[Index Humour] Le coin des citations...
-
- Intarissable
Re: Le coin des citations...
(encore une fois, je ne suis pas sûr de ma compréhension), mais on pourrait "traduire" comme ça :
Voyez-vous je suis usé, au bout du rouleau car aujourd'hui comme depuis 22 ans, je mange les pissenlits par la racine.
L’extrême vulgarité servant à accentuer ses propos. (dits en privé bien-sûr)
Voyez-vous je suis usé, au bout du rouleau car aujourd'hui comme depuis 22 ans, je mange les pissenlits par la racine.
L’extrême vulgarité servant à accentuer ses propos. (dits en privé bien-sûr)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Je comprends qu'il avait 22 ans quand il écrit ça, à cet âge là, c'est difficile d'être vieux et usé.
(Sinon, comment il faisait avant ?)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Je n'ai jamais dit vieux, on peut très bien avoir 22 ans et être usé.Benoit a écrit :Je comprends qu'il avait 22 ans quand il écrit ça, à cet âge là, c'est difficile d'être vieux et usé.
-
- Prolifique
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. Attribué à Benjamin Franklin
Citation plus que jamais d'actualité....
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
-
- Familier
Cioran
Une citation d'Emil Cioran que je viens de découvrir :
Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi.
(je précise que je ne vois pas le syndrome d'Asperger comme une "infirmité", mais je suis malgré tout assez d'accord avec le sens de cette phrase.)
Modération (WinstonWolfe) : Message ramené dans le sujet adéquat
Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi.
(je précise que je ne vois pas le syndrome d'Asperger comme une "infirmité", mais je suis malgré tout assez d'accord avec le sens de cette phrase.)
Modération (WinstonWolfe) : Message ramené dans le sujet adéquat
01010101
-
- Prolifique
Mes citations favorites:
"La vie est un rêve, la mort nous réveille."
"L'habit ne fait pas le moine."
"A cœur vaillant, rien d'impossible"
et enfin la célébrissime: "Un pour tous, tous pour un!" des mousquetaires et de la Suisse!
"La vie est un rêve, la mort nous réveille."
"L'habit ne fait pas le moine."
"A cœur vaillant, rien d'impossible"
et enfin la célébrissime: "Un pour tous, tous pour un!" des mousquetaires et de la Suisse!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Ma citation favorite est :
"Rien de tel qu'une coloscopie pour remettre les idées en place".
Ne m'en voulez pas, cette citation est de moi
"Rien de tel qu'une coloscopie pour remettre les idées en place".
Ne m'en voulez pas, cette citation est de moi
-
- Modérateur
Tu es un peu jeune pour avoir besoin d'avoir les idées remises en place régulièrement ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
"Le racisme et la haine ne sont pas inclus dans les péchés capitaux, ce sont pourtant les pires."
Jacques Prévert, 1976
Jacques Prévert, 1976
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Mieux vaut encourager la dégustation de vins que la haine.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
I must say a word about fear. It is life’s only true opponent.
Only fear can defeat life. It is a clever, treacherous adversary, how well I know.
It has no decency, respects no law or convention, shows no mercy. It goes for your weakest spot, which it finds with unnerving ease.
It begins in your mind, always … so you must fight hard to express it. You must fight hard to shine the light of words upon it.
Because if you don’t, if your fear becomes a wordless darkness that you avoid, perhaps even manage to forget, you open yourself to further attacks of fear because you never truly fought the opponent who defeated you.
Yann Martel, Life of Pi
Only fear can defeat life. It is a clever, treacherous adversary, how well I know.
It has no decency, respects no law or convention, shows no mercy. It goes for your weakest spot, which it finds with unnerving ease.
It begins in your mind, always … so you must fight hard to express it. You must fight hard to shine the light of words upon it.
Because if you don’t, if your fear becomes a wordless darkness that you avoid, perhaps even manage to forget, you open yourself to further attacks of fear because you never truly fought the opponent who defeated you.
Yann Martel, Life of Pi
TSA TDA
-
- Prolifique
Misty et Atom, pensez à la BAc -3 qui n'est pas bilingue ...
Vous pouvez traduire vos citations ?
J'ai honte mais je demande quand même
Vous pouvez traduire vos citations ?
J'ai honte mais je demande quand même
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans