[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

PetitNuage a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:10 Pourquoi tu ne le leur dis pas ?
Elles sont au courant de ton diagnostic ?
Bon courage lulamae. :kiss:
Oui,
Un truc genre "pour travailler sereinement et sans angoisses j'ai besoin de silence s'il vous plaît sinon je n'arrive plus à suivre,je suis perturbée par le bruit de fond (par exemple)"

Moi je dis ça parfois.mais desfois les gens s'en foutent :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

PetitNuage a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:10 Pourquoi tu ne le leur dis pas ?
Elles sont au courant de ton diagnostic ?
Bon courage lulamae. :kiss:
Oui, elles sont au courant, mais les gens ça ne leur parle pas. Elles ne me parlent pas toujours directement, elles se parlent aussi entre elles, à côté de moi. Elles sont gentilles, et je n'ai pas envie de les blesser, mais elles ont cette manie de vouloir absolument me montrer ce qu'elles sont en train de faire, ou de me tenir au courant de tout et n'importe quoi, alors qu'on pourrait s'en tenir à l'essentiel.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:28
PetitNuage a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:10 Pourquoi tu ne le leur dis pas ?
Elles sont au courant de ton diagnostic ?
Bon courage lulamae. :kiss:
Oui, elles sont au courant, mais les gens ça ne leur parle pas. Elles ne me parlent pas toujours directement, elles se parlent aussi entre elles, à côté de moi. Elles sont gentilles, et je n'ai pas envie de les blesser, mais elles ont cette manie de vouloir absolument me montrer ce qu'elles sont en train de faire, ou de me tenir au courant de tout et n'importe quoi, alors qu'on pourrait s'en tenir à l'essentiel.
Tu pense qu'elles comprendraient si par exemple tu leur explique que ton TSA induit une fatigabilitée en liens avec les échanges relationnels,et que du coup pour préserver ton attention et ta vigilance au travail tu as besoin de dialogues qui vont a l'essentiel ? :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Ostara a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 23:02 Tu pense qu'elles comprendraient si par exemple tu leur explique que ton TSA induit une fatigabilitée en liens avec les échanges relationnels,et que du coup pour préserver ton attention et ta vigilance au travail tu as besoin de dialogues qui vont a l'essentiel ? :kiss:
Oui, mais elles oublieront aussi sec, pour 2 d'entre elles c'est plus fort qu'elles. J'essaie de me fondre dans le décor et d'avoir l'air très absorbée pour ne pas déclencher leur envie de parler, mais le succès est aléatoire. :mryellow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 23:04
Ostara a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 23:02 Tu pense qu'elles comprendraient si par exemple tu leur explique que ton TSA induit une fatigabilitée en liens avec les échanges relationnels,et que du coup pour préserver ton attention et ta vigilance au travail tu as besoin de dialogues qui vont a l'essentiel ? :kiss:
Oui, mais elles oublieront aussi sec, pour 2 d'entre elles c'est plus fort qu'elles. J'essaie de me fondre dans le décor et d'avoir l'air très absorbée pour ne pas déclencher leur envie de parler, mais le succès est aléatoire. :mryellow:
Une pièce seule? :mrgreen:
Moi je fais ça aussi pour pas qu'on vienne me parler :lol:
C'est vrai que c'est parfois aléatoire a mon grand désespoir :lol:

Sinon un somnifère dans le café :lol: :lol: :lol: (humour)

J'aime pas le small talk c'est dur a supporter psychologiquement :cry: ,si on pouvait juste aller au infos essentielles sans tout ça ça serait génial.

"Ooooh tu mange une pomme ?c'est bon les pommes.ben oui oui je sais que je mange une pomme :innocent: "

Au secours.
Modifié en dernier par Ostara le mardi 17 octobre 2023 à 23:19, modifié 2 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37161
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Mieux : du piment à petite dose imperceptible dans le café.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 23:10 Mieux : du piment à petite dose imperceptible dans le café.
Ouais comme ça une heure de chiasse au wc avec un peu de chances :bravo: :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37161
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Ou la personne rentre à la maison. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 23:16 Ou la personne rentre à la maison. :lol:
Sinon y'a les laxatifs :lol: un bon laxatif qui agit vite et qui vide bien :lol:
La oui du coup la personne rentre chez elle mdr.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

Ostara a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:26
PetitNuage a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:10 Pourquoi tu ne le leur dis pas ?
Elles sont au courant de ton diagnostic ?
Bon courage lulamae. :kiss:
Oui,
Un truc genre "pour travailler sereinement et sans angoisses j'ai besoin de silence s'il vous plaît sinon je n'arrive plus à suivre,je suis perturbée par le bruit de fond (par exemple)"

