humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lilas
Modératrice

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Lilas »

Programme du soir de Noël : mon coloc vient chez moi, nous prenons un apero tout en préparant le dîner végétarien spécial fête de Noël, repas ensemble, avec vin, musique et discussions et enfin ouverture des cadeaux.

Programme des autres soirs : chacun chez soi, repas rapide en solitaire puis visionnage d'un documentaire avant d'aller me coucher.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Est-ce que ça pourrait être Noël plus souvent ? Bon, y a pas forcément besoin de mettre un sapin à chaque fois hein, mais essayer de garder une soirée ensemble ?
TSA.
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

J’aime quand il y a du brouillard en mi journée
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

S'il aime passer du temps en solo, peut-être trouver un compromis, par exemple une soirée par mois (au moins). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jeannot
Occasionnel

Message par Jeannot »

les vacances qui puent (en littéral, pas très bien), sans précision, mais sinon, j'avais remarqué que je passais tout mon temps libre à me réapproprier de tout ce que j'aime dans mes fantasmes, sois en écoutant de la musique, dehors, chez moi ou sois quand je suis couché.

vraiment j'ai trop de mal à savoir quoi faire de mes journées, mes passions c'est juste tracer des lignes sur google earth et me faire des trips musicaux en pensant à des trucs qui n'existent pas comme des cartes imaginaires, des paysages, des scènes, en ce moment j'imagine des pélos déguisés comme le père noël mais en brun et qui tuent tout le monde...

avec des fantasmes un peu plus inappropriés parmi tout ça et des trucs comme andy et leyley qui reviennent dans ma tête mais tourné à ma sauce, et aussi que je passe mon temps à essayer de me décider quoi faire de mes journées ou me décider d'où placer mes pays imaginaires, le design de mes mondes, etc... c'est atroce de jamais pouvoir me décider à quoi que ce soit...

Et d'un autre côté pour revenir aux vacances, mon proche casse les pieds parce-que je fais la tête, je sais pas comment faire pour lui expliquer que c'est lui-même qui m'énerve, il insiste, je sais qu'il manipule et qu'il essaye de me contrôler, je suis avant tout le seul témoin de ma situation.

Mais j'arrive à contre-attaquer et ne pas céder à sa connerie, je suis peut-être exceptionnel ici (pas dans le sens positif) pour pouvoir contre-attaquer un manipulateur. Il se dit vexé que je ne cède pas quand il insiste genre pour me donner un yaourt (oui sérieusement), mais ça se voit-vite qu'il dit juste ça pour me faire venir, avec son foutu sourire, il fait surtout ça quand il est bourré parce que oui c'est un alcoolo en plus...
Diagnostiqué schizophrène autiste atypique avec retard de language. (probablement hébéphrénique pour les anciens)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Pas top ce soir. Je suis chez moi mais angoissée par ma nouvelle relation de travail. En plus de ça mon coloc part demain matin pour un mois, ce qui me rend encore plus anxieuse. Dur dur...

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Pas beaucoup d'évolution. Toujours en proie à une angoisse diffuse.
A la pensée de la journée de travail qui m'attend demain.
Enfin, plutôt à la pensée des interactions qui m'attendent avec ma nouvelle collègue.
Je ne sais pas trop comment aborder cette situation. Attendre en espérant que ça passe ? Trouver quelqu'un à qui en parler ? Je revois ma psychiatre dans une semaine, je lui en ferai part. Il est peut-être trop tôt pour alerter le boulot et dire que je suis en difficulté. Il faut peut-être juste que je m'habitue, et que le travail soit réparti entre nous de façon satisfaisante.

Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Lilas a écrit : dimanche 5 janvier 2025 à 13:35 Pas beaucoup d'évolution. Toujours en proie à une angoisse diffuse.
A la pensée de la journée de travail qui m'attend demain.
Enfin, plutôt à la pensée des interactions qui m'attendent avec ma nouvelle collègue.
Je ne sais pas trop comment aborder cette situation. Attendre en espérant que ça passe ? Trouver quelqu'un à qui en parler ? Je revois ma psychiatre dans une semaine, je lui en ferai part. Il est peut-être trop tôt pour alerter le boulot et dire que je suis en difficulté. Il faut peut-être juste que je m'habitue, et que le travail soit réparti entre nous de façon satisfaisante.
C'est un gros changement au niveau travail, organisation et interactions, c'est à mon avis normal que les angoisses soient bien présentes... :kiss: Tu peux te laisser la semaine en effet, pour que le côté "chamboulement" s'estompe, et en attendant ton rendez-vous avec ta psychiatre. Peut-être d'ailleurs que si tu alertais le boulot d'ores et déjà, on pourrait te répondre "mais il faut vous laisser du temps, c'est normal qu'au début il y ait des changements, etc.", sans que rien ne change, donc.

Quoi qu'il en soit, courage à toi. :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Je vais pas bien du tout. En ce Dimanche soir, veille de rentrée des vacances de Noël. Enfin je ferai ma rentrée un peu plus tard en présentiel parce que là, ça va être compliqué d'y retourner de suite, je crois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Lapintéressé
Prolifique

Moulue. Il me reste à finir ce que je prépare et à faire la vaisselle, puis à me préparer pour aller au sport. Là, je sens que j'ai un peu mal partout d'être restée debout à m'agiter durant 2h...
Sinon, petit mécontentement, et en plus je suis bonne pour écrire un mail. Mais je sais que je suis à la bonne place, dans mon bon droit, et ça aide à surmonter les obstacles :bravo:
TSA.
Lapintéressé
Prolifique

Sérieusement tracassée. Autant dire que je ne suis pas concentrée dans mon travail. Et encore, là je fais quelque chose qui me plaît, mais j'ai peur que les heures de cours de cet après-midi ne me paraissent vraiment très longues. En outre, ces soucis suscitent beaucoup d'échanges, par écrit heureusement mais cela reste fatigant.
TSA.
Lapintéressé
Prolifique

Super stressée pour le rendez-vous à venir.

Edit : en plus mon interlocuteur est en retard :cry:
TSA.
NewTee
Occasionnel

Message par NewTee »

semaine de merde, conneries en pagaille de tout le monde, dont moi, stress, frustration et colère. Des fois, je me dis que les gens ne savent pas lire :evil: .

ça ira mieux lundi prochain
Autiste et ADHD diagnostiqués à 30 ans par un CRA et un psychiatre
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Rien qui va en ce moment.

J'essaie de me dire que ça va passer mais bon...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

A nouveau angoissée.
Par la peur d'être jugée négativement.
J'ai un grand besoin d'approbation.