Voici mon petit dernier : Le meilleur Rubik que j'ai du point de vue rotation !
Vais finir en "blind"
Woua, génial !Plieur Fou a écrit :Au diable ma dyschromatopsie![]()
Voici mon petit dernier :
Le meilleur Rubik que j'ai du point de vue rotation !
Vais finir en "blind"
Eh bien moi, je n'y arrive plus. Je fais des fausses manips sur la dernière face, et ça me fait revenir au point de départ.lepton a écrit :Ça y est, j'ai résolu mon premier Megaminx !![]()
Oui, je confirme, grrr.lepton a écrit :Par contre, à la moindre erreur, on détruit tout ce qu'on vient de faire. Et c'est vraiment rageant. Et puis c'est trèèès long....
Une petite vidéo pour la dernière face.Lilas a écrit :Eh bien moi, je n'y arrive plus. Je fais des fausses manips sur la dernière face, et ça me fait revenir au point de départ.
Hum, en effet, c'est ennuyeux...Lilas a écrit :et chaque fois que je prononce "R", je fais pivoter la face gauche. Étrangement, ma formule n'a pas eu le résultat escompté.
Quand on débute, tout cela n’a rien d’intuitif, et ça prend un peu de temps pour s’approprier la logique.minicil a écrit :(*) par exemple j'ai lu sur certains sites qu'unifier la couleur d'une première face est facile, alors cette étape est sautée. Ou la même chose pour faire "la croix". Mais moi je n'arrive pas à faire la croix et je voudrais comprendre pourquoi il faut faire la croix...