[Index Nutrition] Pour parler de nutrition
-
- Intarissable
Re: la nutrition
Ouais, mais ce n'est pas moi qui les cultive.
Dans certaines gares, il y a différentes boulangeries qui vendent des sandwichs vegans, dont certains contiennent des graines germées.
Do you like sprouting ?
Dans certaines gares, il y a différentes boulangeries qui vendent des sandwichs vegans, dont certains contiennent des graines germées.
Do you like sprouting ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
moi je fais les plus connues: l'alfalfa: c'est très facile à faire et c'est très économique: 3 euros les 100 grammes sachant qu'on utilise environ 5 à 10 g par repas une fois germées.
Pour les faire germer, j'utilise un bocal que j'ai récupéré (conserve) et dont mon copain m'a percé le couvercle.
Pour les faire germer, j'utilise un bocal que j'ai récupéré (conserve) et dont mon copain m'a percé le couvercle.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
C'est comme beaucoup de choses, on a tenté 1 fois (on a un germoir aussi et tout...), c'est très sympa et très bon mais hélas même si ce n'est quasi rien à faire (changer l'eau tous les jours et nettoyer quand on récolte), je n'y arrive pas du tout. C'est encore trop pour moi. Je sais ça craint et c'est de pire en pire de ce côté là...Athéna a écrit :et les graines germées vous connaissez ?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
il ne faut pas s'arrêter aux échecs. Pour faire rentrer une nouvelle chose dans mes routines, j'ai besoin de beaucoup de temps et d'essais. Avant, ça me frustrait beaucoup, maintenant, je me dis que chaque essai apporte quelque chose. C'est important parce que sinon on ne fait plus rien de peur de l'échec (vécu). Bon là je ne parle plus de graines germées bien sûrmisty a écrit :C'est comme beaucoup de choses, on a tenté 1 fois (on a un germoir aussi et tout...), c'est très sympa et très bon mais hélas même si ce n'est quasi rien à faire (changer l'eau tous les jours et nettoyer quand on récolte), je n'y arrive pas du tout. C'est encore trop pour moi. Je sais ça craint et c'est de pire en pire de ce côté là...Athéna a écrit :et les graines germées vous connaissez ?
-
- Prolifique
le frugivorisme: vous en pensez quoi ?
et le lien éventuel avec une maladie du pancréas à cause du fructose ?
et le lien éventuel avec une maladie du pancréas à cause du fructose ?
-
- Intarissable
Ben, manger des fruits, c'est bien. Mais faut pas oublier les légumes, les céréales et les légumineuses, voire le tofu.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Oui je suis bien d'accord. Mais je m'intéresse un peu à toutes les pratiques alimentaires et je me suis posée la question en voyant le film sur Steve Jobs.
-
- Intarissable
Ouais, il y a plein de pratiques différentes et parfois loufoques : végétarisme, végétalisme, véganisme, frugivorisme, crudivorisme, omonivorisme, islam, judaïsme, orthodoxisme, épicurisme, écologisme, localisme, saisonisme, etc.
-
- Prolifique
Juste pour préciser, le veganisme n'est pas (qu')une pratique alimentaire : Il comprend effectivement le végétalisme (non consommation de produits animaux), mais aussi de manière plus générale le fait de ne pas porter de vêtements en laine ou en cuir animal, ne pas utiliser des produits (cosmétiques, etc.) testés sur les animaux, etc.Ouais, il y a plein de pratiques différentes et parfois loufoques : végétarisme, végétalisme, véganisme, frugivorisme, crudivorisme, omonivorisme, islam, judaïsme, orthodoxisme, épicurisme, écologisme, localisme, saisonisme, etc.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Bien sûr. Je faisais juste énoncer et lister diverses pratiques, laissant ensuite le temps à chacune et à chacun de faire diverses recherches approfondies soi-même.
-
- Prolifique
Moi je ne suis aucun mouvement mais je pique un peu partout ce qui me plait:
beaucoup de cru mais pas que
beaucoup de légumes mais pas que
des fruits
un peu d'oléagineux
des céréales de préférence sans gluten et complètes
beaucoup de fait maison, le moins de produits transformés possibles
beaucoup de produits locaux, en privilégiant les petits producteurs
le moins d'emballage possible
ben déjà, c'est pas évident !
beaucoup de cru mais pas que
beaucoup de légumes mais pas que
des fruits
un peu d'oléagineux
des céréales de préférence sans gluten et complètes
beaucoup de fait maison, le moins de produits transformés possibles
beaucoup de produits locaux, en privilégiant les petits producteurs
le moins d'emballage possible
ben déjà, c'est pas évident !
-
- Prolifique
j'ai pas mal enrichi mon blog ces derniers temps, n'hésitez pas à aller y faire un tour...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Bonne liste athena pour manger sainement, équitablement et ethiquablement!
Les enfant doivent être sensibilise à çela pae exemple dans les dessins animé... Eh oui ca peut jouer!
Manger cru? Ecolo énergétiquement à condition de faire attention surtout en consommant des steak tartare ou sushi mais qui on respecte les animaux il n'y a pas de souci mais moi je les aime aussi dans mon assiette meme si çe n'est pas bien!
Les enfant doivent être sensibilise à çela pae exemple dans les dessins animé... Eh oui ca peut jouer!
Manger cru? Ecolo énergétiquement à condition de faire attention surtout en consommant des steak tartare ou sushi mais qui on respecte les animaux il n'y a pas de souci mais moi je les aime aussi dans mon assiette meme si çe n'est pas bien!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Coucou tout le monde !
juste pour vous dire que j'ai crée un nouveau blog pour parler nutrition mais aussi environnement.
Si ça vous dit d'y faire un tour:
https://greenvedablog.wordpress.com/
juste pour vous dire que j'ai crée un nouveau blog pour parler nutrition mais aussi environnement.
Si ça vous dit d'y faire un tour:
https://greenvedablog.wordpress.com/
-
- Prolifique
sympa avec les cartes mentales
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !