Mon PC portable (dont je n'ai pas fait de sauvegarde depuis je sais pas combien de temps... même si j'étais persuadée de l'avoir fait...

Propriétaire d'un PC portable ACER Aspire E17 avec Windows 10, j'ai été abonnée à Avast version payée... qui du moment où mon abonnement est arrivé à échéance, s'est mit à mettre le bazar dans mon système, conjointement avec Microsoft Defender (que du bonheur). Je pense avoir des sauvegardes de mes dossiers les plus importants, mais pas en intégralité.
Le gros soucis étant que j'ai voulu utiliser l'utilitaire de désinstallation d'Avast, qui m'a demandé de redémarrer en mode sans échec. Depuis... mon PC ne reconnait plus mon mot de passe, donc impossible d'accéder aux données.
Normalement je suis titulaire de deux licences récentes (BitDefender, non installé, et CCleaner, non installé).
Par ailleurs j'avais bidouillé Regedit pour empêcher Windows Defender de se lancer selon le procédé suivant:
Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
Étape 2 : Tapez ensuite regedit.exe puis appuyez sur la touche Entrée.
Étape 3 : Accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
Étape 4 : Créez ensuite la clé DisableAntiSpyware en faisant un clic droit sur Windows Defender et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD 32 bits puis fixez la valeur à 1.
Quand j'ai voulu désinstaller Avast avec l'utilitaire, je n'ai pas pensé à faire de sauvegarde préalable de mes données (oui, je suis une archi-nouille)...
Vous connaissez la suite.
Mon PC ne reconnait plus mon mot de passe utilisateur et j'ai pas de session invité... Et bien entendu, je n'ai aucun "disque de réinitialisation".
Bon j'ai contacté le meilleur dépanneur logiciel/matériel du coin... mais il bosse pas le mercredi, et de toute façon, là, je suis un peu coincée...
Mon Mozilla et mes boites mails sont synchronisées, donc pas de soucis de ces points de vue là.
Je me sens juste super idiote pour mes documents récents...