Un bruit, depuis la fin de semaine dernière, sur le toit d'un immeuble à 350-400 mètres. C'est sûr maintenant car j'y suis allé ce matin et j'ai fait le tour de cet immeuble. Je pense que c'est la vmc collective. J'ai pas osé y entrer...
Un bruit sourd que j'ai eu du mal à identifier car j'ai cru au départ que c'était une bétonnière très loin, certes qui tournait en boucle mais je me suis dit qu'il pouvait y en avoir au moins 2 car il y a un énorme chantier dans cette direction... mais le bruit a persisté ce we (je me suis dit que ça pouvait être un voisin qui abusait pour faire du béton un we mais je ne comprenais pas car ça ne tourne pas en continue...) et cette nuit (bruit légé et gérable avec des boules quies car ma chambre est à l'opposé)... évidemment ça excluait définitivement les bétonnières... personne ne fait du béton la nuit.
Je ne sais pas trop quoi faire, je pense y aller avec ma femme pour demander aux habitants ce qu'il se passe ? Et comment eux font il ??!
Selon la règlementation, cette vmc collective ne devrait pas faire plus de 5db(a) (3db(a) la nuit) or elle doit être bien au delà ! Mais je ne comprends pas pourquoi ce bruit, j'habite là depuis 10 ans et il n'y avait jamais eu cette nuisance jusque là.
https://conseils.xpair.com/consulter_sa ... ue-f2a.htm
l'origine du bruit entouré en bleu (désolé pour la qualité déplorable, notamment à cause du zoom) :
immeuble bruit 01052023.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.