Hmmm je comprends ton propos, sauf que dans ce genre de situation :manu a écrit :Mouai, pas claire ce truc chez B&B.
Je comprend bien le coup de tout envoyer chier plutôt que de valider leurs système a nœud coulant. C'est bien qu'en s'y laissant pas prendre qu'on peut faire évoluer les choses.
1) désormais même si j'ai la voix qui tremble comme si j'allais chialer d'un moment à l'autre - concentration de retenue, objectivation maximale - j'essaye de ne pas lâcher le morceau de sitôt, de discuter, expliquer, argumenter, contre argumenter, d'être ferme sans être excédé
2) mais au final je raccroche un dixième de seconde avant mon blackout (ou alors c'est le blackout qui me permet de raccrocher ?) et je constate que je n'ai rien fait évoluer, ni pour moi ni pour d'autres handis...
Dialogue dernièrement avec une hôtelière à Nantes me voyant à côté de mon assistante :
elle : « par contre Monsieur il n'y a qu'un lit double dans votre chambre, puisque c'est une chambre pour personne à mobilité réduite »
moi : « mais j'ai payé une chambre pour 3 personnes, n'est-ce pas ? »
elle : « oui tout à fait, mais comme vous avez besoin de place nous avons supprimé les autres lits »
moi : « mais votre chambre fait une superficie de 30m2 ! il y a nettement la place que je circule en fauteuil avec un autre lit simple, même deux, vous vous en rendez bien compte ? »
elle : « oui, mais comme vous avez des besoins spécifiques nous avons supprimé les autres lits »
[là je commence amplement à trembler, transpirer, me tordre les mains, avoir les oreilles qui bourdonnent, la migraine qui enfle à devoir me concentrer pour l'écouter]
moi : « en quoi mes quelconques besoins spécifiques - que vous ne pourriez même pas me définir - réclament d'enlever des lits ? »
elle : « ... parce qu'il s'agit d'une chambre pour personne à mobilité réduite »
moi : « ça n'a pas de sens ce que vous argumentez ».
Et ainsi de suite...
... Jusqu'à ce que je comprenne en étudiant l'hôtel en question que les immenses 4 chambres « pour personnes à mobilité réduite » sont en fait utilisées nettement plus fréquemment comme salles de conférence. Donc elles doivent être le plus vide possible.
J'ai mis 5h au moins pour regénérer l'épuisement mental.
Là où plein d'handis gueuleraient juste à l'injustice, moi je calcule tous les tenants et aboutissants (possibles) de ce qui constitue humainement l'hôtelière en question, je questionne jusqu'à n'en plus finir l'absurde, la malhonnêteté, ses intonations de communication, ce qu'elle pensait derrière ce qu'elle disait, etc.
Et s'il n'y a pas le handicap en jeu, évidemment ça me fait pareil - peut-être l'engueulade en moins :) - avec le banquier, la caissière, le postier, la libraire, et ainsi de suite...
manu a écrit :Dans alien y'a pas de téléporteur "spokalinter", et les alien y z'arrivent toujours là où y'a sigourney, donc on compte sur toi et sur l'appât même si elle joue les ministres. ;)
Éclat de rire !
Super, je ne connais même pas Omega et elle va déjà me plomber ou me jeter au travers du sas.
cx