire et j'aurais demandé si on avait le droit de faire du bruit. Et si à me dire non, à lui demander pourquoi elles, elles avaient le droit...Asphodèle a écrit : ↑mardi 14 mai 2024 à 17:00 Après avoir été obligée de me rendre dans la galerie marchande ultra-bruyante d'un supermarché, je fais un détour par la bibliothèque pour récolter quelques livres et profiter d'un moment de calme ( à la maison on a en permanence des bruits de travaux en ce moment).
J'en profitais bien depuis au moins 5 minutes, quand une demi-douzaine de retraités entrent tous en même temps et se mettent à jacasser bien plus fort qu'un groupe de minots du centre aéré ...
Je suis certaine que si des enfants ou adolescents avaient fait la même chose, ils auraient été réprimandés, voire raccompagnés à l'extérieur...
A une époque, c'est vrai que, vraiment, quiconque, quelque soit son âge commençait à parler, c'était "chut!" et de tas de gens à se permettre de dire "chut".
Là, c'est aussi parce que + difficile de le dire à tout un groupe que si c'était une personne âgée seule dans son coin au téléphone ou deux à papoter...
Et c'est vrai qu'il reste le assez que l'on n'a pas le droit de rappeler à l'ordre un ainé et que mes parents me reprochent souvent que je me permettre de leur demander de donner l'exemple aussi... et eux, à répondre, que ce n'est pas à leur âge qu'on peut leur demander de changer ni le droit de leur dire.