Je suis un peu de l'avis de Alone, avoir une patrimoine de 2M€ ne veut pas forcément dire que tu es riches (tu peux très bien en avoir hérité, et gagner le SMIC). Après, si tu la vends, la tu deviens effectivement riche car tu as tout ça sur ton compte en banque, que tu peux dépenser comme bon te semble, arreter de travailler... (mais après, faut trouver à se reloger, et à Paris c'est pas chose facile

)
Ensuite, il y a énormément de "définition" du mot "riche". J'ai un amis qui estime que riche, c'est a partir du moment ou tu boucle ton mois sans soucis, et que tu as de quoi payer tes loisirs. Il gagne le SMIC, et se considère donc comme riche car il peut avoir des loisirs (vision très à gauche, je vous le fait pas dire). Certains estiment que riche, c'est quand tu peux dépenser tout ce que tu veux sans compter. D'autres mettent encore des échelons (riche = + de 4000€ par mois, par exemple).
Et enfin, il y en a certains qui pense qu'avec 5000€ par mois, tu es extrêment riche, c'est à dire que pour eux, tu peux dépenser sans compter, acheter tout et n'importe quoi sans t'en soucier, avoir des domestiques, faire la fête tous les wwek end, partir en vacances tout le temps, dans des destinations de rêve... sauf que ce n'est pas du tout le cas, loin de là

Qu'on ne s'y méprenne pas, 5k/Mois, c'est beaucoup d'argent, assez pour vivre très confortablement, mais on n'est pas dans la branche des ultras riches
Cette notion est en fait très délicate, car je ne pense pas qu'il y ait une définition exact de riche. Il y a toujours plus riche que soit, et toujours moins riche.
(Et je suis assez d'accord avec "ta répartition" des classe Alone, sauf pour le 10000 que tu classe comme fortune, alors que ce n'est pas, comme je l'ai éxpliqué juste avant, le cas. Avec 10k / mois, on n'est pas millionnaire

)
Autiste.