Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 19:37
spin a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 19:27
Riji a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 16:45 ou le racisme anti-musulman,
Heu, juste sur ce point, comme l'a souligné Michel Houellebecq lors de son procès (pour avoir parlé, dans ce qu'il croyait une discussion privée, de "religion la plus con"), "une religion n'est pas une race". Et il a été relaxé.

Les plus vigoureux dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou iraniens, etc.). Et le nazisme historique n'a pas été antimusulman loin s'en faut.

Deoxys a écrit : mercredi 26 juin 2024 à 4:25L'islamophobie est, dans les faits, liée au racisme [voir ici, ici ou bien ici].

Pour ce qui est des relations du régime nazi avec le Moyen-Orient (par extension on parle de monde arabo-musulman) :
Wikipédia a écrit :Malgré la coopération et l'association de certains Arabes avec les nazis, Adolf Hitler les considérait comme une race inférieure. Les Arabes reçurent en Allemagne un traitement discriminatoire lié aux théories raciales nazies. L'historien Bernard Lewis explique que les Arabes étaient rabaissés par l'idéologie nazie au même rang que les Juifs dans la classification du Troisième Reich, et des allusions à leur infériorité seront faites de temps à autre, telles les insultes que Hitler a dites dans un discours d'août 1939 sur les peuples du Moyen-Orient en décrivant les non-Européens comme des « demi-singes ».
[Voir ici, sous "Théories raciales nazies sur les Arabes"]
Oui beaucoup de peuples étaient considérés comme "races inférieures" il y en avait un paquet "les tsiganes,les juifs,les non européens,les polonais (peuple considéré comme bons pour l'esclavage ils finissaient dans les camps de travail),les peuples slaves de façon plus générale" déjà de toute façon d'une façon plus générale,les personnes blondes aux yeux bleus étaient considérées comme supérieures aux autres donc si on avait pas ces caractéristiques là,ben déjà on était considérée comme un cran en dessous,

Sinon pour les individus il y avait les personnes handicapées toutes,les homosexuels,les opposants aux régime.

Les nazis considéraient que ceux qui ressemblais le moins physiquement a eux étaient impurs, contrairement à la "race aryenne" supposée supérieure et pure.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

spin a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 19:50
Deoxys a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 19:37 Pour ce qui est des relations du régime nazi avec le Moyen-Orient (par extension on parle de monde arabo-musulman) :
Wikipédia a écrit :Malgré la coopération et l'association de certains Arabes avec les nazis, Adolf Hitler les considérait comme une race inférieure. Les Arabes reçurent en Allemagne un traitement discriminatoire lié aux théories raciales nazies. L'historien Bernard Lewis explique que les Arabes étaient rabaissés par l'idéologie nazie au même rang que les Juifs dans la classification du Troisième Reich, et des allusions à leur infériorité seront faites de temps à autre, telles les insultes que Hitler a dites dans un discours d'août 1939 sur les peuples du Moyen-Orient en décrivant les non-Européens comme des « demi-singes ».
Mais ce n'était pas une question de religion.
Oui donc c'est bien ce que je disais plus tôt :
Deoxys a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 13:13Là tu fais exprès de ne pas comprendre. :wink: Ou alors tu ne me lis pas. ⬇️⬇️⬇️
Deoxys a écrit : mercredi 26 juin 2024 à 4:25L'islamophobie est, dans les faits, liée au ➡️ racisme ⬅️[voir ici, ici ou bien ici].

Il a été fasciné par le Mufti Al Husseini (" Le Grand Mufti est un homme qui en politique ne fait pas de sentiment. Cheveux blonds et yeux bleus, le visage émacié, il semble qu'il ait plus d'un ancêtre aryen. Il n'est pas impossible que le meilleur sang romain soit à l'origine de sa lignée"). Et il l'a fait aryen d'honneur.
J'ai du mal à croire ce que je suis en train de lire comme ligne de défense... :shock:

"Au même rang que les Juifs", non. L'antisémitisme qui a inspiré le nazisme, depuis qu'il a été lancé par Wilhelm Marr dans les années 1870, n'a jamais ciblé que des Juifs ou supposés Juifs.
Mais bien sûr, tu maîtrises mieux le sujet que Wikipédia (infos sourcées du moins), les Nations Unies, Cairn Info...

Et la seconde phrase est plutôt ironique sachant que c'est toi au départ qui faisait le rapprochement nazisme = antisémitisme (et c'est tout), et moi qui t'ai rappelé que c'était plus.
[Edit - Au temps pour moi, j'ai mal compris. Pour moi le "jamais" voulait dire : "le fait que seuls des juifs étaient visés n'a jamais été le cas", mais en fait c'est un jamais au sens "ça n'a jamais été d'autres peuples que les juifs".]

