[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Intarissable
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici..
Pour les imprimantes, HP sont les champions des mises a jour logicielles.
Et je suis poli en disant mise a jour :
https://arstechnica.com/information-tec ... -eff-says/
Et je suis poli en disant mise a jour :
https://arstechnica.com/information-tec ... -eff-says/
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...
Ouais, un des problèmes avec la couleur, c'est qu'il faut acheter souvent quatre cartouches (laser ou encre). Et si l'une est détectée comme vide, le reste souvent ne fonctionne pas - ce n'est pas spécifié dans la publicité - et on est obligé de racheter le consommable, tel un con sommable.
J'irais même jusqu'à questionner : est-ce que vous avez besoin de la couleur pour stimuler votre intellect, votre apprentissage ? (Comme je pourrais demander : "Est-ce que vous avez besoin de la vidéo pour stimuler votre intellect, votre apprentissage ?") Pour ma part, le texte, du verbal, noir-blanc me va très bien. Certes, il me faudra parfois des schémas et des photos (noir-blanc) pour me représenter des schèmes (des modèles) ou des réalités (des êtres vivants, des minerais, par exemple), mais, globalement, le fait de conceptualiser m'aide à me passer des couleurs et du mouvement (vidéo). [Pour apprendre, j'ai toujours préféré des pdf au vidéos. Si je télécharge des vidéos, c'est surtout pour les partager à des personnes qui ont besoin de vidéos (ou qui s'y sont accoutumées) pour entrer dans le moule motivation-apprentissage. ]
Et pourtant, j'essaie tant bien que mal de m'éloigner d'une pensée manichéenne noir-blanc.
Je crois que je vais quand même lui conseiller la laser. En plus, ça réduit le coût cartouche/feuille.
Il y a bien une autre imprimante - en action ! ( 200 francs suisses au lieu de 500 francs suisses, avec options WLAN, impression en duplex, multifonction, port USB ; bon rapport feuilles/cartouches) - laser couleur que je lui aurais conseillée, mais elle la trouve trop grosse (aussi grosse que la laser noir-blanc que j'ai).
J'irais même jusqu'à questionner : est-ce que vous avez besoin de la couleur pour stimuler votre intellect, votre apprentissage ? (Comme je pourrais demander : "Est-ce que vous avez besoin de la vidéo pour stimuler votre intellect, votre apprentissage ?") Pour ma part, le texte, du verbal, noir-blanc me va très bien. Certes, il me faudra parfois des schémas et des photos (noir-blanc) pour me représenter des schèmes (des modèles) ou des réalités (des êtres vivants, des minerais, par exemple), mais, globalement, le fait de conceptualiser m'aide à me passer des couleurs et du mouvement (vidéo). [Pour apprendre, j'ai toujours préféré des pdf au vidéos. Si je télécharge des vidéos, c'est surtout pour les partager à des personnes qui ont besoin de vidéos (ou qui s'y sont accoutumées) pour entrer dans le moule motivation-apprentissage. ]
Et pourtant, j'essaie tant bien que mal de m'éloigner d'une pensée manichéenne noir-blanc.
Je crois que je vais quand même lui conseiller la laser. En plus, ça réduit le coût cartouche/feuille.
Il y a bien une autre imprimante - en action ! ( 200 francs suisses au lieu de 500 francs suisses, avec options WLAN, impression en duplex, multifonction, port USB ; bon rapport feuilles/cartouches) - laser couleur que je lui aurais conseillée, mais elle la trouve trop grosse (aussi grosse que la laser noir-blanc que j'ai).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Sans torrent, un pays est à sec.
On cherche à assécher l'internet.
On cherche à assécher l'internet.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
Le top du message d'erreur :
Error displaying the error page
Spoiler : :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
freehost a écrit :Sans torrent, un pays est à sec.
On cherche à assécher l'internet.]
Tu fais allusion à la fermeture de T411? Une énorme perte culturelle a mon avis.
Sinon, j'ai vu que ça parlait de WCry, vous avez vu la suite? Le NoPetya? Basé sur la même vulnérabilité que Wcry, mais avec encore plus d'outils volés à la NSA. En gros, si ça infecte ton système c'est la galère... Si ça passe, ça supprime le MBR de ton disque.
Bon, même si avec un Gparted c'est repartit, tes données sont pas forcément récupérable.
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Intarissable
Ouais, je fais allusion à diverses fermetures de sites de torrent (Kickass, T411, etc.).
Je hais la SACEM et autres personnes morales du même genre.
Tant qu'il y a des torrents, il y a de la vie. Profitez-en alors pour télécharger en masse avant une tragique fermeture.
Je hais la SACEM et autres personnes morales du même genre.
Tant qu'il y a des torrents, il y a de la vie. Profitez-en alors pour télécharger en masse avant une tragique fermeture.
-
- Prolifique
Si tout devient gratuit : musique, films, séries ... comment faire pour financer ces produits ensuite ?
Vous avez peut-être des réponses.
En musique, c'est quasi fait : les artistes ne gagnent leur vie qu'avec les concerts. Dans le classique, c'est encore plus compliqué. Sans une finance public point d'opéra nationaux.
Vous avez peut-être des réponses.
En musique, c'est quasi fait : les artistes ne gagnent leur vie qu'avec les concerts. Dans le classique, c'est encore plus compliqué. Sans une finance public point d'opéra nationaux.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Intarissable
-
- Passionné
Il y a payant et payant...
10€ pour voir un film au cinéma est pour moi, quelque peut excessif.
Payer 70€ un jeu vidéo, pour ensuite payer 50€ de DLC c'est de l'abus.
Pour les livres, je serais presque d'accord. Quand j'ai vu 22,90 le livre "La difference invisible" j'ai eu un peu mal quand même...
La culture n'est pas exclusive aux riches...
10€ pour voir un film au cinéma est pour moi, quelque peut excessif.
Payer 70€ un jeu vidéo, pour ensuite payer 50€ de DLC c'est de l'abus.
Pour les livres, je serais presque d'accord. Quand j'ai vu 22,90 le livre "La difference invisible" j'ai eu un peu mal quand même...
La culture n'est pas exclusive aux riches...
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Prolifique
Ayant travaillé à la création de jeux vidéos, je peux dire que c'est un investissement assez important. 20 ingés, 20 infographistes, des chefs de projets, des marketers .... pendant 1 an deux ans ... Ils faut les payer.
Je suis plus outré quand ma banque me demande 10 euros pour juste cliquer sur un bouton de leur interface alors qu'en plus ils font travailler mon argent.
De même dans le cinéma. Les films demandent un investissement colossal, et de plus en plus car on est friand d'effets spéciaux. 10 euros, c'est peut -être excessif, et je ne paye pas cette somme (peut-être plus cher sur Paris ... ?).
Il faut aussi financer les échecs. Malheureusement, de moins en moins de producteurs ne prennent de risque, que ce soit en musique ou au ciné. On finit par avoir un peu toujours la même chose, souvent de la soupe commerciale qui doit rapporter. Ou ils tirent un max sur un concept jusqu'à l'overdose.
Après tout est question de priorités.
Je prends exemple de mes parents, sur-équipés en matériel informatique, alors que ce n'est pas nécessaire. Ils dépensent pas mal pour voyager à l'étranger et achètent des voitures assez souvent. Mais n'achètent aucun livre, aucune musique et ne vont pas au cinéma car c'est trop cher.
C'est un choix : leur matos est cher aussi et les voyages hors de prix aussi.
On a tous nos priorités. Certains aiment mettre 30000 euros dans un 4x4 inutile.
La culture a un prix, pas de doutes.
Je suis plus outré quand ma banque me demande 10 euros pour juste cliquer sur un bouton de leur interface alors qu'en plus ils font travailler mon argent.
De même dans le cinéma. Les films demandent un investissement colossal, et de plus en plus car on est friand d'effets spéciaux. 10 euros, c'est peut -être excessif, et je ne paye pas cette somme (peut-être plus cher sur Paris ... ?).
Il faut aussi financer les échecs. Malheureusement, de moins en moins de producteurs ne prennent de risque, que ce soit en musique ou au ciné. On finit par avoir un peu toujours la même chose, souvent de la soupe commerciale qui doit rapporter. Ou ils tirent un max sur un concept jusqu'à l'overdose.
Après tout est question de priorités.
Je prends exemple de mes parents, sur-équipés en matériel informatique, alors que ce n'est pas nécessaire. Ils dépensent pas mal pour voyager à l'étranger et achètent des voitures assez souvent. Mais n'achètent aucun livre, aucune musique et ne vont pas au cinéma car c'est trop cher.
C'est un choix : leur matos est cher aussi et les voyages hors de prix aussi.
On a tous nos priorités. Certains aiment mettre 30000 euros dans un 4x4 inutile.
La culture a un prix, pas de doutes.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Intarissable
Bonjour !
Je cherche un logiciel libre, et simple pour la création de vidéos simples.
(Une image fixe + musique)
Un peu comme movie maker, mais sans les inconvénients.
Merci !
Je cherche un logiciel libre, et simple pour la création de vidéos simples.
(Une image fixe + musique)
Un peu comme movie maker, mais sans les inconvénients.
Merci !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
-
- Intarissable
sur pc (windows)
.... j'ai trouvé Shotcut. Il a l'air pas mal.
.... j'ai trouvé Shotcut. Il a l'air pas mal.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Intarissable
Ouais, il paraît qu'il n'est pas mal.
Il y a des tuto-vidéos en anglais sur le site officiel.
Ou Kinovea, mais je ne connais pas du tout.
Il y a des tuto-vidéos en anglais sur le site officiel.
Ou Kinovea, mais je ne connais pas du tout.
-
- Passionné
Vous avez déjà exploré le coté des Raspberry Pi/Arduino?
J'ai un petit projet pour le jour ou je déménage en maison. Brasser ma propre bière, mais piloté un maximum par informatique!
J'ai déjà un raspberry a la maison, mais je dois avouer que pour l'instant il ne me sert pas à grand chose. J'avais fait un peu de reconnaissance facial à l'époque, mais il restait encore pas assez puissant (j'avoue que j'aurais pu le faire avec autre chose qu'un raspberry, mais l’intérêt n'était pas la...)
J'ai un petit projet pour le jour ou je déménage en maison. Brasser ma propre bière, mais piloté un maximum par informatique!
J'ai déjà un raspberry a la maison, mais je dois avouer que pour l'instant il ne me sert pas à grand chose. J'avais fait un peu de reconnaissance facial à l'époque, mais il restait encore pas assez puissant (j'avoue que j'aurais pu le faire avec autre chose qu'un raspberry, mais l’intérêt n'était pas la...)
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi