[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: Rubik's Cube

Message par Tugdual »

Comment ce sujet a-t-il pu rester en plan pendant six mois ?

:roll:

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Liloë
Familier

Message par Liloë »

J'ai justement débuté une collection de rubik's cube :D J'ai résolu un snake mais je bute toujours sur un rubik's cube 3×3. Je ne suis pas très forte mais c'est amusant et ça me détend :lol: A un moment, j'en étais même obnubilée: quand je ne jouais pas avec, je m'imaginais jouer avec. Je ne suis pas du tout au fait de ces histoires d'algorithmes et de méthodes par contre.
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Tugdual, il me semble que l'on avait déjà posté ce court-métrage il y a quelques temps :wink:
Edit : Effectivement, c'est moi qui l'ai posté le 28 novembre 2018 (voir pahe précédente)

Liloë, sans connaitre aucun algorithme, c'est compliqué de résoudre le 3x3. Ernö Rubik, l'inventeur, a lui-même mis plus d'un mois pour le résoudre au début. Tu peux regarder sur YouTube il y a plein de tutos, ou alors sur le site Francocube.
J'ai une petite collection pas mal aussi :D
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

TiZ a écrit : lundi 19 août 2019 à 20:39 Tugdual, il me semble que l'on avait déjà posté ce court-métrage il y a quelques temps :wink:
Edit : Effectivement, c'est moi qui l'ai posté le 28 novembre 2018 (voir pahe précédente)
Mince ! Ma mémoire commence à me jouer des tours, ce n'est pas bon signe...
Liloë
Familier

Message par Liloë »

TiZ a écrit : lundi 19 août 2019 à 20:39 Liloë, sans connaitre aucun algorithme, c'est compliqué de résoudre le 3x3. Ernö Rubik, l'inventeur, a lui-même mis plus d'un mois pour le résoudre au début. Tu peux regarder sur YouTube il y a plein de tutos, ou alors sur le site Francocube.
J'ai une petite collection pas mal aussi :D
Je ne savais pas qu'il fallait impérativement connaître un algorithme pour le résoudre :o Je vais me renseigner alors.
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

C'est marrant que ce sujet refasse surface aujourd'hui : je viens juste de me remettre au megaminx (depuis la semaine dernière).

Je ne connaissais pas le snake par contre.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Tugdual
Modérateur

Re: [Index Jeux] Rubik's Cube

Message par Tugdual »

Record du monde :
Spoiler : ▮▶ : 
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Sauriez-vous où on peut trouver un rubik's magic et un rubik's cube version peluche (j'en avais vu mais indisponible)?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Nouveau record à 0,3 s. Mais ce n'est pas un être humain !

(vidéo ici)
Diagnostiqué. CRA, 2016.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

lepton a écrit : jeudi 30 mai 2024 à 17:22 Nouveau record à 0,3 s. Mais ce n'est pas un être humain !

(vidéo ici)
Pardon, mais le robot ne m'impressionne pas du tout, et il ne peut pas être comparé à un humain.
Le jeune homme qui réussit à 3 secondes est plus que super méga impressionnant :shock: je l'avais déjà vu, mais c'est quel éclair :crazy: :shock:
TSA
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

J'ai racheté un nouveau Rubik's Cube 3x3 récemment... Je dois en avoir déjà pas mal dans la maison cachés je ne sais où... Ou perdus à jamais. :innocent:

Je pense me mettre à fond dans la résolution complète dans les prochaines semaines, si j'en ai envie.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

lepton a écrit : jeudi 30 mai 2024 à 17:22 Nouveau record à 0,3 s. Mais ce n'est pas un être humain !

(vidéo ici)
Record personnel ä 18 s (obtenu il y'a 15 ans), j'en suis loin, :lol:

Mais j'ai pas reconnu la technique, j'ai pas l'impression que le robot utilisait la technique par étages pour le résoudre (ou alors, la face de départ était pas visible)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à finir le Rubik's Cube.

J'ai appris la résolution. La première partie à l'intuition mais en veillant à ce que tout soit bien placé puis ensuite, algorithmes selon le cas de figures.

Maintenant faudrait que je travaille la dextérité et la rapidité. Ça demande beaucoup de pratique et d'entraînement.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Fluxus a écrit : samedi 8 juin 2024 à 17:34 Pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à finir le Rubik's Cube.
Super ! :bravo:

Tu vas voir, tu vas assez rapidement acquérir des automatismes, et tu n'auras plus à réfléchir...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

Fluxus a écrit : samedi 8 juin 2024 à 17:34 Pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à finir le Rubik's Cube.

J'ai appris la résolution. La première partie à l'intuition mais en veillant à ce que tout soit bien placé puis ensuite, algorithmes selon le cas de figures.

Maintenant faudrait que je travaille la dextérité et la rapidité. Ça demande beaucoup de pratique et d'entraînement.
Bravo ! :bravo:

Pour l'amélioration du temps, c'est comme beaucoup de domaine, j'ai l'impression : la progression au départ est assez rapide (pour passer de l'étape de la 1ère résolution, en 3 minutes, à celle de la résolution en moins d'une minute, le palier marquant, j'avais mis 1-2 mois à peine), c'est plus tu t'approcheras de ton temps minimal qu'il faudra de plus en plus de temps/entrainement et répétitions des mêmes gestes pour gratter les secondes
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022