Je suis impatiente de lire ta réponse à ikh, car là ça s'annonce très fort. :bravo:
Modifié en dernier par Deoxys le dimanche 26 janvier 2025 à 20:27, modifié 2 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
spin
Habitué

Message par spin »

ikh a écrit :
spin a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 19:27 Les plus vigoureux dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou iraniens, etc.).
Source ? Chiffes ? Stats ?
Des stats ? Ceux qui le disent publiquement prennent de gros risques. Dès lors il n'y a pas de stats possibles. Au nom de quelle autre religion maintient-on aujourd'hui une interdiction de la quitter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers ? Rien qu'avec ça, on peut comprendre. Après : https://bouquinsblog.blog4ever.com/paro ... -musulmans
soupçon de TSA Asperger, diagnostic demandé
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ceux qui ont eue le droit à la mort à tous les coups étaient les juifs,les tsiganes,les handicapés et les homosexuels.

D'autres ont été méprisés jugés inférieurs mais ils pouvaient échapper la mort (ouais y'a quand même plus sympa dans la vie comme but vous en conviendrez)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

spin a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:05
ikh a écrit :
spin a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 19:27 Les plus vigoureux dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou iraniens, etc.).
Source ? Chiffes ? Stats ?
Des stats ? Ceux qui le disent publiquement prennent de gros risques. Dès lors il n'y a pas de stats possibles. Au nom de quelle autre religion maintient-on aujourd'hui une interdiction de la quitter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers ? Rien qu'avec ça, on peut comprendre. Après : https://bouquinsblog.blog4ever.com/paro ... -musulmans
Ah, d'accord, tu n'as pas de sources. C'est déjà bien de l'admettre. :bravo:

Et tiens, le retour du ""mystérieux"" blog...
Deoxys a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 13:13
spin a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 12:21
Hydrean a écrit : samedi 25 janvier 2025 à 18:09Deux problèmes :
Le premier, c'est que moi aussi, je suis très maladroite. Et chez moi aussi, cette maladresse a de fortes chances d'être liée à l'autisme (la dose max de Ritaline pour mon TDAH ne changeant rien à ce niveau).
Est-ce que par hasard tu ne serais pas gauchère contrariée (j'ai repéré plusieurs cas de concomitance), ou avec une main de ce genre : https://bouquinsblog.blog4ever.com/une- ... s-autres-1 ?
Tu t'es trompé dans le pseudo, la citation est de moi pas de Hydrean, mais ce n'est pas grave ça.

Alors comme dit Ostara je ne suis pas gauchère contrariée car ça ne se fait plus depuis longtemps. Je suis même très habile de ma main droite en dessin. :mrgreen:

Je suis allée voir et quelle ne fut pas ma surprise en retrouvant dès le premier paragraphe, une vision séparatrice comme celle dans l'autisme, et même supérieure :
Il y a une pathologie mentale qui fait que, sans être déficient intellectuellement (souvent même bien au contraire), on est terriblement maladroit et mal à l'aise en société (gaffeur, renfermé, etc.). Il se trouve que  c'est mon cas.
Puis j'ai vu ça :
qu'une maladresse manuelle qu'on ne comprend pas, que les autres ne comprennent pas non plus, ne peut que perturber gravement l'apprentissage des rapports sociaux. Et cela, dès l'enfance, pour les jeux comme pour apprendre à écrire. On se sent différent sans savoir pourquoi, on essaie de se rattraper autrement et on ne fait le plus souvent que s'enfoncer.

Ce qui ressemble à ce qui est écrit sur ton profil (dans "Motivation"), et ici :
spin a écrit : vendredi 24 janvier 2025 à 12:59Une maladresse, ou un défaut de motricité (NB je suis personnellement très maladroit avec une bonne motricité donc pas si simple), qui apparait dès l'enfance, qu'on ne comprend pas soi-même, que personne d'autre ne comprend, ni enfant ni adulte, qui entraine brimades et réprimandes, cela ne peut pas ne pas affecter l'apprentissage des relations sociales. J'en sais quelque chose.

Petite pub pas-si-discrète pour ton blog personnel, qui fait circuler en plus des concepts extrascientifiques (pour t'emprunter le terme) ? :mrgreen:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'est pas foufou comme projets dans la vie quoi,
Tu veux faire quoi dans la vie?pas crever,survivre,qu'on me remarque pas et toi?

Adopter des animaux, c'est bien,acheter une jolie petite maison c'est sympa aussi,mais survivre,non c'est moyen quand même comme objectifs de vie.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 26 janvier 2025 à 20:15, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Quiconque connaît bien le coran et la torah se pose quelques questions sur le bienfait de ces religions.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

seul a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:14Quiconque connaît bien le coran et la torah se pose quelques questions sur le bienfait de ces religions.
La Bible n'est pas terrible non plus si on l'applique littéralement...
seul
Prolifique

Message par seul »

Deoxys a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:15
seul a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:14Quiconque connaît bien le coran et la torah se pose quelques questions sur le bienfait de ces religions.
Comparé à la torah et au coran c'est quand même plutôt paisible.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

seul a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:16
Je te prierais de nous expliquer en quoi, s'il-te-plaît, car ici tu affirmes sans rien démontrer.

(Précision : si tu te rends compte que tu t'es trompé ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde !)
seul
Prolifique

Message par seul »

Deoxys a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:18
seul a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:16
Je te prierais de nous expliquer en quoi, s'il-te-plaît, car ici tu affirmes sans rien démontrer.

(Précision : si tu te rends compte que tu t'es trompé ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde !)
Judaïsme : condamnation à mort pour ceux qui ne respectent pas le sabbat, pour les adultères (femmes), homosexuels, ceux qui croient en un autre Dieu.
Coran : ben là sur le coran on pourrait dire des choses atroces mais je n'ose même pas en parler tellement c'est horrible. Mais il y a notamment le coupage de main des voleurs, mise à mort des apostats, séquestration des femmes adultères, frapper les femmes si on pense qu'il est possible qu'elles aient commis l'adultère.
La liste est longue. Je reconnais qu'il y a quelques passages également gênants dans le nouveau testament. Mais de mon point de vue les passages sont moins graves.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

seul a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:29Judaïsme : condamnation à mort pour ceux qui ne respectent pas le sabbat, pour les adultères (femmes), homosexuels, ceux qui croient en un autre Dieu.
Coran : ben là sur le coran on pourrait dire des choses atroces mais je n'ose même pas en parler tellement c'est horrible. Mais il y a notamment le coupage de main des voleurs, mise à mort des apostats, séquestration des femmes adultères, frapper les femmes si on pense qu'il est possible qu'elles aient commis l'adultère.
La liste est longue. Je reconnais qu'il y a quelques passages également gênants dans le nouveau testament. Mais de mon point de vue les passages sont moins graves.

Wikipédia a écrit :La Bible hébraïque et le Nouveau Testament contiennent tous deux des récits, des poèmes et des instructions qui décrivent, encouragent, commandent, condamnent, récompensent, punissent et réglementent les actions violentes de Dieu, des individus, des groupes, des gouvernements et des États-nations. Parmi les actes de violence mentionnés figurent la guerre, le sacrifice humain, le sacrifice animal, le meurtre, le viol, le génocide et les sanctions pénales. La violence est définie autour de quatre domaines principaux : ce qui nuit à l'environnement, les discours malhonnêtes ou oppressifs et les questions de justice et de pureté. La guerre est une catégorie particulière de violence qui est abordée de quatre manières différentes, notamment le pacifisme, la non-résistance, la guerre juste et la croisade.
[Voir ici]

Fort heureusement, bien souvent les gens qui n'ont pas une compréhension ni une application littérale des textes (dans les trois principales religions Abrahamiques mais d'autres aussi).

Et s'intéresser aux textes c'est bien, mais il faut veiller à ce que cela ne cache pas des intentions stigmatisantes (si je prends l'islamophobie qui est particulièrement en vogue hélas).
spin
Habitué

Message par spin »

seul a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:16 Comparé à la torah et au coran c'est quand même plutôt paisible.
Attention, la Torah ou Pentateuque est une partie de la Bible, le début. On y trouve le meilleur et le pire. Mais les juifs comme les chrétiens ont trouvé depuis belle lurette des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre, ce qui est de toute façon rigoureusement impossible, tant elle se contredit. C'est moins simple avec le Coran et son suprémacisme. Il faut développer ?
soupçon de TSA Asperger, diagnostic demandé
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

spin a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:46
seul a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:16 Comparé à la torah et au coran c'est quand même plutôt paisible.
Attention, la Torah ou Pentateuque est une partie de la Bible, le début. On y trouve le meilleur et le pire. Mais les juifs comme les chrétiens ont trouvé depuis belle lurette des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre, ce qui est de toute façon rigoureusement impossible, tant elle se contredit. C'est moins simple avec le Coran et son suprémacisme. Il faut développer ?
Je pense que Deoxys a bien expliqué non?dans tous les livres religieux il y a des mauvais côtés,les gens ne le prennent pas au pied de la lettre.a part les fanatiques de toutes religions,

C'est pour nous faire la promotion de votre blog et nous servir votre soupe indigeste et discriminatoire?

Non merci j'ai déjà soupé.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

spin a écrit : dimanche 26 janvier 2025 à 20:46Attention, la Torah ou Pentateuque est une partie de la Bible, le début. On y trouve le meilleur et le pire. Mais les juifs comme les chrétiens ont trouvé depuis belle lurette des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre, ce qui est de toute façon rigoureusement impossible, tant elle se contredit. C'est moins simple avec le Coran et son suprémacisme. Il faut développer ?
Je crois qu'on a trouvé un des nombreux "vigoureux dénonciateurs de l'Islam" ! :lol:

Moi ça m'intéresserait que tu développes, mais bon courage pour ne pas être hors-charte et hors-décence humaine basique.

Comme par hasard, tu défend(ai)s que Musk n'a pas fait de salut nazi. Et tu disais même de lui qu'il était fort loin du nazisme. Intéressant... :wink: