La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Aujourd'hui musc tahara a la vanille :)

Vanille pour la gourmandise,
Musc pour la discrétion :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Musc a la vanille :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Rien qu'à l'idée, je me sens vaseux... :sick:
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Image
Malgré l'intitulé de ce produit, l'odeur est très décevante. C'est juste un produit d'entretien qui contient de l'huile de citron... et qui sent le produit d'entretien au citron. J'aimerais bien sentir l'huile pure.
(+ TAG, TDA/H et PS)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 20:51 Image
Malgré l'intitulé de ce produit, l'odeur est très décevante. C'est juste un produit d'entretien qui contient de l'huile de citron... et qui sent le produit d'entretien au citron. J'aimerais bien sentir l'huile pure.
On dirait un produit de vapote :mrgreen:
L'huile essentielle de citron c'est assez facile a trouver :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 20:12 Rien qu'à l'idée, je me sens vaseux... :sick:
tu n'aime pas le musc,et les odeurs en général ? :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Ostara a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 21:38 tu n'aime pas le musc,et les odeurs en général ? :)
Je n'ai aucun problème avec le musc que je trouve agréable à petite dose. J'aime bien l'odeur des branches de vanille. Par contre, j'ai un problème avec les parfums corporels vanillés (et pire : les produits de vapote vanillés).
Peut-être trouverais-je ton parfum agréable mais j'ai un a priori qui me fait imaginer le pire, en association avec le musc. C'est pourquoi j'ai écrit "rien qu'à l'idée".
(+ TAG, TDA/H et PS)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 21:51
Ostara a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 21:38 tu n'aime pas le musc,et les odeurs en général ? :)
Je n'ai aucun problème avec le musc que je trouve agréable à petite dose. J'aime bien l'odeur des branches de vanille. Par contre, j'ai un problème avec les parfums corporels vanillés (et pire : les produits de vapote vanillés).
Peut-être trouverais-je ton parfum agréable mais j'ai un a priori qui me fait imaginer le pire, en association avec le musc. C'est pourquoi j'ai écrit "rien qu'à l'idée".
C'est possible car dans le cas du musc tahara la vanille est a petite dose,la fragrance dominante c'est le musc la vanille apporte juste une petite onctuausité et rondeur a la fraîcheur du musc,un petit côté crémeux^^au moment de l'application elle est plus présente mais après elle se fait discrète et s'équilibre avec le musc :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Ostara a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 21:37 On dirait un produit de vapote :mrgreen:
C'est un produit qui a à peu près le même usage que l'huile de teck, c'est à dire l'entretien des bois non vernis, mais qui est utilisé pour les touches des instruments à cordes (principalement en palissandre ou en ébène). Contrairement à l'huile de teck, ça ne laisse pas de dépôt de surface qu'on pourrait sentir sous les doigts. Du moins, si ça laisse un dépôt, on ne s'en rend pas compte d'un point de vue tactile.
Modifié en dernier par Woody le mercredi 12 juillet 2023 à 22:04, modifié 1 fois.
(+ TAG, TDA/H et PS)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 22:01
Ostara a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 21:37 On dirait un produit de vapote :mrgreen:
C'est un produit qui a à peu près le même usage que l'huile de teck, c'est à dire l'entretien des bois non vernis, mais qui est utilisé pour les touches des instruments à cordes. Contrairement à l'huile de teck, ça ne laisse pas de dépôt de surface qu'on pourrait sentir sous les doigts. Du moins, si ça laisse un dépôt, on ne s'en rend pas compte d'un point de vue tactile.
Merci pour l'info :bravo:
Oui pour l'huile j'ai même déjà vu du monoï utilisé sur les instruments a cordes.mais bon oui ça laisse un dépôt.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Ostara a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 22:04 Merci pour l'info :bravo:
Oui pour l'huile j'ai même déjà vu du monoï utilisé sur les instruments a cordes.mais bon oui ça laisse un dépôt.
C'était à Tahiti ?
Sur la plage ?
Ou sur la plage à Tahiti ? 😁
(+ TAG, TDA/H et PS)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 22:15
Ostara a écrit : mercredi 12 juillet 2023 à 22:04 Merci pour l'info :bravo:
C'était à Tahiti ?
Sur la plage ?
Ou sur la plage à Tahiti ? 😁
Non c'étais une photo d'une personne qui s'en servait sur ses guitares une démonstration sur un site de vente de monoï :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte le Calvin Klein one, agréable cette odeur fraîche pour rester chez soi :love:
C'est une belle découverte ce One.et a la sortie de la douche un pur bonheur sensoriel :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai bien ri aujourd'hui je suis tombée sur des parfums Dove fabriqués au Maghreb où en Inde, paraît qu'ils sentent bon l'odeur exact de la gamme Dove classique,mais alors les noms m'ont bien fait rire, "dovès" :lol: "dvove" avec un packaging similaire au produits dove :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je me parfume au Paic Citron pour les peaux sensibles. Attention. C'est délicat comme fragrance. Je conseille. :bravo:
Il y a aussi Fleur de Pet, un parfum signé Chanel. Parfait pour une soirée select entre pétomanes endurcis.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"