[Index Politique] La guerre en Ukraine
-
- Intarissable
Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine
Ce qui me fait peur, ce sont les sanctions économiques.
Car c'est le peuple russe qui va en pâtir. Les oligarques s'en cognent copieux.
Ce qui me fait peur, c'est la menace faite par le Kremlin d'utiliser leurs ogives nucléaires.
S'il le faisait, cela déclencherait une guerre mondiale. Et atomique. La fin du monde.
Enfin, même si j'aime la vodka et le caviar, je tiens à garder ma rondelle intacte.
Les déchirures anales, très peu pour moi. Merci mais non merci.
En attendant, j'ai les fesses qui font Bravo.
Car c'est le peuple russe qui va en pâtir. Les oligarques s'en cognent copieux.
Ce qui me fait peur, c'est la menace faite par le Kremlin d'utiliser leurs ogives nucléaires.
S'il le faisait, cela déclencherait une guerre mondiale. Et atomique. La fin du monde.
Enfin, même si j'aime la vodka et le caviar, je tiens à garder ma rondelle intacte.
Les déchirures anales, très peu pour moi. Merci mais non merci.
En attendant, j'ai les fesses qui font Bravo.
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 2 mars 2022 à 12:12, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
On oublie que Poutine a une autre "arme nucléaire" à sa disposition: Couper les câbles sous-marins.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Re: [Index Humeur] Émotions et ressentis sur la guerre en Ukraine
Ce conflit je le suis depuis huits ans. Pas grand monde s'y interessait sauf quelques gens sérieux et connaisseurs du sujet. Mais quand il y'eut la manifestation contre la guerre dans le donbass à Paris, très peu de français étaient présent . On avait fait quelque chose pour donner du courage aux défenseurs des républiques auto proclamés qui venaient de se soulever. J'avais de l'empathie pour les femmes venues qui nous montraient leurs proches morts tués dans les bombardements. Au total cela fait 5000 à 10000 morts. On a laissé la chance à la paix mais voilà les faucons de guerre n'en voulaient pas. Tant est si bien qu'il a fallu alors faire sortir les canons . Donc quand j'ai su la guerre et ce que vivait la partie de l'ukraine occidentalisée, j'étais aussi pris d'une empathie similaire à celle que j'ai pu manifesté pour les russophones dans le donbass.Woody a écrit : ↑lundi 28 février 2022 à 7:00
[Humeur]
En tant que futurologue du dimanche, il est incontestable que je m'étais bien planté sur l'évolution des événements en Ukraine. Je n'y voyais que moulinets de bras devant les caméras et négociations sordides en sous-main sur le dos des populations.
Depuis que les choses se sont accélérées, je ne regarde que très peu les infos sur la guerre. Paradoxalement, je régule ma proverbiale boulimie d'information à une consultation/jour sur le sujet. Toutes les personnes avec qui je communique sont très affectées par cette guerre, en panique ou sidération. Je pense que je me protège en mettant autant que possible mes affects à distance. Surtout fuir le discours médiatique en continu. L'état de mon fils, qui souffre d'un trouble psy, s'est subitement dégradé et ce qui se passe en Ukraine y est pour quelque chose, du moins en tant que facteur déclencheur. Le problème est que je lui ai tenu un discours optimiste et que la suite des événements n'a pas été dans ce sens.
Par contre, je pense toujours aux Yéménites. Un demi-millions de morts et les plus grandes famines depuis 50 ans dans l'indifférence générale. Ce qui s'est passé là-bas et qui continue de se passer est au delà de l'imaginable. Il est vrai qu'ils ne sont pas en Europe, qu'ils n'ont pas l'arme atomique, que les entreprises françaises de l'armement en tirent de grands bénéfices depuis 8 ans et que le conflit est géographiquement plus ou moins circonscrit.
Je relativise par une horreur encore plus grande. J'en veux beaucoup aux occidentaux de leur empathie ciblée, de leurs émotions à géométrie variable. Je ne devrais pas. Je ne suis pas au dessus du lot. C'est ainsi que fonctionnent les humains. À 56 ans, il va falloir m'y faire.
Au delà de l'indignation à géométrie variable, je pense que c'est une épreuve de plus en plus rude qui va attendre si on peux le qualifier ainsi le bloc occidental.
Modération (Tugdual) : Déplacement de message depuis juste après ici.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
-
- Prolifique
C'est sûr ça doit piquer pour les banques Suisses.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
Ukraine :
Extrait :
Extrait :
Contre toute attente, presque une semaine après le début de la guerre, les troupes russes n’ont pas pris le contrôle du territoire ukrainien. Signe de la limite de leur action, des négociations se sont même tenues hier entre belligérants.
On doit saluer la résilience des forces ukrainiennes. Mais on ne doit surtout pas se réjouir trop tôt, à l’Ouest de l’Europe : une deuxième vague de l’offensive russe est inéluctable. Elle est en cours et elle répond à des motivations structurelles de la présidence russe.
En effet, les autorités de Moscou ne peuvent se satisfaire de leurs avancées territoriales actuelles – aussi larges soient-elles. D’une part, la Russie n’a pas atteint ses principaux objectifs stratégiques ; d’autre part, le leadership russe s’est placé dans une situation de « vaincre ou mourir » ; enfin, dans l’état actuel des choses, le Kremlin n’aborderait pas des négociations de paix dans une position suffisamment forte pour obtenir des concessions majeures de la part du camp ukrainien et des Occidentaux. Traditionnellement, les Russes négocient quand les gains militaires sur le terrain sont substantiels.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
La guerre Ukraine Russie :
Extrait :
Extrait :
Dans un tweet publié le 1er mars 2022, l’application de messagerie instantanée Signal a dénoncé ce qui s’apparente à une opération de déstabilisation contre elle. Il s’agirait, ajoute le service, de pousser les internautes à utiliser des applications moins sécurisées .
« Des rumeurs circulent selon lesquelles Signal est piraté et compromis. Ceci est faux. Signal n’est pas piraté. Nous pensons que ces rumeurs font partie d’une campagne de désinformation coordonnée visant à encourager les gens à utiliser des alternatives moins sûres », écrit la direction du projet, qui ne dit pas quelles sont ces solutions plus risquées.
[...]
Quelques jours avant le message de Signal, Moxie Marlinspike, un hacktiviste et cryptographe à l’origine de l’application, pointait du doigt le trop grand succès de Telegram en Ukraine. C’est le 25 février, le lendemain de l’invasion russe, qu’il avait publié son message, estimant que cela pouvait entraîner un risque sérieux de sécurité pour la population.
[...]
Telegram est une application concurrente de Signal, mais qui a pour particularité de ne pas proposer par défaut le chiffrement de bout en bout. C’est pour cela que l’on dit que Telegram est moins sécurisé que Signal. Certes, il existe une option que l’on peut activer dans Telegram pour demander ponctuellement le chiffrement de bout en bout, mais encore faut-il la connaître.
-
- Modérateur
Dans le journal du CNRS :
De quoi relire le Manifeste Russell-Einstein, qui date de la guerre froide (traduction par DeepL) :
Le texte original est disponible sur le site du Mouvement Pugwash :
De quoi relire le Manifeste Russell-Einstein, qui date de la guerre froide (traduction par DeepL) :
Spoiler :
Le texte original est disponible sur le site du Mouvement Pugwash :
-
- Modérateur
On ne sait ce que ça peut représenter ni quel impact ça peut avoir, mais il y a tout de même des réactions en Russie...
Des citoyens :
Des chercheurs et journalistes scientifiques :
Des employés :
Le monde culturel :
Des citoyens :
Des chercheurs et journalistes scientifiques :
Des employés :
Le monde culturel :
-
- Modérateur
Le dessous des cartes :
Spoiler : ▮▶ :
-
- Modérateur
Hier, l'un des derniers médias à peu près indépendants de Russie (novaya gazeta) a décidé de se plier aux exigences de l'état.
C'est un retour de 40 ans en arrière pour le pays.
Il y a un petit air d'Afghanistan dans la communication de l'état.
Ils arrivent pour l'instant à couvrir les évènements, en utilisant la sémantique appropriée ("военная спецоперация" - avec les guillemets - opération militaire spéciale), mais pour combien de temps encore...Spoiler :
C'est un retour de 40 ans en arrière pour le pays.
Il y a un petit air d'Afghanistan dans la communication de l'état.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Salut les grosses, salut les gros. (Vous voyez que je suis un vrai gentleman)
Bon, finies les rigolades ! Je trouve que ça rigole beaucoup trop par ici.
Le civisme, la politesse, et la bienséance sont de rigueur, bordel de merde!
Suivez mon exemple.
Car c'est moi que je vous le dis, ça va ruer dans les pancartes, sinon !
Bon, finies les rigolades ! Je trouve que ça rigole beaucoup trop par ici.
Le civisme, la politesse, et la bienséance sont de rigueur, bordel de merde!
Suivez mon exemple.
Car c'est moi que je vous le dis, ça va ruer dans les pancartes, sinon !
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 2 mars 2022 à 22:19, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
« Face à la guerre - ni excuse, ni indignation sélective » :
Spoiler : ▮▶ :
-
- Intarissable
Je fais l'idiot pour essayer de soulager ma peine, mais je n'y arrive pas. Ça ne suffit pas. Honnêtement, j'ai peur de la tournure que va prendre ce conflit. Ça pourrait se transformer en conflit mondial.