[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Fluxus
Intarissable

Re: [Index Jeux] Rubik's Cube

Message par Fluxus »

J'ai suivi une méthode plutôt classique, qui n'est probablement pas la plus rapide mais qui me convient car compréhensible et fluide. Par contre, j'avoue que j'ai pas encore appris les algorithmes, y a des passages où je reconnais les cas qui se présentent à moi sur le cube mais où j'ai pas encore en mémoire les séquences donc je dois parfois m'aider et les relire.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
AAA
Régulier

Message par AAA »

J'ai eu assez brièvement une période où je m'intéressais beaucoup aux casse-tête à la fin du lycée. Je me suis mis au rubik's cube 3x3 à 17 ans. J'en fais toujours quasi-quotidiennement et ai un dans la pièce où je travaille le plus souvent. Il me sert d'antistress. Quand je suis vraiment anxieuse à cause d'une chose sur laquelle je n'ai aucune emprise et que je ne peux rien faire pour améliorer la situation, je fais quelques séries pour me calmer. J'en fais aussi lorsque j'écoute des formations vidéos ou en visio devant lesquelles je m'ennuie parce que je connais déjà ce dont parle le formateur (mais je fais bien attention à couper ma caméra et mon micro avant pour ne pas me faire remarquer :lol: ). Par contre, je n'ai aucun mérite : en 15 ans, je suis restée sur la méthode Ofapel et ne suis donc pas particulièrement rapide. :oops: Ce n'est pas demain la veille que je remporterai une compétition de speed cubing (d'ailleurs, je ne m'y suis jamais inscrite :lol: ).

J'en ai aussi un 4x4, que je n'ai résolu qu'une seule fois (j'y ai mis tellement de temps avec les instructions de la méthode Ofapel sous le nez, que je n'ai pas voulu le redéfaire) et un 5x5 que je n'ai jamais osé tester au vu du nombre exponentiel de combinaisons possibles.

Peut-être oserai-je un jour apprendre les autres méthodes pour le 3x3, dont Fridrich, pour être plus rapide, ou passer au 4x4, mais je ne suis pas suffisamment motivée pour le moment. Mes intérêts spécifiques me prennent trop de temps.^^
Diagnostiquée TSA par un CRA fin 2023
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

« Comment ça marche #07 - Rubik's Cube bluetooth connecté », par Deus Ex Silicium :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).