Pour Fanny, les couches en journées ont disparu très vite dès lors qu'elle a accepté d'aller sur le pot, c'est celles de la nuit qui ont été le plus dur à enlever... elle est allée sur le grand pot par un concours de circonstance, nous étions en vacances loin de la maison (c'était l'été dernier), le pot était resté dans l'appartement et tout à coup grosse envie. Je l'ai accompagnée, elle s'est tenue à moi et hop, pas de problème elle a réussi à faire son caca. Depuis plus besoin de pot.
J'ai remarqué aussi qu'elle avait tendance à mettre la moitié du rouleau de papier dans la cuvette, j'essaie de régler ça en lui expliquant qu'elle n'a pas besoin d'en mettre autant, et elle accepte de réduire, parfois

. Au début, qu'elle allait sur le grand pot elle tirait systématiquement la chasse d'eau avant, je lui ai expliqué que ce n'est pas utile parce qu'il n'y a rien de sale avant, aujourd'hui plus de problème non plus (c'est mieux pour la note d'eau aussi

).
La seule chose c'est que je dois veiller à ce qu'elle éteigne bien la lumière en sortant, elle le fait sur demande mais pas de façon automatique et c'est vrai pour tous les endroits éclairés qu'elle quitte. Encore une peur qu'elle aura du mal à quitter, celle du noir, elle dort avec la lumière de sa lampe de chevet...