Les vetements

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Rem 82
Intarissable

Re: Les vetements

Message par Rem 82 »

Tugdual a écrit :En quoi est-ce mal de déterrer un sujet,
tant que la thématique est respectée ?
Mon commentaire était humoristique ! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ah, Ok ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Hope
Assidu

Message par Hope »

Rem 82 a écrit :Wow le déterrage de sujet de 5 ans ! :shock:

Avec toute cette terre retournée il faut vite mettre des bottes ! :mrgreen:
Spoiler :  : 
Image
:lol:
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Hope
Assidu

Message par Hope »

Est-ce que vous aussi vous rencontrez des difficultés pour vous habiller ?
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ce sont + les accessoires dont j'ai du mal à supporter plus de 1/2h non stop le contact comme les casques (anti bruit) , écouteurs et les lunettes (de soleil lorsque je suis ébloui et de repos devant l'ordi) indispensables pourtant en certaines circonstances ... :roll:

J'ai du mal avec les vêtements à cols qui me dérangent souvent et les pantalons à bouton très compliqués à enlever/mettre. Mais généralement pas de gros soucis...

Ca fera drôle de remettre pull/pantalon puisque j'avais adopté ma tenue d'été depuis Juin... :innocent: Mais on s'habitue ! :mryellow: Au mois de Mai c'est l'inverse ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Hope
Assidu

Message par Hope »

Ah oui les accessoires, pareil :roll: Je ne supporte pas les colliers, bracelets, bagues et autres breloques qui frottent, bougent, gratouillent etc ... Je n'ai jamais supporté les trucs dans les oreilles comme les écouteurs (les boules quies pourtant indispensables aussi parfois), donc j'ai acheté un casque audio.

Les cols aussi, surtout si c'est un pull (col roulé par ex), je supporte pas, mais ça c'est une question de sensibilité à la matière surement.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je ne supporte pas les manches longues, les cols aussi. Et les pantalons serrés. Je suis bien l'été en caleçon de piscine.
Du mal aussi avec les grosses vestes, je me sens comprimé, et ensuite dans la voiture ou assis ça remonte de partout.
Et que dire du costume cravate ... J'ai toujours réussi à éviter. Déjà je ne me sens pas en cohérence avec et trop prisonnier dedans.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Hope
Assidu

Message par Hope »

philigram a écrit :Et que dire du costume cravate ...
:lol: Le costume cravate, sacrée convention ... J'ai jamais compris qu'on puisse apprécier de s'attacher ce truc autour du cou :lol: