Aspie week-end sur Dijon en 2010

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
charles_x
Familier

Re: Aspie week-end sur Dijon en 2010

Message par charles_x »

manu a écrit :Mouai, pas claire ce truc chez B&B.
Je comprend bien le coup de tout envoyer chier plutôt que de valider leurs système a nœud coulant. C'est bien qu'en s'y laissant pas prendre qu'on peut faire évoluer les choses.
Hmmm je comprends ton propos, sauf que dans ce genre de situation :
1) désormais même si j'ai la voix qui tremble comme si j'allais chialer d'un moment à l'autre - concentration de retenue, objectivation maximale - j'essaye de ne pas lâcher le morceau de sitôt, de discuter, expliquer, argumenter, contre argumenter, d'être ferme sans être excédé
2) mais au final je raccroche un dixième de seconde avant mon blackout (ou alors c'est le blackout qui me permet de raccrocher ?) et je constate que je n'ai rien fait évoluer, ni pour moi ni pour d'autres handis...

Dialogue dernièrement avec une hôtelière à Nantes me voyant à côté de mon assistante :
elle : « par contre Monsieur il n'y a qu'un lit double dans votre chambre, puisque c'est une chambre pour personne à mobilité réduite »
moi : « mais j'ai payé une chambre pour 3 personnes, n'est-ce pas ? »
elle : « oui tout à fait, mais comme vous avez besoin de place nous avons supprimé les autres lits »
moi : « mais votre chambre fait une superficie de 30m2 ! il y a nettement la place que je circule en fauteuil avec un autre lit simple, même deux, vous vous en rendez bien compte ? »
elle : « oui, mais comme vous avez des besoins spécifiques nous avons supprimé les autres lits »
[là je commence amplement à trembler, transpirer, me tordre les mains, avoir les oreilles qui bourdonnent, la migraine qui enfle à devoir me concentrer pour l'écouter]
moi : « en quoi mes quelconques besoins spécifiques - que vous ne pourriez même pas me définir - réclament d'enlever des lits ? »
elle : « ... parce qu'il s'agit d'une chambre pour personne à mobilité réduite »
moi : « ça n'a pas de sens ce que vous argumentez ».

Et ainsi de suite...
... Jusqu'à ce que je comprenne en étudiant l'hôtel en question que les immenses 4 chambres « pour personnes à mobilité réduite » sont en fait utilisées nettement plus fréquemment comme salles de conférence. Donc elles doivent être le plus vide possible.

J'ai mis 5h au moins pour regénérer l'épuisement mental.
Là où plein d'handis gueuleraient juste à l'injustice, moi je calcule tous les tenants et aboutissants (possibles) de ce qui constitue humainement l'hôtelière en question, je questionne jusqu'à n'en plus finir l'absurde, la malhonnêteté, ses intonations de communication, ce qu'elle pensait derrière ce qu'elle disait, etc.
Et s'il n'y a pas le handicap en jeu, évidemment ça me fait pareil - peut-être l'engueulade en moins :) - avec le banquier, la caissière, le postier, la libraire, et ainsi de suite...

manu a écrit :Dans alien y'a pas de téléporteur "spokalinter", et les alien y z'arrivent toujours là où y'a sigourney, donc on compte sur toi et sur l'appât même si elle joue les ministres. ;)

Éclat de rire !

Super, je ne connais même pas Omega et elle va déjà me plomber ou me jeter au travers du sas.

cx
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Ch'uis dez' pour le B& B, Charles.... :(
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
charles_x
Familier

Message par charles_x »

Luna a écrit :Ch'uis dez' pour le B& B, Charles.... :(
Ne t'inquiète pas ce n'est pas spécifique au B&B de Dijon, ça fonctionne aussi avec les Kyriad de Nantes et de Dijon, tous les Ibis de France (ah non pas encore de Montpellier), toutes les chaînes d'apparthôtels qui ont le pompon (surtout Marseille), à Paris ça cartonne de la connerie hôtelière, et puis en dehors de la France c'est au petit bonheur la chance... ;)

Mais Internet a révolutionné mon rapport aux hôtels : 90 % désormais peut être fait via mails sans monologuer au téléphone. (Et puis maintenant la moitié du temps c'est la secrétaire de mon patron qui réserve les hôtels, et il me semble qu'elle adoooore parler au téléphone...)

Mais tu sais tu as aussi révolutionné ma vie en me rappelant l'existence du Rescue, ça devient ma boisson sportive. :D

cx
manu
Prolifique

Message par manu »

charles_x a écrit :et je constate que je n'ai rien fait évoluer, ni pour moi ni pour d'autres handis...
Ca se joue a une autre échelle. C'est comme les bulletins de vote, c'est pas par ce que c'est pas le tiens qui vas faire basculer le monde qu'il n'a aucune importance.
Et puisque tu "vote" régulièrement ta position importe d'autant plus, même si elle fait partie d'un ensemble plus vaste.
charles_x a écrit :... moi je calcule tous les tenants et aboutissants (possibles) ...
Je crois pouvoir reprendre cette phrase pour tous les échanges, mais de façon plus ou moins prégnante suivant le contexte.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Une personne très attentive m'a fait remarquer qu'on avait rien décidé au sujet des activités. :wink:

Propositions :
Samedi :
* 12h30 on se fait un pique-nique au jardin de l'Arquebuse.
* Après : planétarium (à côté). (moi je n'y vais pas, le plafond qui bouge me donne la nausée, j'attaquerai mon catsiiting pour vous rejoindre plus tard)
* Fin d'après-midi : "Parcours de la chouette" à pied et à roulette, visite du centre historique de Dijon.
* Repos à l'hôtel avant de se faire un restaurant le soir Place Emile Zola

