Allan a écrit :Je crois que je suis capable de savoir ce que je fais, dans quel cadre, je le fais, dans quel ordre et quelles sont mes priorités, le regard et l'avis des autres sont importants, je viens sur le forum pour cela. Mais à 50 ans, mon expérience psy est complète (hélas), je connais la profession dans toutes ses variantes et dans la diversité des personnalités et des pratiques, il me manquait le diagnostic hospitalier, c'est génial, je vais connaître, je ne veux pas manquer ça.
Tu as raté quelques mois de messages disséminés, pour parler comme ça. Je te fais un résumé caricatural de quelques lectures qui mènent à mon coup de gueule actuel.
Si tu es adulte depuis un moment et que tu as déjà vu des psy, il est peu probable que tu n'aies pas été diagnostiqué du fait d'erreurs médicales, surtout si tu as eu un autre diag un jour. Il vaudrait peut être mieux laisser tomber.
Tu parles de souffrances psychiques, tu as un passé de dépression et de TS ? Tu cherches à justifier ton mal-être par le SA. Mais le SA ce sont des difficultés pratiques qui doivent y mener et pas une souffrance ou un sentiment de décalage.
Tu es en couple, tu travailles ou as déjà travaillé ? C'est très atypique pour un autiste, et ça montre que tu n'es pas si handicapé de ça, tu ferais mieux d'accepter que tout le monde a des difficultés mais que ce n'est en rien comparable à un vrai autiste.
Pour le diagnostic, surtout ne passe pas par un libéral : ils donnent le diagnostic puisqu'on les paie.
Et pense bien que le
seul témoignage important n'est pas le tien, mais celui de tes parents.
Si tes parents sont encore en vie mais que tu ne souhaites pas les impliquer, c'est suspicieux, tu caches quelque chose, tu ne cherches peut être qu'un diagnostic de complaisance. S'ils ne participent pas, même pour cause de décès, il restera toujours un doute. Après tout l'autisme ressemble à s'y méprendre à de très nombreuses pathologies et on ne peut plus les distinguer à l'âge adulte, donc il faut questionner les parents sur la petite enfance.
Je passe vite sur les parents, les surdoués, les femmes, qui devraient se pencher sur les statistiques pour éviter de faire ces démarches pour rien...
Tout ça bien sûr serait issu de la HAS.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.