[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Finit d'aller sur les forums de cyclisme (recyclage de texte)

Message par piedsboueux »

Pour le cyclisme qui est un cas similaire: ce qui m'a fâché avec les forums, à notre époque car ce n'était pas le cas dans un passé "récent" (je participais à ces forums avant 2007), c'est la non reconnaissance de la régression technique actuellement adoptée "par mode" (nouveaux produits plus chers qui s'usent plus vite non adaptés à la pratique tels le monoplateau pour la route par exemple, ou appliqué au gravel, qui est vélo faisant aussi de la route: il faudrait retrouver le triple plateau au contraire).
On a donc une euphorie bien défendue pour des "nouveautés" qui offrent moins de possibilités pour plus cher et qui ne peuvent pas être polyvalentes, lesquelles s'imposent en profitant d'une indisponibilité du matériel classique "comme si c'était fait exprès" et largement vantés comme positifs par effet de mode (des influenceurs interviennent pour faire leur masse avec leur "nouveau matériel", et alors, c'est toujours du mono-plateau), qu'il n'est plus permis de critiquer (c'est moderne donc mieux)

on avait "avant" un questionnement collectif sur l'amélioration technique, et le marché suivait la demande.
Le vélo est un domaine très intéressant d'évolution lente par recherche empirique, c'est quasiment darwinien, une évolution par sélection avec quelques mutations motivées par un besoin majeur.
Il était simple d'argumenter (quelques calculs et examen de points techniques permettant de faire passer une évolution), on avait des compromis "sages", il était même possible de s'adresser aux fabricants et voir apparaître l'année suivante un rectificatif (taille des pignons d'une cassette standard).

Ce n'est plus comme ça actuellement (le tournant a commencé à l'abandon du triple plateau, qu'on ne trouve qu'en fouinant dans des vieux stock), on ne suit plus la demande, on crée des nouveaux marchés et de la pénurie forçant à renouveler le matos dans une fuite en avant (second "virage", l'après covid).

Sur ces forums de cyclisme, le narcissisme domine sur la raison (faire le beau MOI-mon-matos) domine alors le processus de pensée par appartenance à une communeauté (suivre la mode, ce qui est ancien est raingard) plutôt que des questionnements sur la technique, du MATUVUkomjesuibô, et du coup, discuter des aspects techniques devient hors sujet et conflictuel, car ça devient irrationnel et subversif par rapport aux "autorités" (techniquement, on s'est permis de faire ce qui n'est pas permissive, on a sacrifié la "ligne de chaine" par exemple, crées de trop petits éléments soumis à plus de contrainte, ils ont osé le pignon de 9 (alors que mécaniquement, en dessous de 13 c'est pas sage, 12 ou 11 pousse encore pour tirer long si un camion vous donne du vent) => ça déconne, mais on ne peux plus en parler techniquement car c'est moderne et donc mieux... alors je me suis déconnecté et détruit les accès pour ne plus me prendre le chou avec.

Si encore j'ai raison sur le plan technique et que l'argumentation peut l'appuyer, cette argumentation est toute façon trop épuisante et trop lourde, pour des gens qui ne veulent pas le savoir, s'en foutent, préfère payer plus et changer leur pièces 5 fois plus souvent, et que je ne rencontrerais pas, qui ne seront pas ceux qui me vendront un vélo, qui comprendront (peut être, si ils essaient le vélo du grand père) dans une ou 2 générations...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Quand j'étais en foyer un éducateur a dit à mes parents que j'étais certainement la personne la plus dérangée du foyer.
Je parle de moi et de mon expérience parce que j'ai beaucoup de mal à parler de sujets autres que moi je ne sais pas pourquoi. Ca me donne un côté narcissique.
J'ai honte de parler de ma souffrance, je préfèrerais parler d'astrophysique ou d'historique. Je n'y arrive pas et pourtant je lis beaucoup.
Je suis obsédé par mes angoisses.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

seul a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 12:21
Spoiler : 
Quand j'étais en foyer un éducateur a dit à mes parents que j'étais certainement la personne la plus dérangée du foyer.
Je parle de moi et de mon expérience parce que j'ai beaucoup de mal à parler de sujets autres que moi je ne sais pas pourquoi. Ca me donne un côté narcissique.
J'ai honte de parler de ma souffrance, je préfèrerais parler d'astrophysique ou d'historique. Je n'y arrive pas et pourtant je lis beaucoup.
Je suis obsédé par mes angoisses.
Spoiler : 
Je comprends que partager tes expériences personnelles peut parfois te faire sentir narcissique, mais je tiens à t’assurer, Seul, que ce n’est absolument pas le cas. Parler de soi, surtout lorsqu’on aborde des sujets délicats comme la souffrance et les angoisses, est une démarche courageuse et nécessaire.

Cela montre ta volonté de comprendre et de surmonter tes défis, et non un signe de narcissisme. Il est normal que tes pensées soient centrées sur tes propres expériences, surtout quand elles sont aussi impactantes…

Ton intérêt manifeste pour des domaines aussi vastes que l'astrophysique, l'histoire et la philosophie, que tu as d'ailleurs explorés à travers la rédaction d'un ou de plusieurs essais il me semble, témoigne de curiosités qui s'étendent largement au-delà de ta propre expérience de vie.

Chaque parcours est unique et ta « voix » est non seulement précieuse mais également tout aussi importante que celle des autres.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40970
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Tout à l'heure, une meute de chiens de chasse a déboulé à quelques mètres de la maison.

Des chasseurs sont arrivés pour calmer le jeu et les récupérer, mais la situation a empiré : les chiens étaient à la poursuite d'un sanglier blessé, et tout ce monde là bagarrait dans le ruisseau et les buissons tout proches.

Il leur a fallu une demi-heure pour récupérer leurs chiens et le sanglier.

Cela a été tendu et très stressant, entre les aboiements des chiens, les cris des chasseurs (sur leurs chiens), et ceux du sangliers...

:evil:

Maintenant il faut que je me calme...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Pas cool comme situation... Bon courage Tugdual ...

J'avoue que j'ai hâte que la saison de la chasse soit terminée car entendre des coups de feu lorsque je peux aller me balader un peu près de chez moi est très stressant.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Pas cool comme situation... Bon courage Tugdual ...

J'avoue que j'ai hâte que la saison de la chasse soit terminée car entendre des coups de feu lorsque je peux aller me balader un peu près de chez moi est très stressant.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

C3PO a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 14:42
seul a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 12:21
Spoiler : 
Quand j'étais en foyer un éducateur a dit à mes parents que j'étais certainement la personne la plus dérangée du foyer.
Je parle de moi et de mon expérience parce que j'ai beaucoup de mal à parler de sujets autres que moi je ne sais pas pourquoi. Ca me donne un côté narcissique.
J'ai honte de parler de ma souffrance, je préfèrerais parler d'astrophysique ou d'historique. Je n'y arrive pas et pourtant je lis beaucoup.
Je suis obsédé par mes angoisses.
Spoiler : 
Je comprends que partager tes expériences personnelles peut parfois te faire sentir narcissique, mais je tiens à t’assurer, Seul, que ce n’est absolument pas le cas. Parler de soi, surtout lorsqu’on aborde des sujets délicats comme la souffrance et les angoisses, est une démarche courageuse et nécessaire.

Cela montre ta volonté de comprendre et de surmonter tes défis, et non un signe de narcissisme. Il est normal que tes pensées soient centrées sur tes propres expériences, surtout quand elles sont aussi impactantes…

Ton intérêt manifeste pour des domaines aussi vastes que l'astrophysique, l'histoire et la philosophie, que tu as d'ailleurs explorés à travers la rédaction d'un ou de plusieurs essais il me semble, témoigne de curiosités qui s'étendent largement au-delà de ta propre expérience de vie.

Chaque parcours est unique et ta « voix » est non seulement précieuse mais également tout aussi importante que celle des autres.
C'est toujours sur ce site que je trouve les avis les plus utiles. Vu le progrès lent il semble que les choses n'aillent pas par sauts.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

seul a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 15:24
C3PO a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 14:42
seul a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 12:21
Spoiler : 
Quand j'étais en foyer un éducateur a dit à mes parents que j'étais certainement la personne la plus dérangée du foyer.
Je parle de moi et de mon expérience parce que j'ai beaucoup de mal à parler de sujets autres que moi je ne sais pas pourquoi. Ca me donne un côté narcissique.
J'ai honte de parler de ma souffrance, je préfèrerais parler d'astrophysique ou d'historique. Je n'y arrive pas et pourtant je lis beaucoup.
Je suis obsédé par mes angoisses.
Spoiler : 
Je comprends que partager tes expériences personnelles peut parfois te faire sentir narcissique, mais je tiens à t’assurer, Seul, que ce n’est absolument pas le cas. Parler de soi, surtout lorsqu’on aborde des sujets délicats comme la souffrance et les angoisses, est une démarche courageuse et nécessaire.

Cela montre ta volonté de comprendre et de surmonter tes défis, et non un signe de narcissisme. Il est normal que tes pensées soient centrées sur tes propres expériences, surtout quand elles sont aussi impactantes…

Ton intérêt manifeste pour des domaines aussi vastes que l'astrophysique, l'histoire et la philosophie, que tu as d'ailleurs explorés à travers la rédaction d'un ou de plusieurs essais il me semble, témoigne de curiosités qui s'étendent largement au-delà de ta propre expérience de vie.

Chaque parcours est unique et ta « voix » est non seulement précieuse mais également tout aussi importante que celle des autres.
C'est toujours sur ce site que je trouve les avis les plus utiles. Vu le progrès lent il semble que les choses n'aillent pas par sauts.
Je suis d'accord avec C3PO,Seul,tu as autant de choses précieuses a apporter que n'importe qui d'autres,tu n'es pas narcissique, c'est courageux d'évoquer ses difficultées,humain aussi :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Moi je gueule car dans le coin de nature ou je vais je suis dégoûtée du non respect de la nature,j'ai ramassé une bouteille d'eau en plastique jetée,
La dernière fois un bidon de je ne sais trop quoi :evil:

L'année dernière j'ai alerté la mairie car quelqu'un avait jeté des canettes de coca et un gros sac poubelle rempli de PQ dans une haie vive sauvage, engoncé dans les ronces le sac été déchiré et les déchets se répandait au sol,il y avait beaucoup trop de ronces pour que je puisse passer et je n'ai pas pu l'enlever seule,alors j'ai été voir la mairie pour qu'ils l'enlèvent,

A côté en plus il y a une colonie de lapins qui pourraient se blesser avec ces déchets, certaines personnes sont vraiment irrespectueuse :evil:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Tugdual a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 14:52 Tout à l'heure, une meute de chiens de chasse a déboulé à quelques mètres de la maison.

Des chasseurs sont arrivés pour calmer le jeu et les récupérer, mais la situation a empiré : les chiens étaient à la poursuite d'un sanglier blessé, et tout ce monde là bagarrait dans le ruisseau et les buissons tout proches.

Il leur a fallu une demi-heure pour récupérer leurs chiens et le sanglier.

Cela a été tendu et très stressant, entre les aboiements des chiens, les cris des chasseurs (sur leurs chiens), et ceux du sangliers...

:evil:

Maintenant il faut que je me calme...
:hotcry: quelle atrocité sont cette catégorie là :hotcry:, pauvre sanglier :hotcry:
J’espère que tu as pu retrouver un peu d’apaisement dans ton après-midi.

@Seul, ton discours n’a rien de narcissique et interviens dans les fils de tes sujets de passion autant que tu veux, comme ailleurs aussi.

@Ostara, c’est une désolation que ces irrespectables malotrus :-(
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Tugdual a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 14:52Tout à l'heure, une meute de chiens de chasse a déboulé à quelques mètres de la maison.

Des chasseurs sont arrivés pour calmer le jeu et les récupérer, mais la situation a empiré : les chiens étaient à la poursuite d'un sanglier blessé, et tout ce monde là bagarrait dans le ruisseau et les buissons tout proches.

Il leur a fallu une demi-heure pour récupérer leurs chiens et le sanglier.

Cela a été tendu et très stressant, entre les aboiements des chiens, les cris des chasseurs (sur leurs chiens), et ceux du sangliers...

:evil:

Maintenant il faut que je me calme...
Atroce, et ça a dû bien te boulverser... :cry: :evil:

seul a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 15:24
C3PO a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 14:42
seul a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 12:21
Spoiler : 
Quand j'étais en foyer un éducateur a dit à mes parents que j'étais certainement la personne la plus dérangée du foyer.
Je parle de moi et de mon expérience parce que j'ai beaucoup de mal à parler de sujets autres que moi je ne sais pas pourquoi. Ca me donne un côté narcissique.
J'ai honte de parler de ma souffrance, je préfèrerais parler d'astrophysique ou d'historique. Je n'y arrive pas et pourtant je lis beaucoup.
Je suis obsédé par mes angoisses.
Spoiler : 
Je comprends que partager tes expériences personnelles peut parfois te faire sentir narcissique, mais je tiens à t’assurer, Seul, que ce n’est absolument pas le cas. Parler de soi, surtout lorsqu’on aborde des sujets délicats comme la souffrance et les angoisses, est une démarche courageuse et nécessaire.

Cela montre ta volonté de comprendre et de surmonter tes défis, et non un signe de narcissisme. Il est normal que tes pensées soient centrées sur tes propres expériences, surtout quand elles sont aussi impactantes…

Ton intérêt manifeste pour des domaines aussi vastes que l'astrophysique, l'histoire et la philosophie, que tu as d'ailleurs explorés à travers la rédaction d'un ou de plusieurs essais il me semble, témoigne de curiosités qui s'étendent largement au-delà de ta propre expérience de vie.

Chaque parcours est unique et ta « voix » est non seulement précieuse mais également tout aussi importante que celle des autres.
C'est toujours sur ce site que je trouve les avis les plus utiles. Vu le progrès lent il semble que les choses n'aillent pas par sauts.
J'ai rien de très éloquent à dire tout de suite, étant de 1 nulle pour ça de 2 bien fatiguée, à part que je suis d'accord avec C3PO, Ostara et hazufel ! Et bravo, au contraire, de venir parler de toi ici. :kiss:

Ostara a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 19:03Moi je gueule car dans le coin de nature ou je vais je suis dégoûtée du non respect de la nature,j'ai ramassé une bouteille d'eau en plastique jetée,
La dernière fois un bidon de je ne sais trop quoi :evil:

L'année dernière j'ai alerté la mairie car quelqu'un avait jeté des canettes de coca et un gros sac poubelle rempli de PQ dans une haie vive sauvage, engoncé dans les ronces le sac été déchiré et les déchets se répandait au sol,il y avait beaucoup trop de ronces pour que je puisse passer et je n'ai pas pu l'enlever seule,alors j'ai été voir la mairie pour qu'ils l'enlèvent,

A côté en plus il y a une colonie de lapins qui pourraient se blesser avec ces déchets, certaines personnes sont vraiment irrespectueuse :evil:
Je ne comprendrais vraiment jamais ça... Un petit déchet qui échappe à notre vigilance je veux bien, mais prendre l'extérieur pour une poubelle géante je ne vois même pas comment ça peut encore se faire de nos jours...! :evil:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40970
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Le reste de ma journée d'hier a été gâchée : malgré mes efforts, j'ai pas mal ruminé sur cette intrusion.

Ce matin, ça va mieux...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Tugdual a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 8:47 Le reste de ma journée d'hier a été gâchée : malgré mes efforts, j'ai pas mal ruminé sur cette intrusion.

Ce matin, ça va mieux...
:-( ils traumatisent tout le monde ces imbéciles menés par une violence cruelle et gratuite.
Comme PetitNuage, je ne sors même plus dès que je les entends au loin. J’ai souvenir d’un tir sur un faisan en vol, dans le pré d’équidés (c’est interdit) à moins de 150 mètres d’une maison (c’est interdit), et fusil pointé en direction d’un chemin de passage à pied (sur lequel nous étions).
Le faisan n’a pas été touché, mais ce fut juste atroce à vivre.
Tant mieux si ce matin tu vas mieux. Ouf.
Spoiler : 
C’est le genre de situations qui me retourne des semaines.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Merci pour vos messages vous êtes bien tolérants.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

hazufel a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 22:19
Tugdual a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 14:52 Tout à l'heure, une meute de chiens de chasse a déboulé à quelques mètres de la maison.

Des chasseurs sont arrivés pour calmer le jeu et les récupérer, mais la situation a empiré : les chiens étaient à la poursuite d'un sanglier blessé, et tout ce monde là bagarrait dans le ruisseau et les buissons tout proches.

Il leur a fallu une demi-heure pour récupérer leurs chiens et le sanglier.

Cela a été tendu et très stressant, entre les aboiements des chiens, les cris des chasseurs (sur leurs chiens), et ceux du sangliers...

:evil:

Maintenant il faut que je me calme...
:hotcry: quelle atrocité sont cette catégorie là :hotcry:, pauvre sanglier :hotcry:
J’espère que tu as pu retrouver un peu d’apaisement dans ton après-midi.

@Seul, ton discours n’a rien de narcissique et interviens dans les fils de tes sujets de passion autant que tu veux, comme ailleurs aussi.

@Ostara, c’est une désolation que ces irrespectables malotrus :-(
Oui je te rejoins Hazufel pauvre Sanglier :(
Moi aussi quand je vais me promener j'entends les fusils au loin dans les collines brrr :sick: et j'ai une pensée pour tous ces pauvres animaux le cœur serré :(
J'espère que tu as pu te remettre de tout ça et trouver un peu d'apaisement Tugdual :kiss:

Oui vraiment la c'est abusé j'y ai même trouvé un pot de peintures de murs vide,des gros bouts de plastiques non identifiés,je ramasse en plusieurs fois car je suis a pieds.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.