Sinon, le dimanche, il y a des musées pour les interessés, ici ils sont gratuits.
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
omega
Prolifique

Message par omega »

charles_x a écrit :Super, je ne connais même pas Omega et elle va déjà me plomber ou me jeter au travers du sas.
Fallait pas proposer de faire l'alien! Image

Quelle bande de cons dans ces hôtels. :evil:
Heu désolée pour la grossièreté, mais je vis aussi avec un handicapé (pas en fauteuil comme toi, mais du mal à marcher), et je compatis vraiment... Ce que les gens peuvent être cons des fois, lorsqu'ils ne connaissent pas et que ça ne les concerne pas. :(

J'espère que tu trouveras une solution pour toi & ton assistante. :)

(en bien moins grave mais tout aussi stupide, au supermarché tout près de chez moi: ils ont mis les places de stationnement handicapés tout près de l'entrée du magasin ... bien. Mais... :mrgreen: les caddies, qui étaient également tout près de l'entrée, ils les ont déplacés au beau milieu du parking, comme ça un handicapé qui vient prendre un caddie se bourre deux fois la traversée du parking, pour aller le chercher et pour le ramener. Bon, c'est sûr que les handicapés ne vont pas s'acheter à bouffer au supermarché, ou alors ils ne prennent sûrement pas de caddies comme tout le monde, hein ;) )
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
manu
Prolifique

Message par manu »

Luna a écrit :Une personne très attentive m'a fait remarquer qu'on avait rien décidé au sujet des activités. :wink:

Propositions :
Samedi :
* 12h30 on se fait un pique-nique au jardin de l'Arquebuse.
* Après : planétarium (à côté). (moi je n'y vais pas, le plafond qui bouge me donne la nausée, j'attaquerai mon catsiiting pour vous rejoindre plus tard)
* Fin d'après-midi : "Parcours de la chouette" à pied et à roulette, visite du centre historique de Dijon.
* Repos à l'hôtel avant de se faire un restaurant le soir Place Emile Zola

Sinon, le dimanche, il y a des musées pour les interessés, ici ils sont gratuits.
J'étais partis du principe que c'était pas nécessaire de décider avant, que ça serrais plus simple en direct et qu'on aurais le temps pour le faire, mais j'ai pas d'objection ni a le faire avant ni a ce plan.

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Ne pas savoir, ne pas avoir de plans m'angoisse, parce que je dois sans cesse me ré-organiser.... :(
Luna TMG
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

moi je crois que ça me va, il faudra que je discute d'un sujet qui m'est personnel et qui me tracasse!
Sinon, Luna, tu auras prévu un petit quelque-chose à grignoter? (miam, miam!) :mryellow: ...(non mais c'est que quand même la cheffe Végétalienne française, faut en profiter!)
manu
Prolifique

Message par manu »

Je crois que moi c'est plutôt le contraire. [édit : ca partais de la réponse de luna, pas encore lu celle de Ole]
C'est si je peut pas me réorganiser que je me sent oppressé, au point je crois que je fuis même l'idée d'y penser avant, si non j'essaye de prendre en considération des besoins fictifs que j'imagine que les autres auront pour y faire face. :crazy:
L'avantage c'est que ça doit être une sorte de phobie de l'angoisses des autres d'une certaine façon, donc si la tienne c'est d'avoir a te ré-organiser, et ben ok, c'est à ca que je m'adapte (sauf bien sur si un autre a l'angoisse opposé, mais celui qui angoisserais que tu n'ai pas a te réorganisé il serrait pas claire).
M'enfin, c'est pas une thérapie de groupe non plus, donc j'en reviens a pas d'objection à le faire avant :
Pour le samedi les autres truc du jardin me bottent aussi, surtout celui de la biodiversité, ça peut être pas mal pour se remettre les yeux en place doucement en sortant du planétarium (ca me file le viro aussi mais j'aime bien quant même.).
Pour le dimanche ils sont ouverts? Une autre possibilité c'est aussi de faire le circuit de la chouette a ce moment là, et trouver a manger au passage, ou après.
Comme on l'avait écrit nous on était a la base pas partis pour 2 jour, mais anne marie bosse pas cette nuit là et comme on a coché sur la base du plan de bernard sans faire le détail et que les choses ce sont faites la dessus et qu'on est peut nombreux on veux planter personne. C'est le genre de question qu'on aurrait réglé en fonction des besoins de pas être planté ou de pas être obligé ou coincé, plus facilement perceptible en vrai, et j'imagine aisément les deux possibilités, d'où le début.
(Voilà, je crois que là j'ai bien tout posé. on dirait pas comme ça, mais j'ai mis plus d'une heure a écrire ça!)

Luna
Prolifique

Message par Luna »

Il faut que je m'organise avec mes catsittings qui me prennent entre 5 et 6h par jour. Sinon, ça ne fait rien, vous faites comme vous le sentez et je serai là pour le repas de midi et du soir alors, no problemo. :mrgreen:
Luna TMG
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Hé Hé, nous avons dépassé le nombre de posts du café Asperger du 14 Novembre: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=1225
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Au fait, omega, puisque tu es Sigourney Weaver, pourquoi ton Avatar n'est-il pas bleu?

En tous cas, tous ça fait sens, après-tout, Sigourney est autiste, non? (c'est un gag hein!)
manu
Prolifique

Message par manu »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Au fait, omega, puisque tu es Sigourney Weaver, pourquoi ton Avatar n'est-il pas bleu?
Je viens juste de comprendre en moins de dix heure (j'ai lu quant tu l'a écrit a peut près). A ma décharge j'ai pas vue le film.

Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Image

Uploaded with ImageShack.us
Voilà l'Avatar de Sigourney!