Moi je dis ça parfois.mais desfois les gens s'en foutent :innocent:
Pareil, j'ai besoin de silence pour me concentrer et le bruit me distrait.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

lulamae a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:08 Toute la journée j'ai eu envie de dire à mes collègues : "écoute, ce n'est pas contre toi, mais si tu pouvais juste te taire..."
Tu supportes pas les gens qui parlent beaucoup ? Moi je connais une amie de mes parents qui est comme ça. Quand on va ensemble quelque part en voiture, elle parle trop, ça me fatigue, elle commente tout ce qu'elle voit.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Ostara a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 23:09
lulamae a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 23:04 Oui, mais elles oublieront aussi sec, pour 2 d'entre elles c'est plus fort qu'elles. J'essaie de me fondre dans le décor et d'avoir l'air très absorbée pour ne pas déclencher leur envie de parler, mais le succès est aléatoire. :mryellow:
Une pièce seule? :mrgreen:
Moi je fais ça aussi pour pas qu'on vienne me parler :lol:
C'est vrai que c'est parfois aléatoire a mon grand désespoir :lol:
Je n'ai pas ce luxe d'une pièce seule : nous avons une sorte d'open space à 3 bureaux, et les autres bureaux (secrétaire du Proviseur - elle notamment bavarde énormément - et bureau du Proviseur Adjoint) sont ouverts sur notre bureau. Les profs viennent ici chercher des clés de salles ou faire des photocopies quand il y a trop de monde en salle des profs. Il y a beaucoup de passage et de discussions.
Ostara a écrit : Sinon un somnifère dans le café :lol: :lol: :lol: (humour)

J'aime pas le small talk c'est dur a supporter psychologiquement :cry: ,si on pouvait juste aller au infos essentielles sans tout ça ça serait génial.

"Ooooh tu mange une pomme ?c'est bon les pommes.ben oui oui je sais que je mange une pomme :innocent: "

Au secours.
Je n'aurais pas pensé au somnifère, mais avec 6 personnes à endormir, j'aurais l'air d'une criminelle... :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Cerise a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 11:25
lulamae a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:08 Toute la journée j'ai eu envie de dire à mes collègues : "écoute, ce n'est pas contre toi, mais si tu pouvais juste te taire..."
Tu supportes pas les gens qui parlent beaucoup ? Moi je connais une amie de mes parents qui est comme ça. Quand on va ensemble quelque part en voiture, elle parle trop, ça me fatigue, elle commente tout ce qu'elle voit.
Les gens qui parlent beaucoup (surtout de choses futiles) me dérangent quand ils me comprennent dans la conversation, parce que ça m'oblige en quelque sorte à écouter, ou à faire semblant. En règle générale, je déteste écouter, je n'aime pas l'oral comme support, ça me fatigue vite (je suis malentendante), mais peu de gens ont envie de faire l'effort de passer par l'écrit pour une seule personne qui en a besoin, parce que pour eux tous c'est la normalité, et une solution de facilité.

Dans le travail, on me dit souvent "appelle telle personne" - comme je suis dans l'administration, je peux au moins dire "non, j'envoie un mail d'abord, ça laisse une trace de la demande." Rien à répliquer à ça, et en général le mail suffit.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Désolée, je pars sur tout autre chose, mais je bloque à mort. Et j'ai le seum, comme disent les jeunes.


J'étais dans ma lancée pour m'occuper des tâches ménagères, je venais de balayer assidument (avec rangement poussé), j'allais manger puis aller à la laverie dans la foulée. J'étais motivée pour me débarrasser enfin de toutes ces corvées !

...Sauf qu'un imprévu DE TAILLE est arrivé : dans un timing improbable (je commençais à fermer la porte de mon couloir qui donne directement sur la porte d'entrée) j'ai vu — et entendu — ma poignée de porte d'entrée se baisser. À deux reprises. Heureusement, je ferme toujours à clé.

Alors d'un côté, je n'ai pas eu de pensées de "peur" (qu'on me veuille du mal, me cambriole...). C'est très clairement une personne tête en l'air ou pas très sobre qui s'est trompée d'appartement, je crois d'ailleurs que c'est celui du dessus car il s'est animé au même moment. [J'ai déjà vécu une erreur semblable dans un autre appart', sauf qu'à l'époque on ne fermait pas à clé... :shock: ]

Par contre, qu'est-ce que ça m'a perturbée, bordel. Et ça m'a coupée dans ma lancée pour sortir ! :evil: Je veux dire, je vais me forcer quand même, mais ça me tétanise. Pas de "peur" là encore, c'est juste... de la pertubation à l'état brut. :?

Et en plus il y a des gens dans le hall qui vont et viennent de l'appart' du dessus (ainsi que des bruits de meubles et de canalisations). Donc forcément, ça me bloque encore plus pour sortir car en temps normal, j'attends que la voie soit libre. :mrgreen: :crazy:


Donc voilà, j'ai le seum, parce que j'avais tout sous contrôle et qu'il a fallu que ça parte en cacahuète, et parce que je n'arrive pas à lâcher le morceau. Et parce que je vais être dans le mal pour la laverie — qui est déjà une punition en soi. Et parce que je n'arrive pas à m'adonner à mes loisirs pour me détendre (j'ai essayé, ça passe pas).

À la limite, si j'avais une peur irrationnelle, ce serait compréhensible que je bloque, mais là même pas.


Bon, ça va aller, y'a plus qu'à attendre que ça redescende...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5388
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 17:00 Par contre, qu'est-ce que ça m'a perturbée, bordel. Et ça m'a coupée dans ma lancée pour sortir ! Je veux dire, je vais me forcer quand même, mais ça me tétanise. Pas de "peur" là encore, c'est juste... de la pertubation à l'état brut.

Et en plus il y a des gens dans le hall qui vont et viennent de l'appart' du dessus (ainsi que des bruits de meubles et de canalisations). Donc forcément, ça me bloque encore plus pour sortir car en temps normal, j'attends que la voie soit libre.
Je comprends parfaitement ces ressentis, c'est affreux et très frustrant quand toute la "feuille de route" que l'on s'était fixée est fichue par terre à cause de perturbations extérieures.
Courage à toi en attendant que ça passe :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)