Pendant le séjour, je n'ai pas "ressenti" autant d'aspies que je le pensais. Mais j'ai fait une découverte.bernard a écrit :Demain, c'est le grand jour.
On part samedi matin pour les Championnats de France d'Equitation de Lamotte-Beuvron... On sera avec 8000 autres passionné(e)s et à coup sur ... des aspies.
Dans notre groupe, il y avait un garçon de 15 ans, J.
Pendant le séjour, il s'est fait boulé. Type bouc-émissaire, tout le groupe des autres ados contre lui.
Le groupe des adultes l'a récupéré et je me suis mis vers lui pour discuter un peu. J'ai eu une grande facilité pour lui parler et c'était réciproque. Comme on préparait le repas, il m'a avoué qu'il ne mangeait pas de viande. Je lui ai demandé pour quelle raison et il m'a répondu que la texture le dérangeait et que cela ne passait pas.
Mais il a mangé des merguez et un peu de pâté sur le pain en apéro.
En rentrant, sa maman est venue le chercher au club dimanche dernier et elle a reparlé de J. et de sa phobie de la viande, disant qu'elle ne s'expliquait pas pourquoi il avait ce type de refus par rapport à la texture. J'ai questionné J. sur d'autres cas de sensation avec les vêtements et comme je tombais juste à chaque fois, j'ai préféré arrêter de questionner pour ne pas le mettre mal à l'aise.
Je connais ce type de comportement sur les textures, les sons, les couleurs, etc ...
Je reprendrai mon enquête un autre jour avec J.
Il n'a pas de copain, sauf les copines au club poney.
Il est brillant à l'école car son BEPC a été obtenu avec une moyenne pour une mention très bien.
C'est souvent que durant le séjour, je le voyais s'isoler du reste du groupe, à rester songeur pendant plusieurs heures quand la pression était trop intense. Il était venu accompagner le groupe en tant que groom.
Affaire à suivre ...