C'est quand même inadmissible cette situation. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, le directeur n'a pas le pouvoir de se séparer de cette personne ? Evidemment, il faudrait pouvoir prouver qu'elle maltraite les enfants...davia8 a écrit :Le problème est le suivant on est pratiquement sur de la maltraitance institutionnelle mais personne ne bouge
Pour discuter entre parents...
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Re: poste pour discuter entre parents...
Coucou Davia,
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Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
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Re: poste pour discuter entre parents...
Davia je sais pas quoi dire tant ce que tu nous racontes me choque. De telle personne ne devrait pas être en contact avec des enfants, encore moins fragilisés... Le pire c'est que ces personnes la sont maintenues en poste, au mieux tu obtiendra qu'elle aille sévir ailleurs...
Le fonctionnement des institutions est a revoir sur ce plan, pour que ces personnes puissent être licenciées pour faute, ou mise a un poste qui ne soient plus en contact avec les enfants. Quitte a leur financer une formation pour se réorienter vers un autre métier.
Ici je suis contente car j'ai obtenue mon AVS pour 15h ainsi qu'AEEH et complément 3 pour mon ptit gars. Qu'est ce que je dois faire ensuite?
Le fonctionnement des institutions est a revoir sur ce plan, pour que ces personnes puissent être licenciées pour faute, ou mise a un poste qui ne soient plus en contact avec les enfants. Quitte a leur financer une formation pour se réorienter vers un autre métier.
Ici je suis contente car j'ai obtenue mon AVS pour 15h ainsi qu'AEEH et complément 3 pour mon ptit gars. Qu'est ce que je dois faire ensuite?
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Re: poste pour discuter entre parents...
C'est inadmissible, cette femme génère de l'angoisse inutile à l'enfant, aux parents et elle se fait du mal à elle-même sans s'en rendre compte.
Un enfant diag en 2012
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Re: poste pour discuter entre parents...
Et bien oui comme vous dites c'est vraiment hallucinant, mais je ne la lâcherait pas
Bidouille super pour le complément, je ne comprends pas bien le sens de ta question? J'ai un complément de niveau 2, j'avis le niveau 3 avant que mon fils n'entre en Itep, pour moi ce complément sert surtout à un peu rendre les fins de mois plus facile vu que je ne peux pas travailler mon Loulou me demande beaucoup. Cela sert aussi à lui acheter des vêtements adaptés genre chaussures sans lacets, vêtements en molleton...
Pour la psychomot j'ai de la chance , il est directement pris en charge par L'Itep donc je ne débourse rien.
Pour l'AVS la MDPH devrait prendre contact avec toi je pense.
Bidouille super pour le complément, je ne comprends pas bien le sens de ta question? J'ai un complément de niveau 2, j'avis le niveau 3 avant que mon fils n'entre en Itep, pour moi ce complément sert surtout à un peu rendre les fins de mois plus facile vu que je ne peux pas travailler mon Loulou me demande beaucoup. Cela sert aussi à lui acheter des vêtements adaptés genre chaussures sans lacets, vêtements en molleton...
Pour la psychomot j'ai de la chance , il est directement pris en charge par L'Itep donc je ne débourse rien.
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Re: poste pour discuter entre parents...
tu as raison ne lâche rien, et au moins la direction semble confirmer que cette éduc est problématique.
Pour l'AEEH et le complément je sais que ca se fait tout seul. Ici c'est pour financer la psychomotricité et le groupe d'habileté sociale.
C'est plus pour l'AVS, je ne sais pas si je dois appeler quelqu'un, envoyer une copie a l'éducation nationale, a l'école, a l'enseignant référent?
...
Pour l'AEEH et le complément je sais que ca se fait tout seul. Ici c'est pour financer la psychomotricité et le groupe d'habileté sociale.
C'est plus pour l'AVS, je ne sais pas si je dois appeler quelqu'un, envoyer une copie a l'éducation nationale, a l'école, a l'enseignant référent?
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Re: poste pour discuter entre parents...
Davia.... c'est vraiment choquant... surtout ne te laisse pas faire...
Bidouille, surtout ne dis pas que l'AEEH se fait tout seul, ici pas eu droit, ni le complément, juste l'AVS. Pourtant y'a groupe d'habiletés sociale, orthophoniste, ortoptiste,... bref.
Pour l'AVS normalement tu dois voir avec l'établissement. Il est possible qu'ils aient eux aussi reçu un courrier de la MDPH. Sinon ça ne devrait pas tarder. Donc à voir avec eux directement. Et c'est eux qui prennent contact avec l'AVS et après tu la rencontreras.
Bidouille, surtout ne dis pas que l'AEEH se fait tout seul, ici pas eu droit, ni le complément, juste l'AVS. Pourtant y'a groupe d'habiletés sociale, orthophoniste, ortoptiste,... bref.
Pour l'AVS normalement tu dois voir avec l'établissement. Il est possible qu'ils aient eux aussi reçu un courrier de la MDPH. Sinon ça ne devrait pas tarder. Donc à voir avec eux directement. Et c'est eux qui prennent contact avec l'AVS et après tu la rencontreras.
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
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Re: poste pour discuter entre parents...
Ben moi une fois que j'ai eu la notification pour mon grand ben j'ai reçu de la CAF directement les sous sur mon compte, sans avoir a faire d'autre démarches. Après en effet si ca ne viens pas alors que tu as une notification faut peut être les appeler.
Je vois l'enseignante de mon p'tit gars demain matin je vais lui parler de l'AVS.
Je sais bien que l'académie de Versailles c'est pas facile du tout, mais on va y arriver.
L'enseignant référent est il au courant quant un enfant a une reconnaissance de handicap même si il n'a pas obtenu d'AVS ?
Je vois l'enseignante de mon p'tit gars demain matin je vais lui parler de l'AVS.
Je sais bien que l'académie de Versailles c'est pas facile du tout, mais on va y arriver.
L'enseignant référent est il au courant quant un enfant a une reconnaissance de handicap même si il n'a pas obtenu d'AVS ?
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Re: poste pour discuter entre parents...
@ Bidouille : bonnes nouvelles pour cette avancée du dossier. Apparemment, la situation s'est finalement débloquée d'un coup...
Je ne suis pas trop présente sur le forum en ce moment puisque les difficultés de Tom au collège me prennent beaucoup de temps, d'énergie et que le moral n'est pas au beau fixe mais je crois que tous les parents traversent des périodes difficiles comme ça. Il faut juste toujours espérer des jours meilleurs...
Je ne suis pas trop présente sur le forum en ce moment puisque les difficultés de Tom au collège me prennent beaucoup de temps, d'énergie et que le moral n'est pas au beau fixe mais je crois que tous les parents traversent des périodes difficiles comme ça. Il faut juste toujours espérer des jours meilleurs...
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Re: poste pour discuter entre parents...
Courrage aby pour ton ptit Tom
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Re: poste pour discuter entre parents...
Bon courage Aby ! Juste je te comprend énormément !Aby a écrit :@ Bidouille : bonnes nouvelles pour cette avancée du dossier. Apparemment, la situation s'est finalement débloquée d'un coup...
Je ne suis pas trop présente sur le forum en ce moment puisque les difficultés de Tom au collège me prennent beaucoup de temps, d'énergie et que le moral n'est pas au beau fixe mais je crois que tous les parents traversent des périodes difficiles comme ça. Il faut juste toujours espérer des jours meilleurs...
Plein de pensées positives !!!
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Re: poste pour discuter entre parents...
Courage Aby et aussi à Tom
Bidouille pour l'Aeeh et le complément la CAF te les versera directement, il faut compter un mois environ. Pour l'AVS normalement l'école reçoit aussi une notification via l'enseignante référente qui est normalement en lien avec la MDPH, mais renseigne toi auprès d'elle.
Ici bonne nouvelle j'ai RDV le 14 novembre pour un suivi d'équipe éducative, on pense ré inclure mon fils à l'école, on va d'abord commencer doucement par une petite heure d'abord, j'en saurais plus lors de cette réunion mais je tiens absolument à ce qu 'il ait une AESH ...
Bidouille pour l'Aeeh et le complément la CAF te les versera directement, il faut compter un mois environ. Pour l'AVS normalement l'école reçoit aussi une notification via l'enseignante référente qui est normalement en lien avec la MDPH, mais renseigne toi auprès d'elle.
Ici bonne nouvelle j'ai RDV le 14 novembre pour un suivi d'équipe éducative, on pense ré inclure mon fils à l'école, on va d'abord commencer doucement par une petite heure d'abord, j'en saurais plus lors de cette réunion mais je tiens absolument à ce qu 'il ait une AESH ...
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Re: poste pour discuter entre parents...
tout dépend du taux de handicap. Si la reconnaissance dit : <50%, on peut avoir droit à des aménagements à l'école, mais aucune allocation.Hyme a écrit :Davia.... c'est vraiment choquant... surtout ne te laisse pas faire...
Bidouille, surtout ne dis pas que l'AEEH se fait tout seul, ici pas eu droit, ni le complément, juste l'AVS. Pourtant y'a groupe d'habiletés sociale, orthophoniste, ortoptiste,... bref.
Pour l'AVS normalement tu dois voir avec l'établissement. Il est possible qu'ils aient eux aussi reçu un courrier de la MDPH. Sinon ça ne devrait pas tarder. Donc à voir avec eux directement. Et c'est eux qui prennent contact avec l'AVS et après tu la rencontreras.
euh... c'est plutôt une académie pionnière pour tout ce qui concerne le handicap d'après ce qu'on m'a dit, notamment c'est l'une de celle qui a l'offre de formation pour les enseignants la plus large, ainsi que quelques services pas forcément connus mais qui ont démarrés dans cette académie avant de s'élargir un peu...bidouille a écrit :Ben moi une fois que j'ai eu la notification pour mon grand ben j'ai reçu de la CAF directement les sous sur mon compte, sans avoir a faire d'autre démarches. Après en effet si ca ne viens pas alors que tu as une notification faut peut être les appeler.
Je vois l'enseignante de mon p'tit gars demain matin je vais lui parler de l'AVS.
Je sais bien que l'académie de Versailles c'est pas facile du tout, mais on va y arriver.
L'enseignant référent est il au courant quant un enfant a une reconnaissance de handicap même si il n'a pas obtenu d'AVS ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
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Re: poste pour discuter entre parents...
Quant j'ai dit ce se fait tout seul l'AEEH, je parle une fois qu'on a la notification de la MDPH qui nous l'accorde.
Merci pour les informations concernant l'AVS
Pour l'académie de Versailles je sais pas ce que ca donne niveau proposition des formations. Mais sur le terrain, le TDAH ils ne connaissent pas, autant les enseignants bon ca se comprend, mais la psy scolaire nie le diagnostic de mon fils, et l'enseignant référent nie le diagnostic de mon fils et même son handicap alors qu'il a une reconnaissance de 50 a 79%. C'est quant même deux personnes qui sont censé connaitre un minimum les handicaps, le TDAH reste un des plus fréquents. Le SA a mon avis ils en sont au même point.
Quant la psychologue de mon loulou a proposé de venir a l'école observe mon fils en classe rencontrer l'enseignante.... Ca a été un refus , car mon fils n'a pas d'AVS. Pour eux une psychologue n'a pas a conseillé l'enseignante, mais uniquement l'AVS. J'ai demande une AVS, l'école s'y est opposé. Pas de bol pour eux la MDPH a confirmé que mon fils a besoin d'une AVS.
Mais plusieurs asso, m'ont dit avoir plus de mal avec les Yvelines qu'avec le val d'Oise voisin et qu'il aurait mieux valut que je passe la frontière en déménageant. Mais il semblerai que ca soit la même académie mais pas le même DSDEN.
Alors si y'a des formations faudra qu'ils y envois les enseignants des Yvelines qu'il soient RASED ou référent handicap. D'ailleurs est ce que c'est les enseignants qui choisissent les formations qu'ils font ou c'est comme dans le privé imposé par l'employeur?
Je viens d'ailleurs de trouve une formation sur les troubles de l'attention
Dispositif : 16A0250716 ÉLÈVES PORTEURS DE DÉFICITS D'ATTENTION
Type de candidature : AVEC CANDIDATURE COLLECTIVE
Thème : 2.3.5.2 BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS - HANDICAP
Module : 46427 ÉLÈVES PORTEURS DE DÉFICITS D'ATTENTION
Objectif pédagogique : Présenter les particularités des élèves porteurs de déficits attentionnels. Donner des outils pédagogiques pour aménager leur scolarité.
Contenu : Comment aménager la scolarité des élèves avec déficit d'attention ? Quels outils pour mieux les repérer, mieux les scolariser pour qu'ils réussissent mieux dans les apprentissages ?
Forme : Conférence suivie d'ateliers.
Priorité : 2D-Réussite éducative-Eleves-Handicap-Allophones
Modalités : une journée de 2x3h. Lieu : MASSY LE 21/11/2016 CLG BLAISE PASCAL
Public-cible : FONCTION D'ENSEIGNEMENT. Enseignants du premier et du second degré.
Durée en heures : 6
Nombre de places prévues par groupe : 150
Nombre de groupes possibles : 1
Merci pour les informations concernant l'AVS
Pour l'académie de Versailles je sais pas ce que ca donne niveau proposition des formations. Mais sur le terrain, le TDAH ils ne connaissent pas, autant les enseignants bon ca se comprend, mais la psy scolaire nie le diagnostic de mon fils, et l'enseignant référent nie le diagnostic de mon fils et même son handicap alors qu'il a une reconnaissance de 50 a 79%. C'est quant même deux personnes qui sont censé connaitre un minimum les handicaps, le TDAH reste un des plus fréquents. Le SA a mon avis ils en sont au même point.
Quant la psychologue de mon loulou a proposé de venir a l'école observe mon fils en classe rencontrer l'enseignante.... Ca a été un refus , car mon fils n'a pas d'AVS. Pour eux une psychologue n'a pas a conseillé l'enseignante, mais uniquement l'AVS. J'ai demande une AVS, l'école s'y est opposé. Pas de bol pour eux la MDPH a confirmé que mon fils a besoin d'une AVS.
Mais plusieurs asso, m'ont dit avoir plus de mal avec les Yvelines qu'avec le val d'Oise voisin et qu'il aurait mieux valut que je passe la frontière en déménageant. Mais il semblerai que ca soit la même académie mais pas le même DSDEN.
Alors si y'a des formations faudra qu'ils y envois les enseignants des Yvelines qu'il soient RASED ou référent handicap. D'ailleurs est ce que c'est les enseignants qui choisissent les formations qu'ils font ou c'est comme dans le privé imposé par l'employeur?
Je viens d'ailleurs de trouve une formation sur les troubles de l'attention
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Type de candidature : AVEC CANDIDATURE COLLECTIVE
Thème : 2.3.5.2 BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS - HANDICAP
Module : 46427 ÉLÈVES PORTEURS DE DÉFICITS D'ATTENTION
Objectif pédagogique : Présenter les particularités des élèves porteurs de déficits attentionnels. Donner des outils pédagogiques pour aménager leur scolarité.
Contenu : Comment aménager la scolarité des élèves avec déficit d'attention ? Quels outils pour mieux les repérer, mieux les scolariser pour qu'ils réussissent mieux dans les apprentissages ?
Forme : Conférence suivie d'ateliers.
Priorité : 2D-Réussite éducative-Eleves-Handicap-Allophones
Modalités : une journée de 2x3h. Lieu : MASSY LE 21/11/2016 CLG BLAISE PASCAL
Public-cible : FONCTION D'ENSEIGNEMENT. Enseignants du premier et du second degré.
Durée en heures : 6
Nombre de places prévues par groupe : 150
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Re: poste pour discuter entre parents...
Merci à vous, z'êtes gentils !
La petite note positive du jour : Tom nous dit ce soir, qu'aujourd'hui c'était l'élection des délégués de classe et... qu'il s'est présenté. Première grosse surprise...
Il nous explique que c'est parce qu'il voulait apporter sa contribution en physique, chimie et en arts plastiques. On lui explique le rôle des délégués de classe puisque visiblement il n'en n'a pas la même idée que nous. Il nous dit qu'il a eu 4 voix avec la sienne puisqu'il y avait le droit de voter pour soit, alors ça faisait toujours une voix de plus.
Et il conclut que quand même il a été courageux sur ce coup là, d'ailleurs sa prof lui a confirmé. Finalement, il était content de lui parce qu'il "avait bien fait de tenter" !
Il nous surprendra toujours !
La petite note positive du jour : Tom nous dit ce soir, qu'aujourd'hui c'était l'élection des délégués de classe et... qu'il s'est présenté. Première grosse surprise...
Il nous explique que c'est parce qu'il voulait apporter sa contribution en physique, chimie et en arts plastiques. On lui explique le rôle des délégués de classe puisque visiblement il n'en n'a pas la même idée que nous. Il nous dit qu'il a eu 4 voix avec la sienne puisqu'il y avait le droit de voter pour soit, alors ça faisait toujours une voix de plus.
Et il conclut que quand même il a été courageux sur ce coup là, d'ailleurs sa prof lui a confirmé. Finalement, il était content de lui parce qu'il "avait bien fait de tenter" !
Il nous surprendra toujours !
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Re: poste pour discuter entre parents...
Ah tient, ils ont de la physique chimie dès la 6e maintenant ?Aby a écrit :La petite note positive du jour : Tom nous dit ce soir, qu'aujourd'hui c'était l'élection des délégués de classe et... qu'il s'est présenté. Première grosse surprise...
Il nous explique que c'est parce qu'il voulait apporter sa contribution en physique, chimie et en arts plastiques. On lui explique le rôle des délégués de classe puisque visiblement il n'en n'a pas la même idée que nous. Il nous dit qu'il a eu 4 voix avec la sienne puisqu'il y avait le droit de voter pour soit, alors ça faisait toujours une voix de plus.
Et il conclut que quand même il a été courageux sur ce coup là, d'ailleurs sa prof lui a confirmé. Finalement, il était content de lui parce qu'il "avait bien fait de tenter" !
Il nous surprendra toujours !
Ca me rappelle moi en CM1 j'avais été déléguée de classe (je me souviens même pas de m'être présentée, c'est très bizarre ) mais incapable de sortir un seul mot aux instituteurs lors du conseil
Autiste.