HELP!:problèmes informatique/internet...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: HELP!:problèmes informatique/internet...

Message par G.O.B. »

Mais pour répondre à ta question, comme le dit freeshost c'est assez large. Faut y aller étape par étape. Tu veux comprendre comment fonctionne le peer-to-peer ? Tu commences par taper "définition peer-to-peer" sur google, puis une fois que tu as compris le principe, "guide d'utilisation p2p" ou "tutoriel logiciel p2p", etc. en sélectionnant les liens les plus récents. Pour la génération qui a grandi avec c'est un peu plus intuitif, donc si tu as des questions quelqu'un te répondra ici :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
zad
Prolifique

Message par zad »

achètes un ipad :) au moins ça marche pour aller sur le net, tweet, jouer, aller sur Facebook ... et pour s'y remettre, c'est pas mal et super pratique. n'hesites pas a en acheter un d'occasion, à 100-150 euro.
le risque c'est que tu aimes, et que tu changes de téléphone assez vite vers un smart phone :)

qu'importe ce que les puristes diront, tu fais partie des 99% de personnes qui veulent simplement que l'informatique soit un outil efficace, et pas une passion chronophage et libertaire :)

puis, pour passer aux choses sérieuses, lorsque enfin tu renouvellera ton Pc, là, ça vaudra le coup de penser à installer une distribution linux très facile et éviter d'acheter une license Windows 8 (c'est parfois 150e sur le prix d'un Pc portable neuf ! du coup, pour 400 euro tu peux avoir une bonne machine sans Windows préinstallé , qui fera des années)
TSA :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

G.O.B. a écrit :sur google,
Malheureux défenseurs des monopoles (et autres "Too big to fail") ! :mrgreen:

Surtout des monopoles qui se permettent de lire ton courriel ! :?

D'autres moteurs de recherche :

- DuckDuckGo.Com,
- StartPage.Com,
- Qwant.Com,
- etc.

Pour ma part, comme j'aime bien lire des pdf, je rajoute pdf après les mots. Par exemple, au lieu de taper "asperger", je tape "asperger pdf" (sans les guillemets, bien sûr).

Sinon, je recherche aussi des ressources pdf à l'aide du partage décentralisé (les torrents).

Oui, grave des DVD ou clé USB iso de distributions libres (Ubuntu, Mint, Trisquel, Musix, Ututo, Xubuntu, Edubuntu, Dragora, Fedora, etc.) que tu pourras alors réinstaller un nombre non limité de fois et pour zéro euro. Bon, il peut y avoir parfois des problèmes de compatibilité selon les distributions que tu utilises (parfois incompatibilité entre une distribution libre et un micrologiciel propriétaire), qui fait que tu dois changer une pièce à l'intérieur de l'ordinateur... Par exemple, la prochaine fois que j'achèterai un ordinateur portable, je pense en acheter un ici :
Compatible with : Most other GNU/Linux flavours (hardware supports free & mainline kernels/project drivers)
Mais j'échangerai des messages avec l'entreprise avant d'acheter (pour poser des questions précises).

A la place d'un iPad, tu peux acheter une tablette Samsung, ça sera moins pire. :mrgreen:

Après, à toi de voir si tu veux juste être a consumer ou devenir petit à petit do-it-yourself.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 14 août 2014 à 17:29, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
zad
Prolifique

Message par zad »

qq1 ici à t il déjà monter un hackintosh ?

je suis dessus là, donc si jms qq1 a déjà conçu une machine comme ça, je suis preuneur d'info :)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Fais attention à ne pas tomber :mryellow:

C'est un mac à monter soi même si je comprends bien ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
zad
Prolifique

Message par zad »

oui, mais avec un choix de pièces limites pour la compatibilité
ça fait de gros Pc type gamer qui tourne super bien sous Windows et Linux
et qui potentiellement fait tourner aussi parfaitement bien macOS :)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Un mac qui tourne sur windows, ça m'intéresse :mryellow:

Mais il reste quoi de mac hormis l'écran ?
zad
Prolifique

Message par zad »

rien, uniquement le système Mac OS (que théoriquement on ne doit pas installer sur un pc). simplement tu restes sur la même game de pièces que ce que apple utilise dans ses propres machines.
et hop, au démarrage tu choisi Mac, Windows, ou linux :)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Un modem qui reboot tout seul exactement toutes les heures à 20h39 21h39 22h39... ça vous est déjà arrivé ?

3 méga 24h/24 ou 87 méga avec 1 coupure chaque heure, vous préférez quoi ? :mryellow:
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Alors je suis mac/win/linux (mais pas super approfondi non plus, j'aime bien couper mes passions entre les trois) et les hackintosh, c'est vraiment si tu as envie de bidouiller. Pour une utilisation de tous les jours, faut pas non plus se faire d'illusions sur le long terme. Sauf si la bidouille c'est ton truc, encore une fois.

Si tu ne connais pas déjà, ça devrait t'intéresser :

http://www.macg.co/tags/hackintosh
http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=66

Sinon OSX/Win et du Linux sur un mac, c'est très facile avec rEFInd.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

G.O.B. a écrit :Un modem qui reboot tout seul exactement toutes les heures à 20h39 21h39 22h39... ça vous est déjà arrivé ?

3 méga 24h/24 ou 87 méga avec 1 coupure chaque heure, vous préférez quoi ? :mryellow:
Tu es chez Free ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Non, c'est même pas dégroupé chez moi, il n'y a que Numéricable :innocent:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Mais je veux bien échanger ton 87 Mb qui reboote
chaque heure avec mon 1 Mb hyper stable ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Ah... Numéricâble... Et son association d'usagers Misericable !
24 minutes restantes :mryellow:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Non, 32 minutes (ou pas, on verra), j'ai rebooté manuellement après avoir nettoyé le branchement du câble :mryellow:

Mais je n'ai jamais eu de pb avec eux en plus, même si ce n'était pas du très haut débit, jusqu'à ce qu'ils m'appellent pour me proposer le 100 méga pour 2€ de plus 8)