[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
PetitNuage
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

C3PO a écrit : dimanche 30 avril 2023 à 16:34 En fonction du résultat, ce tuto pourra éventuellement t'être utile.
Bon ben, résultat incertain... Après plusieurs heures à laisser l'ordinateur mouliner, j'obtiens le résultat suivant.
Carte 128 GO 24.jpg
Je pense que la solution la plus raisonnable serait de payer le logiciel qui m'offre la prévisualisation des fichiers perdus.
Même si cela fait cher de la photo.
Spoiler : 
Il faudrait que je regarde car il me semble que j'avais trouvé une autre carte illisible.
Tant qu'à faire que cela vaille le coup, même si je n'ai pas le souvenir de cette carte.
Ou un disque dur qui lui avait grillé il y a quelques années ... ou une clef USB il y a encore plus longtemps...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

PetitNuage a écrit : dimanche 30 avril 2023 à 17:45
Je pense que la solution la plus raisonnable serait de payer le logiciel qui m'offre la prévisualisation des fichiers perdus.
Même si cela fait cher de la photo.
On le trouve en torrent, mais bon... voilà voilà.
Puis il serait préférable de l'installer en VM isolée dans ce cas, bref, mon post est inutile.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Je viens de chercher dans mes DD externes.
Deux ne sont plus lisibles et l'un a même un cliquetis désagréable, je pense qu'il a souci physique.
Pour le second, qui n'est détecté par aucun des logiciels de récupération, ce qui est étrange c'est qu'il apparaît
si je clique pour le déconnecter proprement ...
Onetouch HDD.jpg
Les mystères de l'informatique sont décidément insondables...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Je viens de les tester sur mon vieux eeepc sous XP.

Les deux fonctionnent .
Je viens d'éteindre mon portable sous W10.
Il sature peut être de tourner en boucle depuis 24 ?

Je vais voir s'il les détecte maintenant. ..

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

J'ai retesté sur mon PC actuel, ils ne sont toujours pas détectés ...
Spoiler : 
Bon j'ai reformaté rapidement l'un des deux sur mon EEEPC et y ai lancé une vieille version de Recuva pour voir s'il y retrouve des choses.
Pour l'autre, c 'est vraiment bizarre car il y a des données de 2010 et d'autres de 2021 ...
Dommage que les cartes au delà de 32 GO ne soient pas lues sur mon EEEPC.
Au point d'irrationnel dans lequel je suis cela aurait peut-être suffi ...
Spoiler : 
Mais ça me donne envie d'aller faire un tour dans mon école pour voir si mon PC sous Windows 7 la détecterait.
(Je me souviens avoir eu un souci similaire avec une carte SD qu'un simple passage dans cet ordi avait suffi à résoudre ...
Mais c'était une plus petite capacité.)

user6539
Prolifique

Message par user6539 »

PetitNuage a écrit : dimanche 30 avril 2023 à 19:28 J'ai retesté sur mon PC actuel, ils ne sont toujours pas détectés ...
Spoiler : 
Bon j'ai reformaté rapidement l'un des deux sur mon EEEPC et y ai lancé une vieille version de Recuva pour voir s'il y retrouve des choses.
Pour l'autre, c 'est vraiment bizarre car il y a des données de 2010 et d'autres de 2021 ...
Dommage que les cartes au delà de 32 GO ne soient pas lues sur mon EEEPC.
Au point d'irrationnel dans lequel je suis cela aurait peut-être suffi ...
Spoiler : 
Mais ça me donne envie d'aller faire un tour dans mon école pour voir si mon PC sous Windows 7 la détecterait.
(Je me souviens avoir eu un souci similaire avec une carte SD qu'un simple passage dans cet ordi avait suffi à résoudre ...
Mais c'était une plus petite capacité.)
En revérifiant tes prises d'écran, je me suis aperçu que ta carte est une SDXC, tu as donc dessus, il me semble, une protection contre l'écriture, matérialisée par un petit loquet blanc sur le côté de la carte.

Ce que je vais écrire est un peu simple, mais sait-on jamais...
As-tu essayé de lire la carte avec le loquet en position verrouillée, puis déverrouillée ?
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

C3PO a écrit : lundi 1 mai 2023 à 0:27 Ce que je vais écrire est un peu simple, mais sait-on jamais...
As-tu essayé de lire la carte avec le loquet en position verrouillée, puis déverrouillée ?
Merci pour cette piste.
En fait j'ai réussi ... voir le poste Ce qui vous rend heureux avec THE solution !
Spoiler : 
(enfin dans ce cas précis où la partition a été effacée rendant le disque RAW et avant qu'il ne soit repartitionné ...)

EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Un bruit, depuis la fin de semaine dernière, sur le toit d'un immeuble à 350-400 mètres. C'est sûr maintenant car j'y suis allé ce matin et j'ai fait le tour de cet immeuble. Je pense que c'est la vmc collective. J'ai pas osé y entrer...
Un bruit sourd que j'ai eu du mal à identifier car j'ai cru au départ que c'était une bétonnière très loin, certes qui tournait en boucle mais je me suis dit qu'il pouvait y en avoir au moins 2 car il y a un énorme chantier dans cette direction... mais le bruit a persisté ce we (je me suis dit que ça pouvait être un voisin qui abusait pour faire du béton un we mais je ne comprenais pas car ça ne tourne pas en continue...) et cette nuit (bruit légé et gérable avec des boules quies car ma chambre est à l'opposé)... évidemment ça excluait définitivement les bétonnières... personne ne fait du béton la nuit.

Je ne sais pas trop quoi faire, je pense y aller avec ma femme pour demander aux habitants ce qu'il se passe ? Et comment eux font il ??!

Selon la règlementation, cette vmc collective ne devrait pas faire plus de 5db(a) (3db(a) la nuit) or elle doit être bien au delà ! Mais je ne comprends pas pourquoi ce bruit, j'habite là depuis 10 ans et il n'y avait jamais eu cette nuisance jusque là.

https://conseils.xpair.com/consulter_sa ... ue-f2a.htm

l'origine du bruit entouré en bleu (désolé pour la qualité déplorable, notamment à cause du zoom) :
immeuble bruit 01052023.jpg
Un enfant diag en 2012
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Peut-être ont-ils installé une pompe à chaleur / climatisation ?

Encore que dans ce cas, le fonctionnement ne devrait pas être continu...

Peut-être se renseigner à la mairie, et signaler ce bruit anormal ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Tugdual a écrit : lundi 1 mai 2023 à 13:56 Peut-être ont-ils installé une pompe à chaleur / climatisation ?

Ma femme me demande d'attendre, voir si quelqu'un interviendra...
Avant d'arriver chez moi, ce bruit doit bien déranger des centaines de gens. Peut être qu'une bonne âme agira ?
C'est impossible qu'il ne dérange que moi.
J'en ai parlé qu'à ma femme pour l'instant (et ici aussi évidemment), mais elle ne l'entend pas (ce bruit étant couvert par d'autres...). Les garçons, eux, n'ont rien remarqué... tant mieux... ils ne sortent pas dans le jardin comme moi non plus. De toute façon, ils font tellement de bruit entre eux 2 qu'ils n'y prèteraient pas attention je pense...
Un enfant diag en 2012
Ambre
Familier

Message par Ambre »

EnHans a écrit : lundi 1 mai 2023 à 19:20
Tugdual a écrit : lundi 1 mai 2023 à 13:56 Peut-être ont-ils installé une pompe à chaleur / climatisation ?

Avant d'arriver chez moi, ce bruit doit bien déranger des centaines de gens. Peut être qu'une bonne âme agira ?
J'en ai parlé qu'à ma femme pour l'instant (et ici aussi évidemment), mais elle ne l'entend pas (ce bruit étant couvert par d'autres...). Les garçons, eux, n'ont rien remarqué... tant mieux... ils ne sortent pas dans le jardin comme moi non plus. De toute façon, ils font tellement de bruit entre eux 2 qu'ils n'y prèteraient pas attention je pense...
Les VMC, ça peut être l'horreur! Je me souviens quand j'étais en appart à un moment, il y avait un bruit de ce genre, ça me rendait la vie impossible, mais ça ne gênait que moi xD Mais comme dans ton cas, le bruit n'était pas là avant, ça ne doit pas être ça.
Ici, nous avons une cafétéria derrière chez nous, et l'été le bruit de la clim s'entend vraiment très fort, car le climatiseur est vieux, on dirait qu'il va exploser ^^ Mais début mai, c'est un peu tôt pour la clim, et peut-être tard pour le chauffage.
J'espère que ton bruit ne durera pas, c'est pénible ce genre de chose...
TSA + trouble anxieux.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Ambre a écrit : mardi 2 mai 2023 à 10:30
EnHans a écrit : lundi 1 mai 2023 à 19:20

Les VMC, ça peut être l'horreur! Je me souviens quand j'étais en appart à un moment, il y avait un bruit de ce genre, ça me rendait la vie impossible, mais ça ne gênait que moi xD Mais comme dans ton cas, le bruit n'était pas là avant, ça ne doit pas être ça.
Ici, nous avons une cafétéria derrière chez nous, et l'été le bruit de la clim s'entend vraiment très fort, car le climatiseur est vieux, on dirait qu'il va exploser ^^ Mais début mai, c'est un peu tôt pour la clim, et peut-être tard pour le chauffage.
J'espère que ton bruit ne durera pas, c'est pénible ce genre de chose...
Il n'y a pas le bruit ce matin :crazy:
je vais noter les jours et horaires où je l'entends.
Pour précision, c'était exactement comme un bruit de bétonnière mais qui tourne à vide.
Un enfant diag en 2012
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Me gavent les gens qui se foutent de ma gueule dans la rue parce que je continue à porter le masque dans les lieux publics...

Ça me dépasse... Qu'ils profitent d'avoir une bonne santé à tous les niveaux au lieu de se moquer des gens qui sont handicapés dans tous les sens du terme : Handicapés au niveau de leur santé physique par des problématiques médicales ET porteurs d'un handicap.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Dans certains pays francophones, on dit septante et nonante ...
En France, on dit soixante-dix (70) et quatre-vingt-dix. (90)
Ce n'est pas grave, mais pour un gamin français, ces mots ne veulent rien dire !

Moi, on me dit : Ca s'est passé en nonante 5, je ne comprends pas.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

@ EnHans: ouf si le bruit a cessé, j'espère que le problème est définitivement résolu.

@ Bubu: oui les belges sont bien plus logiques que nous. Et ça doit être plus facile d'apprendre à compter pour eux que pour nous.