Il y a cependant une chose qu'il faut reconnaître à Macron, c'est qu'il a quitté un boulot où il gagnait un fric monstrueux sans trop se mousser pour un boulot ou il gagne beaucoup moins et qui ne peut qu'entraîner que des critiques et pas mal de problèmes. Il a donc, indéniablement, un certain courage.
Quant au dessinateur Plantu, soulignons au passage qu'il a été scolarisé dans le même lycée bourgeois (le plus huppé de Paris) que Macron. Cela lui donne un petit air de "cracheur dans la soupe" qui me déplaît forcément. Selon le site media mass, Plantu, serait un des « dessinateurs les mieux payés en 2017 » avec des revenus estimés à près de 58 millions d'euros... Ah ça il peut dessiner des petits Picsou, le gros hypocrite !!
Je crois que le dessin de Plantu était ironique vis à vis de Hollande (je l'ai compris comme cela), c'était par rapport à son fameux discours du Bourget en 2012 où il disait que son ennemi était la finance (on connait la suite...).
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Il y'a quelque temps Alone3545 supposait que Macron pouvait être Aspie et effectivement je m'étais posé la question.
Un signe supplémentaire qu'il pourrait être Aspie : d'après sa mere des sa plus tendre enfance il collectionnait les queues de lézard, info véhiculée par quelques médias.
Sur un media, ils ont interrogé un scientifique du Muséum d'histoire naturelle qui a dit que ce genre de collection était interdite car les lézards sont des animaux sauvages ! (legislation stricte).
Un autre surnom de Macron mais donne par Valls dans le privé : microbe !
Pas étonnant que Macron traine des pieds pour l'investir sous l'étiquette "En Marche" !